Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ch'tit UP...
Tout ça pour dire que je n'oublie pas ce projet et que je continue à y réfléchir.

Pour l'appuie-flèche : je l'ai mis en place. C'est effectivement très efficace, mais j'ai un peu peur pour les armes des autres joueurs. Je vais faire des tests et si je remarque que ce système abime les armes de mes adversaire, je pense le refabriquer mais en plastique, cette fois.

Pour les arcs repliables : toujours pas d'idée vraiment intéressante. J'en viens à me demander si mettre des embouts en mousse assez dense aux extrémités de l'arc (un peu comme sur l'arbalète de Chewbacca dans Star Wars) ne serait pas une meilleure solution. D'accord, c'est moche, mais ça simplifierait nettement les choses.

@Garret, trelensis et lugkathos : si vous êtes arrivés à fabriquer quelque chose d'intéressant, postez des photos, svp. Merci.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
j'ai pas lu tout les messages haha il y en a pas mal . J'aimerai savoir ce que vous pensez de posée une arbalète de poing mais avec un petit bouclier par dessu alors comme cela tu peut lutilisé comme bouclier et comme arbalète de poing


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006 23:45 
A condition d'avoir tiré avant d'etre arrivé au corp à corp, auquel cas, si une fleche est chargée, il y a de fortes chance pour que l'advesaire se prenne la fleche a bout portant...
Sans compter les dommages memes minimes que l'impact riquerais d'occasionner sur le mecanisme de l'arbaléte.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
l'arbalète est protger par le petit bouclier et la flèche peut etre lancé avant l'altercation sinon il a juste a pas la lancé et pas obliger de metre beaucoup de pressions dans l'arc


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ca pourrait être une idée, mais je ne vois pas bien ce à quoi tu penses. Tu peux faire un schéma, stp ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Voila un dessin . Je sais que l'image est a chie. J'ai pas de scanner c'est pour cela . Ma cam vaux meme pas 10$ .

Bon pour ce qui tien la flèche c'est une petite encoche qu'il y a au bout . Elle est retenue par un bout de bois qui est soulever par un petit ressort . Vous n'avez que a passé un bout de corde de métal ou de ce que vous voulez en autemps que sa soit solide . Vous n'avez qu'a tiré sur le bout de corde pour tiré le bout de bois et boum la flèche est partie .

La corde ce tend avec la flèche . Autrement dit vous utilisé la flèche pour tendre la corde et c'est la flèche qui tien la corde .


Pièces jointes:
dtfhd.jpg
dtfhd.jpg [ 51.61 Kio | Consulté 7888 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
j'avais déjà eu cette idée de cacher une mini arbalète derrière un bouclier, finalement les grands esprits se rencontre

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
J`ai déjà entendu ça quelque par. :D

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Voui, c'est assez interessant.
J'avais lu dans un bouquin qu'il existait au XVIème siècle une bouclier rond avec, au centre, un pistolet à un coup. Ca permettait de tirer tout en restant protégé derrière son bouclier. La méthode pourrait facilement être adaptée avec une arbalète. Si ça vous interesse, je peux scanner la page.

Mais on s'éloigne du sujet. Si vous voulez parler d'une arbalète-bouclier, pourquoi ne pas créer un sujet propre à ce projet ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Une idée qui pourrait être intéressante.

http://webarcherie.com/forum/index.php? ... =4738&st=0

Ce système de chariot pourrait même permettre la suppression des arcs (je sais, je me contredis, au début du thread, je voulais surtout pas les supprimer, mais bon, vu qu'on ne trouve pas d'autre solution). Avec un bon élastique à la place de la corde, on devrait avoir une puissance correcte. Et y'a même moyen d'intégrer le système d'aimants dans le chariot !

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Le seul problème est que les plume de la flèche ne passeron pas l'amortiseur car il y en a une vers le bas et ou la tete de la flèche prend son apuis ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Euh... Tu parles de l'arbalète-bouclier ou de l'arbalète de poignet, là ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Le seul problème est que les plume de la flèche ne passeron pas l'amortiseur car il y en a une vers le bas et ou la tete de la flèche prend son apuis ?


Je pense qu'il a surtout oublié qu'un carreau d'arbalète a deux empennages et pas trois.

Et ton lien est très intéressant Al Raghan !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Et hop, on re-redéterre ce post.
Je crois que j'ai enfin trouvé LA solution qui permettrait de supprimer les arcs sans pour autant perdre en réalisme (genre, juste des élastiques sans arc, ça me chiffonnait car ça faisait trop jouet comme truc).

En fait, c'est ce post qui est à l'origine du déclic (désolé, je crois qu'il faut être inscrit sur Webarcherie pour voir les images).

J'ai pensé qu'en compilant le système des ressorts et celui de chariot que j'ai présenté plus haut, il y a moyen de faire un truc intéressant. Heureusement, toutes les poulies que l'on voit sur l'images ne sont pas nécessaire vu que la puissance de l'arbalète sera 10 fois moindre. Ca fera nettement moins médiéval que le prototype initial, mais ça ne fait rien vu que c'est pour jouer un ingénieur gobelin.

Un ch'tit schéma pour expliquer :

Image

En tirant le chariot en arrière, on tend le ressort, par l'intermédiaire de la poulie. Au fond, c'est simple comme tout. Le seul problème sera pour trouver des ressorts ni trop faibles, ni trop puissants et qui ne se détendent pas après un certain nombre de tirs. Peut-être des ressorts de pistolets à bille. J'en ai un ou deux de cassés, je vais les démonter pour voir si ça convient.

A présent que le problème des arcs est réglé, je crois que je vais pouvoir commencer la fabrication de la seconde et (je l'espère) dernière version. Je laisse tomber l'idée de la détente à une main, ça me semble irréalisable. De toute façon, ce sera déjà bien assez efficace. Je vais modifier le système pour la fixer au bras de façon à ce qu'on puisse tenir une arme en même temps.
Ca pourrait aussi être intéressant d'en faire deux, une pour chaque bras. Ainsi, on n'aura qu'à faire passer notre arme d'une main à l'autre pour tirer les deux coups. Comme arme de secours, ce sera l'idéal : bien plus rapide qu'une dague de lancer et en plus, ça perce les armures. Que du bonheur, quoi. :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Suite à des tests avec différents ressorts, je me suis aperçu qu'il valait mieux les comprimer que les étirer. Ainsi, ils ne risquent pas de se détendre. De plus, ils peuvent se comprimer bien plus qu'il n'est possible de les étirer.

Voilà donc un schéma qui explique le système modifié :


Image

Le câble passe donc au milieu du ressort et va se fixer à une plaquette qui le comprimera lors de l'armement de l'arbalète.
Sur le schéma, un rectangle apparaît en pointillés. Il représente un tube (de métal ou de PVC) qui entourera le ressort de façon à le guider et à éviter que des lames n'aillent se coincer dedans. C'est ce que j'ai essayé de représenter en dessous. Il sera fendu de façon à montrer le ressort (histoire qu'on ne croie pas qu'il s'agit d'un bête élastique).
Une autre amélioration est l'arrêt représenté à l'extrémité droite du dessin. Je pense le faire en caoutchouc afin d'éviter que le chariot ne face du bruit en tapant dedans. Il évitera que le chariot ne sorte de sa rigole.

EDIT : Zut, je viens de m'apercevoir que mon arrêt bloquera le carreau. Vaut mieux que je le fasse à l'intérieur du rail...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr