Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Pourquoi ne pas demander de venir avec une flèche témoin qui pourra être ouverte pour voir l'intérieur ?

en la coupant proprement, elle peut servir à tous les check de gn

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tu ne recouvres pas ta tête de flèche de latex ou d'autre truc, ainsi, tu peux facilement voir les empilements de matériaux.
Pour ce qui est des flèches achetées, faudra qu'elles répondent au moin à la la surface de contact plate, pas en poire.

Je sais, BCB est un jeu cruel dont les orgas n'ont plus envie d'être pris pour des pigeons et qui maintenant vont être très chiants...

Mince, j'aurais dû faire petit chef dans la fonction publique...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Celles que j'ai acheté on un embout en forme de poire, justement... pourquoi sont-elles dangereuses?

Quelle salle race ces orgas BcB... rien que pour les embêter, les joueurs devraient ramener une flèche témoin nickel, et rien que des flèches avec embout en métal, sans liège ni autre, et puis des épées avec des tiges filetés et tout le toutim...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
elles sont dangereuses parce que leur surface d' impact leur permet de frapper un oeil, par exemple et ces flèches sont passablement dures, ce qui n' arrange pas les choses


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2004 13:27
Messages: 104
Localisation: Paris (enfin a coté)
en tout cas Kronn merci pour les photo, j'espere que ca permettra a certain de ce rendre compte de l'imbecilité (et je reste polie) de la chose
Et surtout ca montre a tous que en matiere de grand n'importe quoi pour gagner 10cm sur la distance d'une fleche et 2mm sur ca precision, yen a qui sont capable de ce fibule de la securité des gens

_________________
"Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans les fesses."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 17:33
Messages: 58
Localisation: Perpignan
Pour le coup de l'autopsie d'une flêche témoin, il suffit de demander aux archers d'en fabriquer une en plus que ce qu'ils comptent utiliser et ensuite les orgas choisissent AU HASARD parmis toutes celles de l'archer celle qui sera dépiautée. Ainsi, l'archer aura le nombre de flêches de son choix et moins de chance de voir un archer présenter une flêche témoin nickel et le reste de son carquois en uranium appauvri.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Hed a écrit:
en tout cas Kronn merci pour les photo, j'espere que ca permettra a certain de ce rendre compte de l'imbecilité (et je reste polie) de la chose
Et surtout ca montre a tous que en matiere de grand n'importe quoi pour gagner 10cm sur la distance d'une fleche et 2mm sur ca precision, yen a qui sont capable de ce fibule de la securité des gens


surtout que même avec du bon materiel, si t'es une brèle, tu restes une brèle...

je trouves ça assez hallucinnant le boulon dans la flèche, faut vraiment être inconscient.
enfin, ça rassure quand même de savoir que la majorité était complètement safe et que c'est juste quelques cons isolés.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Voilà un "prototype" de flèche que je viens de finir. J'ai utilisé comme base une flèche provenant d'un arc acheté à des Péruviens sur un marché il y a quelques années (vous voyez le genre : arc de déco et 20 flèches sur un présentoir, le tout fait à la chaîne et pas spécialement soigneusement).
Je n'ai eu cas refaire l'encoche (il n'y en avait même pas à l'origine) et modifier la pointe de façon à ce qu'elle soit utilisable en GN.

Image

Image

Un bouchon de liège, un bout de manchon d'isolation et de mousse de matelas, quelques lanières découpées dans de la mousse d'emballage assez fine, quelques couches de peinture et de latex et le tour est joué. Je trouve que le résultat est tout de même bien plus beau que les flèches de ce genre que l'on voit habituellement.
Je suis juste un peu inquiet par rapport aux empennages. Ils sont assez petits et fixés de manière plutôt anarchique... Mais le vol de la flèche étant tout de même parfaitement droit, je pense qu'elle sera homologuées sans problème. Elle est aussi un peu courte (64 cm) mais mon arc étant un chouilla trop puissant (28 livres), ça tombe plutôt bien.
Je vais tout de même attendre d'avoir la confirmation de l'équipe homologation d'AVATAR avant de me lancer dans la fabrication en série.

Une fois encore, désolé pour la mauvaise qualité des photos...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 19:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
j'aime beaucoup l'idée des lanières


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
les flèches de gn qu'on trouve dans certains commerces sont pas si mal... Mais ca fait cher. Ca va chercher aux alentours de 7-8 euros la flèche...
Tu peux peut etre essayer de contacter les constructeurs de ces flèches pour savoir quels matériaux ils utilisent.?.?.?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 10 Juil 2009 04:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
http://www.youtube.com/watch?v=E3CYKakJFic

Merci à Rathan, le Prince des Prairies, pour ce tuto simple et précis.

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 17 Sep 2009 16:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:19
Messages: 28
Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
Sinon, je ne sais quoi penser des flèches vendues, il n'y a aucun détails sur le fabrication et je suis tombé sur un article (je crois qu'il est cité dans ce sujet mais je ne le retrouve plus) où un type présente une flèche "sécurisé" et prétend en vendre, sauf que la méthode me semblait plus que douteuse (c'était à base d'une rondelle métallique de 3cm en bout de fut, le tout noyé dans de la mousse de type matelas).

Du coup, je préfère les fabriquer moi-même en suivant la méthode donnée dans la fiche de la FédéGN (L'adresse est d'ailleurs : http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=289 et non plus celle donnée dans le premier message de ce sujet) en ajoutant une enveloppe de tissus pour éviter les frictions (la mousse c'est rugueux) si un tir est rasant.

J'ai vu beaucoup de commentaire qui ne juraient que par la "méthode du bouchon", est-elle vraiment plus sûre ? On m'a parlé de bouchon qui éclataient.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 27 Déc 2009 22:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009 19:39
Messages: 41
Localisation: Oloron sainte Marie
Bonjour , je souhaiterai posé une question , n ayant presque auccune conaissance dans le domaine de l archerie , je prefere la posé ici , je vais acheter un arc longbow d une puissance de 30 livres (je ne suis pas la pour debattre de la puissance d un arc en gn) Mais avec une telle puissance , vers quelle type de fleche doit je opter ??


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 28 Déc 2009 01:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
C'est pour du GN alors je dirais n'importe quelle fleche securisée a la longueur adequat.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fabriquer des flèches solides et sécuritaires
MessagePublié: 28 Déc 2009 09:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
karakas64 a écrit:
, vers quelle type de fleche doit je opter ??


Attention certains orgas demandent un type de fabrication bien précis. Regarde bien les règles du GN auquel tu vas participer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr