Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2007 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
tu peux développer Noware ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Et bien on pourrait imaginer un compresseur qui remplirait le système pneumatique (je suppose que tu sais de quoi je parle ?). Mais je ne sais pas comment faire un système automatique ... comme une gatling.

Note Modération !!

Interdit d'évoquer ce genre d'engin sur trollcalibur. C'est trés dangereux car excessivement puissant
Trouvez autre chose ou attendez vous à vous faire locker les threads sans avertissement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 11:56 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
un systeme a ressort est possible.
il faut que, quand ta gatling tourne, tu ais une sorte de de de lame qui compresse le ressort. ensuite le ressort est bloqué et maintenu compressé jusqu'au tir.
tu as dont 3/4 de rotation pour compresser le ressort et le bloquer, puis 1/4 pour mettre la bille en place. une fois que c'est fait, quand le canon passe dans la position haute, le loquet est ouvert et le ressort se décompresse en envoyant la bille.

notes : ca demande quand meme un certain couple, et un moteur electrique pour faire tourner la gatling (sauf version WW1 ou guerre de secession, auquel cas une methode manuelle est possible)

c'est tout a fait faisable, mais je sais pas si la cadence de tir sera au rendez vous comparé a un AEG pro.
par contre le look peut etre impressionnant

je sais aussi comment le faire en pneumatique en theorie, mais vu les resultats minigun contre tele (resultat minigun 1 tele 0) c'est clairement niet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 14:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Ce serait bien simple de simplement faire sortir les projectile d'un canon camouflé au centre des "canons de décorations"

De cette manière, tu fais le côté estétique qui tourne et qui fait du bruit, et de l'autre, le vrai système de tir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
j'ai pas tout compris ton truc toutpain

j'avais pensé à un système de canon à balle de tennis mais malgré mes recherhces, j'ai jamais trouvé comment c'était foutu dedans

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 20:55 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est un galet qui propulse les balles il me semble.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 03:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
La gathling, (cracheuse), a plusieurs canos disposés en cercles et ils tournent.

Le centre du cercle de canon est normalement vide ou je sais pas..mais tu pourrais t'arranger pour qu'au centre, il y ait un canon fixe qui tire, tandis que les autres canons, ceux en cercle, seraient juste là pour faire de la frime.

L'avantage, c'Est que tu as pas à bidouiller un système super syncro avec des tas de canonbs qui tourne et qui doivent tirer.

Ainsi, le canons du centre tire.
Les autres tournent et font les jolis.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 08:40 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Citer:
j'avais pensé à un système de canon à balle de tennis mais malgré mes recherhces, j'ai jamais trouvé comment c'était foutu dedans


ce sont généralement deux disque en métal pivotant disposé ainsi \ / et qui tourne dans le même sens (la balle est compressé là ou ou les disques se rapprochent et est projeté avec force) ou 2 cylindre superposés (un peu comme un 8 ) tournant en sens inverse l'un par rapport à l'autre : la balle est envoyé dans l'espace entre les deux cylindre composé d'un matière déformable (l'espace entre les 2 cylindres est légèrement inférieur au diamètre de la balle) elle passe entre les 2 cylindres qui la font passer de force dans l'espace entre les 2 et la projette de l'autre coté.

il y a aussi des système a air comprimé mais il a un rythme de lancé bcp plus bas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
c'est bien ce que je pensais
mais le fait de remplacer une balle de tennis, assez lourde et rigide par un truc en mousse, léger et mou risque de ne pas etre très efficace

j'a&rrive toujours pas à trouver un système fiable pour faire un canon à part l'air comprimé, mais les contraintes sont balaises

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007 11:53 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
oublie l'air comprimé
pour propulser une balle en mousse d'un diametre certain, faut une quantité d'air comprimé assez important, et une pression assez haute aussi à cause du poids. si t'as l'un des 2 qui manquent ... tu bas tirer a 25cm.
si tu utilises un ressort, le tir va etre horriblement lent (le temps de recharger) donc ca fera pas tres gatling, pour des grosses balles.

pour des billes, les ressorts sont suffisants, meme si la distance de tir est pas genialissime.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 14:28 
bon je voulais savoir a quoi pourrais bien ressemblé la balle et avec quel matière. Ressemblerais telle a une balle de sarbacanne?

merci


Dernière édition par stojka le 28 Sep 2007 15:38, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Une balle de sarbacane ? Tu veux dire un cotillon ? Chais pas si ça sera homologué. Faut voir avec la puissance de ta gatling. Pis c'est fort léger aussi, la portée risque d'en être réduite.

Fais gaffe à ton orthographe et à ta syntaxe. Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre ce que tu voulais dire.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 15:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Juin 2006 14:47
Messages: 34
Localisation: Tours
L'idée serait à creuser. Vu les distances qu'arrivent à atteindre certains fétards avinés, un système avec une pompe à vélo par exemple pourrait donner une portée non négligeable.
Par contre, gros problème : le moindre coup de vent de face et ton cotillon te revient dans la figure!

_________________
http://2kp2d.org


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 15:37 
ok merci je creuserai la chose et désolé pour mon francais écrit. j'écris comme je parle mon québécois désolé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
perso je ne crois pas que les cotillons puissent donner vraiment de résultats; voir plutot des billes genre balles magiques mais en plus mou, ou des billes d' air soft selon l' usage prévu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr