Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lance flamme
MessagePublié: 14 Oct 2006 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Pour une GN de type post guerre nucléaire ou simplement futuriste :termi: je vous conseil d'acquérir un fusil à eau quelconque (bon pas le truc à 10 Bars de presion non plus,c'est fou comme je rigole) et vous le customisé à votre maniére (peinture,plaque de plastique ,tube caoutchouc ...)genre gros truc bourrin et vous le remplisez d'eau et voila votre "lance flamme". :P Pour faire plus vrai j'utilise une eau colorée en orange (peinture à l'eau) et l'effet du jet brumisé donne une imprésion de flamme ,c'est trés simpa!Je vous le recommende chaudement,c'est fou comme je rigole :twisted:


Pièces jointes:
bv000007.jpg
bv000007.jpg [ 10.75 Kio | Consulté 10785 fois ]
costume_fusil3.jpg
costume_fusil3.jpg [ 29.9 Kio | Consulté 10782 fois ]

_________________
Medieva-Fantazy
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Lance flamme
MessagePublié: 15 Oct 2006 00:10 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Idée interessante, mais as tu pensé à la salissure des costumes ?

De plus, se faire mouillé...je pense qu'il faut adapter les règles et aussi le préciser aux autres joueurs !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Lance flamme
MessagePublié: 15 Oct 2006 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
J'avoue que le mec qui me pourrit une chemise blanche avec son lance flamme à eau orange je lui file la facture à la fin du gn :]

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 01:43 
moi, j'ai fait deux gn d'été avec ce système là. ca marche très bien. nous, on utilisait de l'eau qui faisait l'acide et certains avaient le pouvoir de faire de l'acide spécial (coloré) et ca faisait plus de dégats. on utilisait aussi des grenades qui étaient de simples ballons remplis d'eau.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 11:00 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Oui pas mal mais la peinture... moi je dit non! tu penses aux vétements de toute les couleurs possible et inimaginable à la fin du GN? :p

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Dernière édition par Kronn le 15 Oct 2006 13:55, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 15 Oct 2006 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Il existe des colorants qui partent à l'eau .Mais c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre toutes les modalités du GN en question parce que si ont se retrouve en face de gars qui utilisent des pistolets genre laser game avec l'eau ,l'éléctronique ça ne fera pas bon ménage :oops:

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 10:45 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
C'est la suce-cut ... comme son nom l'indique, ca suce, et ca coupe ! :D

Je vois pas bien ca en GN, que des plus aguerris me disent si je me trompe mais pour materialiser un lance flamme, je crois qu'il n'y a pas besoin de "toucher" l'adversaire.

On peut dire que toute personne se trouvant dans un cone de 20° d'ouverture et disons, 15m de long, prennent x degats.

Pour faire un truc joli, je vois bien un gros ventilateur 12V recupéré dans une casse enchassé dans un tuyeau PVC dans lequel on attacherait et enfournerait du tissu leger de couleur (et un eclairage froid si on veut faire de l'effet la nuit). Le tissu dans le tuyeau se trimballe facilement et lorsqu'il faut faire feu, il sort de là puissament soufflé par le ventilateur et flotte au bout de l'orifice tant que le ventilateur est en marche. Seul probleme : lorsque l'on coupe le ventilateur, les "flammes" tombent au sol ! Ca casse un peu l'ambiance :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 10:51 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Il doit bien y avoir un moyen de mettre un petit moteur électrique capable de "rembobiner" ton tissus avant de couper le ventilo.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:36 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Hmmm, non, pour que les flammes sortes vite du canon, il faut qu'elles soient remise en vrac dans le tube. Rembobiné ca va pas. Je ne vois qu'une solution : les ramasser à la main et fourrer le bras entier dans le canon :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:42 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Ca tu peux le faire pour la sortie des "flammes" et utiliser le moteur pour la rentrée... Ca fera moins "kitsh" ! :P

A moins que l'extrémité soit mise en forme de "parachute" pour bien prendre la colonne d'air soufflé par l'engin...

A tester ! :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Peut etre reproduire quelque chose comme : je ne connais pas le nom mais c'est un sifflet avec un serpentin au bout et qui se déroule quand on souffle ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Une langue de belle-mère peut-être ?

Il me semble bien que c'est ce dont tu parles.
Mais dans le cas présent, il conviendrait de modifier largement le système de façon à obtenir un effet plus flamboyant.

Idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais plutôt que de s'ingénier à simuler un lance-flammes, pourquoi ne pas passer au lance-gaz, avec diperseur de fumée colorée inoffensive ? Quelques notions élémentaires de chimie amusante appliquée et une certaine persév&érance devraient venir à bout du problème, non ?

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 19:43 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Le super soaker c'est la solution qu'on a retenu pour le lance flamme dans Planétes Hurlantes: trés safe, facilement modifiable et pas cher du tout. L'eau sera coloré avec un colorant alimentaire trés dilué qui ne tache pas.
Le seul 'inconvénient" c'est que ça mouille mais dans nos régles l'arme est mortelle. Le joueur touchéaura le temps de se changer ou de sécher :D Mais je doute que ça pose un probléme de toutes façons, l'humidité est lun moindre mal dans loptique de ce gn qui n'est pas axé sur le confort.
Le canon à gaz ça me plait pas du tout. Je vois déja les accidents possibles. Un truc à projetr des rubans lestés ça pourrait étre bien mais c'est pas à la portée du premier venu niveau bricolage et finances.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 21:05 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Surtout pas lestés les rubans ! sinon ils ne flotteront pas ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: couleur
MessagePublié: 16 Oct 2006 21:09 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Le coup du ventilo 12v oublie ça, j'ai déja essayé: je pisse plus loin que ça.
Je verrais plutôt un paquet de rubans type ruban de GRS fixés sur des balles de squash ou des billes en latex le tout propulsé par un systéme à ressort .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr