Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalète de poignet
MessagePublié: 02 Juin 2006 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Il y a quelques temps, j'ai eu l'idée de réaliser une arbalète de poignet. J'ignore si le nom est correct, mais je ne vois pas comment la qualifier autrement.
En gros, c'est une arbalète fixée au poignet.

Image

Une simple pression sur le bouton suffit à libérer la corde.

Image

Il reste un problème que je ne suis pas parvenu à résoudre : je cherche toujours un système qui permettrait de maintenir le carreau en position de tir et donc de courir sans risquer de le faire tomber.
Quelqu'un a une idée de la façon de procéder ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Simpa ton truc. Pour ta question tu devrais metre un appui flèche


C`est la partie en métal sur l`arbalette.Sa retien le carreaux en place.

Salut


Pièces jointes:
Description du fichier: appuie flèche
0037013.jpg
0037013.jpg [ 6.27 Kio | Consulté 12112 fois ]

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Waouh !!! J'adore, en plus ton bois a un aspect vieux, c'est super !!! Franchement, j'hallucine !!!

Bon, faut qe je me calme moi... :)

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
c'est vrai le concepte est interressant ...

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
En même temps, j'aime et en même temps j'aime pas

le principe est super, si la puissance permet d'être dangereux (en terme gn bien sur) c'est super

mais, je trouve que l'ensemble ne fait pas fini, juste des bouts de bois assemblés ...

tu devrais sculpter un peu, adoucir les angles, faire des belles jointures de pièces, teinter peut être, poncer surement : en gros des finitions
peut-être réduire l'épaisseur aussi, je trouve un peu mastoque

un conseil aussi, essai de trouver un système pour décocher d'une seule main, ça sera beaucoup plus pratique (peut-être avec la poignée dans la main)

surtout ne t'arrete pas en si bon chemin

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 21:51 
Moi j'aime vraiment :D
Quel type de gachette ?
Bonne continuation :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 22:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
sympathique mais rustique.... je demande a voir la suite

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je n'ai pas vraiment cherché à faire quelque chose de beau, c'est en quelque sorte un "prototype". Je ne compte pas en rester là et ne me suis donc pas soucié de l'aspect estétique.

@swompy : l'idée de l'appuie-flèche est pas mal, mais assez difficile à mettre en place à cause du bouton. Je retiens néammoins l'idée.

@Droopaille : Je suis en train de réffléchir à un tel système.
J'ai pensé à intégrer l'arbalète à une protection de poignet pour roller.

Image

Ca permettrait d'avoir une meilleure prise et donc de pouvoir faire d'avantage de mouvements avec la main. Ca faciliterais l'installation d'un système de décoche, mais je ne sais pas en quoi consisterais le système en question.
Le seul moyen de décocher qui me vient actuellement à l'esprit serait de pousser une "gachette" en serrant le poing (je vais essayer de faire un schéma, histoire de clarifier ça).
L'idéal serait que je puisse en tenir une dans chaque main.

J'ai aussi pensé à utiliser des encoches de flèches en plastiques et à scinder en deux parties le truc qui retient la corde (comment ça s'appelle ?) de façon à pouvoir fixer le carreau à la corde. Mais alors, ça devient trop fragile et je serai obligé d'utiliser du métal.

Je compte aussi remplacer l'arc en bois par un arc en métal afin d'augmenter la puissance et d'améliorer l'estétique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
je nepense pas que le métal soit une bonne idée, ton arbalète c'est comme un poing américain je préfère recevoir un coup d'un cintre en bois que d'une latte en fer meme si ca fait mal tout les deux ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Noware n'a pas tort.
J'ai pas de conseil à te donner sorry, si ce n'est de persister et de nous faire une jolie FT ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Si tu fais un second prototype, tu pourrais toujour t`inspirer de l`arbalète d`oddworld stranger wrath (Un des meilleur jeux xbox au quel j`ai joué.)

Pour remplacer l`appuie flèche, tu pourrais essayer de mettre un aimant dans l`arbalète et quelque chose d`attiré par les aimant dans tes carreaux(un appuie flèche magnétique en quelques sorte dissimulé dans l`arbalète.). J`ai jamais vu ça avant mais je dis que ça pourrais bien fonctionner si c`est bien ajusté.

Salut :P


Pièces jointes:
crossbow_02ar.jpg
crossbow_02ar.jpg [ 73.62 Kio | Consulté 12078 fois ]

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 10:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Le concept est vraiment fun. J'adore le modèle d'Oddworl (auquel j'ai également joué!) et je félicite le créateur.
Mais, ne croyez-vous pas qu'il y a un risque en GN d'avoir une telle arme accrochée à son poignet. L'arc dépasse largement de chaque coté du bras. Lorsque le joueur muni d'une telle arme veut faire feu, pas de problème: il lève le bras, vise et tire. Mais lorsqu'il est pris, par surprise, dans une mêlée? Un joueur muni d'une arbalète peut lâcher l'engin, sortir son épée, et se battre. Mais avec ça accorché à son poignet, impossible de défaire des deux sangles, de libérer la main... Du coup (et c'est aussi le but d'une telle arme), il sort son épée, l'arbalète toujours fixé au bras. A mon avis, il ne faudra pas longtemps avant que l'arc de l'arbalète vienne frapper un autre joueur, ou que le porteur se le mette dans la cuisse ou dans la tête (Aïe!!! mon oeil!).
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
@Noware : Pas faux, ça. J'y avait pas du tout pensé. Va falloir que je laisse tomber le métal.

@Lord_yaourt : D'accord, lorsque je ferai la version définitive, je prendrai un maximum de photos pour faire une FT.

@swompy : Le truc de l'aimant, j'y ai aussi pensé cette nuit. Comme quoi les grands esprits se rencontrent... :wink:
Pour l'illustration, c'est vrai qu'elle est vraiment chouette. Je connais pas du tout ce jeu, mais je sens que je vais faire un ch'tite recherche histoire dans savoir plus.

@Jaël.2.ames : C'est vrai que, même si ce n'est pas une arme de bourrin, il y a tout de même un risque de se retrouvé pris dans une mêlée.
Je lis sur l'image "retractable crossbow", ce qui signifie, si je ne m'abuse, qu'elle est repliable. Ce serait une idée interessante, même si elle est assez difficile à mettre en place. De plus, ça limiterais le risque de se blesser en mêlée.

J'ai pensé à faire l'arc en PVC, ce qui permettrait de le recouvrir de mousse et de latex et donc de pouvoir y faire plus de finitions et de faire moins mal si on donne un coup accidentellement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
je pense au contraire que ca peut même avoir un interet en mélée: tu t'en sers comme d'un bouclier (en repliant ton bras contre toi) et tu pares avec...

de toute facon tu peux te battre avec l'autre bras... vraiment interessante ton arbalete de poignet!!!

(c'est la mode des arbalettes cette semaine?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Le truc du bouclier me parait un peu fou... Je ne crois pas que ce soit l'idéal pour l'arbalète, elle risque de s'abimer.
Par contre, elle pourrait toujours servir de vambrace.

Je ne pense pas que ce soit la mode des arbalètes, mais c'est la mini arbalète v1, présentée dans un autre topic qui m'a donné l'envie d'achever la mienne, en cours depuis plus d'un mois.

J'ai fais une recherche google sur des arbalètes de poignets, mais elle n'a rien donné, je ne trouves que des arbalètes de poing.
J'ai aussi été voir quelques images d'oddworld stranger wrath. Je préfère de loin l'arbalète telle qu'elle est représentée sur l'illustration de swompy que telle qu'elle est dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr