Toubïb a écrit:
bonjour,
permettez moi de réagir car certaine chose que je vient de lire ici me font hurler:
-La puissance d'un arc dépend de l'allonge( distance entre le repose flèche et la corde en position de tir). Pour exemple mon arc de 32 livre ( donné constructeur a 28 pouce d'allonge) donne 50 livre a mon allonge (34 pouce) ( moi au tir a l'arc on me surnomme Brutus).
enfait, ton allonge est aussi limitée par la longeur de la fléche... fléche courte limite l'allonge...
Toubïb a écrit:
-On dit en club de tir a l'arc que l'encoche et aussi dangereuse que la pointe, or si on pense a protéger les pointes pour les encoches....
c'est pour ça que les empenage fluflux sont recommandés : ils évitent le retournement de la flèche.
Toubïb a écrit:
-les flèches modifier pour GN sont plus lourde donc accumule plus d'énergie même si elles partent moins vite a bout portant l'aérodynamisme ne ralenti rien...
désolé, mais la loi de la conservation de l'énergie n'est pas d'accord avec toi.
si ton propulseur a la même puissance, l'énergie transmis à la fléche, quel soit carbone et plastique ou bois plume et mousse, reste le même quel que soit la masse de la flèche. donc un fléche légère de compétition sera plus rapide qu'une fléche de gn sécurisé lourde, leur énergie cinétique seront pourtant égale.
ta théorie de l'aérodynamisme qui ne ralenti rien montre que tu a jamais vu volé une fléche de GN :
1) les plumes flux flux ralentissent énormément la fléche
2) un bunt en mousse de 5cm de diamètre a une surface de 19.6 cm2 contre 0.95 cm2 pour les plus gros tube autorisé en tir de compet (11 mm), soit une frottement dans l'air multiplié par 20.6 (puisque le frotement de l'ai r est proportionelle à la surface de la silhouette du projectile! ...sans compter le frain provoqué par la silhouette non aérodynamiqued'une fléche de GN, ce qui augmente la dispertion de l'énergie pendant le vol.
à l'impacet il y a une formule pour mesurer la pénétration d'un projectile peu déformable dans la chair :
pSellier a établi que pour la chair l'épaisseur de pénétration est sensiblement égale à:
e (cm) = 2,3 M/S. ln [(v - vlim)/50]
expression où M est en g, S en cm², v en m/s et où vlim est la vitesse limite de perforation de la peau qui est donnée par la formule:
vlim = 125S/M + 22 (m/s)
bref vu que S, la durface du projectile est très grande (bunt), il n'y aurait pas pénétration, même si le bout de la fléche de Gn était dur... et vu que c'est de la mousse, une grosse partie de l'énergie est absorbé par la déformation de la pointe en mousse souple.
Toubïb a écrit:
-Un bon archer ne va pas tirer moins sur sa corde, il mettra toujours la main a la même position sur sont visage, question de précision de tir.
un bon archer de compet, n'est pas un bon archer de Gn en tir instictif, sans viseur et sur cible mouvante... et il y a des position de tir, justement sans viseur qui permettent de doser sa force...position que les archer de compet n'utilisent pas car tirant dans des conditions stables et codifié
Citer:
Sachant que l'arc reste une arme dangereuse, j'invite donc tous les tireur de GN a venir tester le tir a l'arc en club ( souvent c'est sympa et gratuit) et acheter un arc d'enfant et la meilleur façon de se mettre en danger. ( arc qui casse car en surallonge et trop forte puissance réel par rapport a celle constructeur). J'espère avoir été constructif.
moi j'ai testé les club de tir à l'arc... c'est chiant, statique, les instructeurs s'occupent de toi seulent si tu as d u potentiel et si tu veux faire de la compèt.
le tir à l'arc sur cible est un sport : le tir à l'arc en Gn est un jeux : c'est rès différent et ce n'est pas la même approche
on peut rapprocher ça du tir sortif à la carabine : c'est un sport réclamant concentration, calme et de grandes précaution en matière de sécurité, car c'est une arme mortelle... les airsofteur utilise des répliques d'armes inofensifpour envoyer des des projectiles non létal dans le cadre d'un jeux désordonné.
tu n'es pas au bon endroit pour faire la promotion du tir sur cible.