Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Couteaux de lancer
MessagePublié: 29 Mars 2006 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 21:50
Messages: 61
Localisation: LE PIN
bon alors j ecrit ce topic parce que j ai pas vu de fiche technique dessus.

alors je voulais juste avoir des precision pour un couteau de lancé :
- le couteau dois etre equilibrer pour qu il tourne bien et precisement donc je voulais savoir quel poid mettre la masse du poid et l emplacement ou les mettre ces poid.
j ai vu la FT sur les haches de lancés mais c est pas tous a fait pareil que des couteaux alors ca m aiderai beaucoup que vous me repondier ou que vous m envoyer vers un autre lien qui explique .

merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 21:44 
Corriger-moi si j'ai faut mais je me suis renseigner pour des couteaux de lancer sur le forum j'ai voulus en fabriquer ;bon cela n'a pas marcher mais bon :? .Je voulais juste dire que avec la fonction rechercher en haut a droite tu trouve plein de chose sur les couteaux de lancer sans etre obliger de crée un topic. :wink: .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: couteaux de lancés
MessagePublié: 29 Mars 2006 21:45 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
lugkathos a écrit:
bon alors j ecrit ce topic parce que j ai pas vu de fiche technique dessus.

alors je voulais juste avoir des precision pour un couteau de lancé :
- le couteau dois etre equilibrer pour qu il tourne bien et precisement

Ben non, pourquoi veux tu qu'il tourne ? Tu mets ton lest sur le tiers central de ton couteau, ça suffit bien.
C'est le lest qui rend l'arme précise, plus par son poids que par son emplacement. Vu que qu'une arme de lancer est de toute façon molle c'est pas sa forme qui va la rendre plus ou moins précise. Ca vole n'importe comment le plus souvent, l'essentiel c'est que ça touche là où on veut.
L'équivalent du volume d'une cigarette en pate à modeler suffit amplement.
Sinon un point pour ortholl qui à pris le temps d'utiliser la fonction recherche. Qu'est ce qui n'a pas marché avec tes couteaux ortholl ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 21:50 
Oh,c'est une bien long histoire... qui a fini en catatrophe,je vous voit deja demandée non il n'y a pas de mort ^^.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
La rotation du couteau n'a rien d'obligatoire, mais faut avouer que c'est plus sympa (si c'est juste un "truc" de lancer que tu cherches à faire, autant te faire un caillou en mousse...). :c'est fou comme je rigole:

Si tu veux un couteau de lancer qui tourne correctement et qui vole un petit peu, il te faut:
- Le lester pour qu'il atteigne au moins 100g (pas besoin de le faire plus lourd).Au dessous de ce poids, tu risques de te retrouver avec une arme qui porte à, disons 2 mètres !!!
Attention, il faudra compter entre 30 et 50g de poids pour le latex à lui seul.
- placer le centre de gravité grosso modo au centre de l'arme (ça assurera un vol moins chaotique, en théorie...). C'est loin d'être évident, donc inutile de se prendre la tête trop longtemps sur l'équilibrage parfait.
- essayer de répartir un maximum de poids (donc de leste) sur les extrêmités de l'arme. Cela lui donnera bien plus de facilité pour tourner si les extrêmités sont "lourdes".

Je me suis fait récemment des couteaux de lancer avec deux couches de tapis de sol lestées au joint de silicone (une cavité dans la lame, l'autre dans le pommeau) et ils volent assez bien.

Je voulais tenter d'en fabriquer un en faisant une couche entière de silicone entre deux couches de mousse, mais je n'ai pas eu le temps. Si quelqu'un se sent d'essayer, je serait curieux de voir le résultat.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2006 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
Voici un bon model mais en tape, avec sa sa vavite, et c'est pratique, sufi de ajouter 7 sous en 1 cent dans chaque garde:
http://www.laforgedugn.com/forge/articles/29.html

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2006 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 21:50
Messages: 61
Localisation: LE PIN
merci merci a tous


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 00:02 
Personnellement j' ai utilisé la même technique que notre ami avait pris pour ses tomawaks.

Du plastasote, de la colle et du riz pour le lest ,à l'avant,ca n'a pas d'importance,ca vole quand même trop puisque le métal pour plomber n'est ni conseillé,ni accepter en principe. Le tout latexé et vernis.

Vous me direz que c'est du luxe, mais moi je dois les vendre.

Pour la hache, c'est que de la mousse sans aucun renfort plastique comme notre ami, c'est le cuir autour du manche qui renforce l'éventuel point faible de l'arme.Et bien sûr colle et riz pour le lest.
Pour la précision, avec un peu d'entaînement,à cause de la hauteur, et vous toucher une cible à 12mètres,et avec suffisament de force pour qu'il sente qu'il a été touché même en plein combat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pièces jointes:
hache-lancer pour troll.jpg
hache-lancer pour troll.jpg [ 23.93 Kio | Consulté 8768 fois ]
dague-lancer pour troll.jpg
dague-lancer pour troll.jpg [ 15.39 Kio | Consulté 8785 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 21:50
Messages: 61
Localisation: LE PIN
belle realisation ces armes de lancé je te tire ma reverence et mon chapeau par la meme occasion


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13
Messages: 341
Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
http://img441.imageshack.us/my.php?imag ... ens1ny.jpg
V'là les miens

_________________
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum ... 2ed0e712c2

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: couteaux de lancés
MessagePublié: 04 Juin 2006 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
lugkathos a écrit:
bon alors j ecrit ce topic parce que j ai pas vu de fiche technique dessus.

Dans ce cas, tu as besoin de lunettes...

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=30


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13
Messages: 341
Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
http://img441.imageshack.us/my.php?imag ... ens1ny.jpg
V'là les miens
Pas mal ,la hache de lancé ...je vais peut etre me faire une francisque sur le meme principe.

_________________
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum ... 2ed0e712c2

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 16:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2006 11:13
Messages: 60
Localisation: Lyon
bon alors juste une mini question... ici je vois que les dagues de lancé sont beaucoup plus pointues que dans la FT de Garret... qu'en est-il du risque pour les yeux ? est-il négligeable, ou faut-il tout de même s'en tenir à la pointe et au pommeau plus gros... ??

_________________
déléguer, c'est la clé d'un commandement réussi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
les armes qui sont présentées ici passeront la majorité des checks sans problème; le risque pour les yeux est limité du fait que ce sont quand meme des amres légères et molles. le problème avec des pointes aussi effilées c'est qu'elles vont vite se détériorer car trop fines. je te conseille de t'en tenir aux pointes et pommeaux arrondis, ça durera plus longtemps et tu sera sur(e) que tu passeras n'importe quel check


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2006 03:50
Messages: 32
Localisation: Lille
Je voudrais faire des dagues assez longues, et j'avais comme idée de faire une âme en bâton de colle : http://www.comptoircreatif.com/images/acc-baton-colle-01.jpg
en coupant des tranches pour obtenir une section rectangle; les bords seraient recouverts de cuir, comme dans une épée mousse ordinaire.

Je sais pas si ça tiendra le coup mais en tout cas ça permettrait une bonne tenue de la lame sans forcément mettre une lame de cutter pour rigidifier son arme de jet! :c'est fou comme je rigole:

AAAh une francisque, mon rêve!! Si quelqun sait quoi utiliser pour le manche ça serait sympa :D (parce qu'1 mètre de bambou dans les dent ça doit faire mal quand même...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr