Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: lance et javelot en latex
MessagePublié: 28 Mai 2004 04:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
salut!
je suis en train de réfléchire pour me faire une lance qui ferais en meme temps office de javelot, et je voulais savoir si quelqu'un d'Entre vous aurais une idée comment faire sa solide et sécuritaire, tout en étant esthétique!? puisque c'est pour des coup d'estoc principalement, sa doit etre très résistant, mais je ne veut rien savoir d'un Q-tips en mousse jaune... sa doit etre réaliste!

des idées? pour l'armature je vais la faire en bambou, qui est selon moi le matériaux idéal pour ce genre d'Arme


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 04:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
j'alais te proposer le type Q-tips en mousse jaune...domage..., mais plus sérieusement, technique du baton de mago, et pour la tête, si t'aime pas le jaune, yaurait pas moyen de latexer?

http://gurglash.free.fr/
^pour le javelot classique


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 05:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
ce que je n'aime pas de la mousse jaune c'Est que sa en prend beaucoup, ainsi donc impossible de faire une belle pointe de lances un tant soit peu réaliste


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
STOP pas de bambou stp! quand ca se casse le bambou sa s'éfile et ca devient trés coupant! en plus ca se coupe en biseau donc c'est super super dangeureux pas de bambou! PVC oui bambou non!

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 08:40 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
j'avait prévu de faire uen lance avec la technique du gurglash pour les armes d'hast. Donc mousse à cellule ouverte+ coffrage en mousse dure habituelle. avec le baton bien recouvert de mousse au cas ou.

Pour el bambou faut le mettre dans le pvc comme ça il risque pas de trancher quoi que ce soit si jamis il casse.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 09:09 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Le problème d'un javelot de GN, c'est qu'il ne pourra pas être réaliste et sécurisé... Il te faut utiliser la méthode des flèches de GN, mais à l'échelle de ton fût...
Sinon pour éviter l'effet jaunatre des mousses à cellules ouvertes, utilise la technique du bas de Gurglash, ceci dit il existe des mousses à cellules ouvertes noires, grises, etc...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 10:12 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Personnellement, je ne ferais pas un javelot avec une armature : PVC, bambou, nylon ... ce sera trop lourd, donc l'impact douloureux et dangereux. Pour faire des javelots, je ne prendrais que des manchons de mousse grise d'isolation, le plus petit diametre qui doit faire dans les 5cm, et je me debrouillerai avec ca. Eventuellement, un petit lest en joint silicone dans le tube vers la pointe, pour eviter les trajectoire type "cobra" ;)

Maintenant, si tu veux vraiment que ce soit rigide : tube carbone croisé, gainé de duck tape pour les paranos de l'echarde de carbone. Diametre ? 8 maximum, mais en 1.65m par exemple, ce sera deja trop lourd à mon gout. Comme tu ne trouveras pas de manchons s'adaptant sur un tel diametre, il te faudra gainer le tube avec de la mousse en enroulant des bandes en spirale (suis-je explicite? je n'ai pas l'impression).
Pour la tete, une combinaison de mousse à cellules fermées et de mousse à cellules ouvertes, avec une bande de caoutchouc contre la pointe de l'armature (technique des fleches de la Fédé) pour eviter que ca perce ...

C'est une bonne idée les javelots, j'y avais deja pensé pour faire un perso type "perceval le gallois" dans ses jeunes années, mais j'avais renoncé à cause des problemes probables à l'homologation. Si pour toi ca passe sur les GNs auxquels tu participes, c'est tout bon :)

Bon courage

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
le bambou dangeureux? le carbone je veux bien mais pas le bambou, deja faut réussir a le casser (du bambou de 4cm de dim il faut vraiment y aller comme un boeuf, et celui de 1cm est vraiment souple) et ensuite ce n'est pas plus coupant qu'un bord de tuyau PVC cassé
par contre pour faire des javelots ca ne me parait pas super adapté


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
en fait si jamais en parlant du carbone ya un moyen trés simple d'éviter ce "danger" un ami le faisait pour ses fleches tu enroule tout simplement la tige de tape et c'est réglé plus de risque d'échardes (veut plus en entendre parler).
sinon pour un javelot safe d'1m 70 une tige de carbone 10mm d'1m40 tu compte 5 cm pour l'arriere ou y aura que de la mousse, 5cm de mousse molle pour l'avant (si tu veux une pointe c'est ca ou rien) il te reste donc 20cm sans armature hum mais que faire, c'est la qu'arrive le truc technique:
prendre une frite de piscine de 32cm sur 10cm la fixer à la tige de carbonne tailler la frite en carré à 4 cm, coller un carre de croute de cuir sur la pointe ensuite la ca se corse il existe des sandows plats en tendre 2 de chaque coté entre la croute et la tige de carbone de facon à ce que la frite soit droite et compressée à ~30cm et enfin faites au plastazote par dessus exepté la pointe qui sera obligatoirement en mousse molle .
avec un peu de dex on arrive à une lame de 5cm par 12 pas mal non?
blague à part meme si ca marche effectivement y a plus simple pour ces 30 cm en 6 couche de plastazote1cm avec du tissu genre drap coton fin entre chaque plaque de plasta le problème c'est que ca va plier à la longue.
je répete du carbone sinon ca sera trop lourd trop d'inertie donc bobo , on fais pas les fleches en noyer non plus.
ps : c'est pas parceque on à l'armature dedans qu'on peut pas la metrre autour ou faire sans, mater les insectes et les mollusques...

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
les tubes carbones pour les flèches GN il faut interdire point final, tape ou pas... (c'est limite pire avec du tape : tu peux ne pas voir si ta fleche est cassé ou fendu) si tu veux je te ferais la démonstration de leur dangerosité en live
pour les fleches en noyer... possible que ca ai existé! les flèches de guerres étant très lourde pour faire plus de dommage
mais bon on fait du hors sujet la...

mais pour une javeline prendre du carbone comme âme ne me parait pas spécialement dangeureux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 15:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
personnellement j'ai bien plus peur d'un tuyau de pvc cassé que d'une tige de bambou, le pvc quand il casse il fait généralement une seule pointe très rigide, le bambou pour sa part fait un paquet de petite pointes, relativement coupante en effet, mais flexible, donc il y a de forte chance qu'ils se courbent en touchant le costume de l'adversaire advenant une cassure. mais comme dit aed, a moins de remetre la lance a un troll des caverne, je vois difficilement comment on pourais casser sa, au cour d'un usage normal on s'entend

il est vrai par contre qu'une armature en bambou serais beaucoup trop lourd pour un javelot, mais je comptais me faire une lance que je pourais lancer en cas de besoin, donc sa doit etre suffisament rigide.... je vais suivre la piste de la fibre de carbone, et faire quelque test avec le bamboo.
j'ai quelque fois vu des épées etre lancé vers un adversaire et personne ne s'es jamais plain


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 16:20 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
heu et vous l'utilisez comment? :)))
un javelot ca se lance?
je connais aucune asso ki aceptera ca!
a moins de le jouer comme une arme d'hast?

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
oops j'avais pas bien lu le debut du post :
lance ou javelot il faut choisir!
je ne vois pas comment tu peux imaginer faire une arme d'hast d'hast qui se lance... elle sera solide et trop lourde ou bien légère et fragile

en passant une remarque au niveau historique:
les lances ne se lancaient pas et n'ont pas la meme construction (la hampe doit etre la plus solide possible) que les javelot/javeline (hampe + légère et équilibré)
on a les mêmes contraintes en historique et en GN...

c'est tout a fait possible de faire des javelots de GN
ceux de l'asso "pierre d'ame" sont très bien par ex


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2004 19:38
Messages: 57
Localisation: Nantes
Les javelots c'est bien beau mais il faut parfois faire la part des choses et se dire que meme si les GN offrent de grandes possibilitees il y'a des limites . Selon moi tu devra faire un choix entre javelot ou lance ou alors t'en fait une arme de chaque type mais je pense que ce sera un peu encombrant a transporter .

_________________
Wiskhy Whisky, et puis tout va bien, c'est le meilleur des remèdes, pas besoin de médecins... Hips


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 03:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
les allemands font bien des traits de balliste d'1m 20 de long avec des pointe de 20cm de large(vu par un ami qui n'exagere pas les choses) je ne pense pas qu'il y ait des limites il faut juste trouver la bonne tech ...

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr