Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006 17:18 
(tu poseras la question aprés, surtout qu'il y a une FT la dessus!)

Comme tu as lut le post, tu as du lire cela (en première page):

Citer:
Bonjour je t'invite à lire les règles du forum, à te présenter sur l'Autel du Baptiste


La charte de participation du forum (lien toujours visible en en tête du forum)
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1803

Comment utiliser le forum :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... opic&t=910

L’autel du baptiste ou tu te présente
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... forum&f=21


Je pourrais très bien répondre à ton problème, mais bon, je sature de ceux qui respectent rien.

Sinon Bienvenu


Tu sais ce qu'il te reste à faire, merci

Kronn


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
Pour la différence entre une arme avec des pointes et un Carreau d'arbalète est très grand.
En théorie, a moins d'être manchot, avec une arme tu vise avec ton bras une cible proche.
Tu as peu de chance de rater la zone de touche.

Un Carreau est propulsé, tu vise, tu tire.
Il faut donc déjà bien savoir viser. Que le carreau ne soit pas dévier (vent, obstacle...) Et que ta cible reste stoic. Tout sa pour toucher ce que tu désirs! Donc beaucoup plus de chance de taper l’œil.


je suis désolé, mais dans chaque gn il y a toujours des coups au visage, pas toujours des pichnettes et ce ne sont pas des armes de traits, mais des coups d'épées et de masse; dans les combats de nuit notament, ou lorsqu'un joueur inexpérimenté se retrouve encerclé et qu'il veut jouer les heros, genre non je ne tomberais pas et qu'il fait de grands moulinets... donc là encore, un maleureux coup dans l'oeil... j'ai déjà pris des coups de lance et d'épée à mac 2 , c'est vrai que ça fait pas de bien, mais on survit!
évidemment il suffit d'une fois , mais les probabilités sont rarissimes, on utilise aussi des chevaux, on fait des quêtes de nuit, bref, il y a mille et une autre manière de se blesser en gn, mais à ce compte là on ne fait plus rien, on joue en interieur avec un édredon en guise d'armure!
pour revenir à nos carreaux, l'âme du projectile ne peut traverser l'ogive en mousse car la puissance du tir est tout bonnement insuffisante, et de trés loin. évidemment, je ne pourrais jamais vous convaincre à moins que vous ne voyez la chose en vrai...
on va réétudier la conception , s'il s'avère que c'est malgré tout un tentinet dangereux, on fera comme vous dites, des carreaux type matrace, aprés tout, ça a bien existé!

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 12:54 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Citer:
je suis désolé, mais dans chaque gn il y a toujours des coups au visage, pas toujours des pichnettes et ce ne sont pas des armes de traits, mais des coups d'épées et de masse; dans les combats de nuit notament, ou lorsqu'un joueur inexpérimenté se retrouve encerclé et qu'il veut jouer les heros, genre non je ne tomberais pas et qu'il fait de grands moulinets... donc là encore, un maleureux coup dans l'oeil... j'ai déjà pris des coups de lance et d'épée à mac 2 , c'est vrai que ça fait pas de bien, mais on survit!
évidemment il suffit d'une fois , mais les probabilités sont rarissimes, on utilise aussi des chevaux, on fait des quêtes de nuit, bref, il y a mille et une autre manière de se blesser en gn, mais à ce compte là on ne fait plus rien, on joue en interieur avec un édredon en guise d'armure!


Je n'ai jamais dit qu'il y avait jamais de coups au visage en GN. Tout simplement qu'un GNiste Lambda sais au minimum se servire des armes (quand je dis cela, c'est niveau sécurité)
Puis ne me dit pas que le tranchant d'une épée peu crever un oeil (un coup d'estoc OK, mais la c'est pas une erreur du joueur, c'est un attentat)

L'année dernière a BCB une nana à tiré un carreau d'arbalète a environs 30/40 cm de mon oeil (nous étions en corps a corps) j'ai été "sauvé" par mon casque et la forme du carreau, la tète plate de 5cm a buté contre les yeux du casque (type Viking), si je n'avais pas eu de casque il m'aurait tapé l’œil, mais avec sa forme il y aurait certainement eu aucun problème.

Au contraire de vos carreaux qui aurait passé l’œil du casque, et aurait sans doute activé une douleur en moi qui m'aurais certainement fait couler une larme ^_^


Pourquoi voulez vous changer une "règle" utilisé dans le monde entier?

Citer:
pour revenir à nos carreaux, l'âme du projectile ne peut traverser l'ogive en mousse car la puissance du tir est tout bonnement insuffisante, et de très loin


Comment peux-tu affirmer que l'âme ne passera jamais la mousse?

Qui te dit que l'utilisateur d'une arbalète de GN aura une puissance égale à la tienne?

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
Citer:
Puis ne me dit pas que le tranchant d'une épée peu crever un oeil (un coup d'estoc OK, mais la c'est pas une erreur du joueur, c'est un attentat)


j'ai constat très grave à vous faire parvenir: un doigt est plus petit que l'orbite de l'oeil... ce qui veut dire qu'un doigt peut crever un oeil en GN...
je propose que tous les joueurs jouent avec des moufles et les contrevenants auront les mains tranchées (les deux c'est plus sur)... sans ça, on pourrait se faire très mal en GN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Avant de traité les autre de fou parce qu`il on une conception différente des choses, vous devriez vou mettres dans sa peau un peu. Les carreau de galford ne son peu être pas si insécuritaire parce qu`elle on un diamètre inférieur à l`orbite d`un oeil. Même si la carreau est plus gros que l`orbite, sa ne vas pas empècher quelqu`un de se faire crever l`oeil. Un de mes amis à perdu un oeil parce quand regardant un match de hockey(dans un arèna) un joueur à décoché un tir et il la reçu en pleine gueule. Même si la rondel étai plus grosse que son oeil, elle lui à fendu la schlérotique(il à un oeil artificiel maintenant). Donc si ses carreau son plus petit, ils ne sont peu être pas moin sécuritaire pour autant.

Ps: Galford, tu devrait envoyer des plan de tes carreaux pour mieu en jugé.

Salut :P

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 17:23 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
gio a écrit:
j'ai constat très grave à vous faire parvenir: un doigt est plus petit que l'orbite de l'oeil... ce qui veut dire qu'un doigt peut crever un oeil en GN...
je propose que tous les joueurs jouent avec des moufles et les contrevenants auront les mains tranchées (les deux c'est plus sur)... sans ça, on pourrait se faire très mal en GN...


Une mouche aussi peut abîmer un oeil si tu sors ta tête de la voiture sur une autoroute.

Une critique constructive serait la bienvenue.

Moi je ne participe pas a des GN ou l'on se donne des coups de poings (et oui, c'est chaud d'envoyer son doigt avec une arbalète... à moins de l'arracher auparavant, mais chacun son truc)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 17:35 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Avant de traité les autre de fou parce qu`il on une conception différente des choses, vous devriez vou mettres dans sa peau un peu.

Perso je ne le traite pas de fou, mais je me mets dans la peau de celui qui va recevoir le carreau et non sa place, c'est plus logique.


Même si la carreau est plus gros que l`orbite, sa ne vas pas empècher quelqu`un de se faire crever l`oeil.

Tout t'a fait d'accord.

Un de mes amis à perdu un oeil parce quand regardant un match de hockey(dans un arèna) un joueur à décoché un tir et il la reçu en pleine gueule. Même si la rondel étai plus grosse que son oeil, elle lui à fendu la schlérotique(il à un oeil artificiel maintenant).

Une rondelle de hockey, vu sa masse et la vitesse du tir, n'est pas comparable... Sinon c'est clair qu'un camion est plus gros que l'orbite d'un oeil et il risque aussi de faire mal contre une tête? (j'aime bien comparer l'incomparable aussi)

Donc si ses carreau son plus petit, ils ne sont peu être pas moin sécuritaire pour autant.

Et bien logiquement si!
Vous allez tout de même pas déjouer les lois de la physique didiou! C'est pas une technologie extraterrestre c'est fou comme je rigole


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
Comment peux-tu affirmer que l'âme ne passera jamais la mousse?

Qui te dit que l'utilisateur d'une arbalète de GN aura une puissance égale à la tienne?


ll'âme ne passera jamais la mousse si le carreau est tiré avec mon arbalète, parceque c'est ainsi, l'ogive en mousse fait plusieurs centimètres de long et que mon arbalète ne va pas subitement prendre plusieurs dixaines de livres de puissance.
je n'avais pas envisagé de prêter mes carreaux à quelqu'un d'autre qui aurait une arbalète plus puissante, mais effectivement, c'est là que cette loi des 5cm de diamètre prends tout son sens, quelque soi la puissance d'une arbalète, avec des carreaux ainsi sécurisé, pas de drame possible. en fait cette loi est trés bien, je ne prétend pas le contraire, et si je viens faire d'autres gn avec mon arbalète, je prendrais des carreaux matraces pour éviter toute polémique.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 22:04 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Cette "loi des 5 cm" est utile dans le sens où tu ne vois pas forcément arriver sur toi les carreaux ou les flèches, contrairement à un coup d'épée, où tu peux te protéger le visage par réflexe si le coup est mal porté.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2006 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
Citer:
(et oui, c'est chaud d'envoyer son doigt avec une arbalète... à moins de l'arracher auparavant, mais chacun son truc)


héhé... si quelqu'un a déjà essayé, je demande à voir...

bon, je vais faire ma remarque constructive: je pense qu'il faut fixer des bases de sécurité mais seulement des bases... il faut quand même laisser une liberté aux joueurs et ce aussi sur le plan de la sécurité... ceci dit je pense que "je sais manier mon arme" n'est pas une excuse valable, à moins éventuellement de le prouver avec une carte d'escrimeur en club...

en plus, si tu fais des carreaux de 2cm de diamètre, et que dis savoir manier ton arbalète, qui dit que quelqu'un qui te copiera pour faire les mêmes carreaux saura, lui, manier son arbalete? rien n'est moins sûr...

le risque à être trop strict sur les regles de sécurité est de voir se développer des GN totalement insécuritaire, ce qui dépeuplerait les GN conventionnels, ferait courir le risque d'accidents et ruinerait la réputation du GN en général...

donc il faut laisser des libertés sur la sécurité aussi... maintenant je pense que pour la taille des carreaux, il faut quand même une taille minimale, et on peut trouver une liste invraisemblable d'objections: la rondelle de hockey, "je sais manier mon arme", "pour qqun qui a des lunettes, ca change rien", ... toujours est-il que cette règle est fondamentale, comme l'absence de métal dans les armes de corps à corps... d'autant plus que les armes de distance sont imprévisibles, comme le disait sylicer...

je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick mais j'ai essayé d'être constructif, au risque d'enfoncer des portes ouvertes...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2006 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Je n'aime pas trop le terme "libertés sur la sécurité" qui signifie pour moi laisser à chaque joueur l'appréciation de sa propre dangerosité.
J'avoue honnêtement que, si on me posait la question, je ne me sentirais pas du tout dangereux avec une épée en bois parce que je frappe doucement, plutôt sur les parties basses, etc. Pourtant, en plusieurs années, il m'est arrivé de toucher la tête voire d'autres parties sensibles... :oops:
Considérons tout ça avec le recul nécessaire et il est clair, pour moi, que malgré mes 99,9% de coups plutôt doux, j'aurais pu occasionner des blessures si mes armes avaient été dangereuses.

Ne voyons pas ces règles comme des freins à la créativité comme à l'esthétisme mais simplement comme le résultat de centaines d'expériences concluantes. Je vénère celle ou celui qui a eu l'idée d'imposer qu'une pointe de projectile soit de section supérieure à l'orbite tout comme je trouve génial de pouvoir venir en GN med-fan sans gambison+cotte parce que les coups d'estoc sont généralement interdits, du moins en France (Am I wrong?).

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2006 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
" Ne voyons pas ces règles comme des freins à la créativité "

voilà, c'est exactement ce que je voulais dire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
http://aufildujeu.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=70134&g2_serialNumber=2&g2_GALLERYSID=ddf6fc4a60406a803c2d2d6028bc4610

Sortit de Conquest of Mythodea août 2005

Je voudrais savoir : qu'est ce que c'est que cette arbelète ? on dirait un lance grenade incorporé ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
C'est juste une énième arbalète à répétition !!!
Il semblerait que celle-ci ne lance pas de carreaux mais des sortes de gros boudins.

Si j'ai tout compris, la pièce composée de la goutière et du "magasin", sur laquelle est fixée la base de l'arc, peut glisser vers l'avant.

Le fonctionnement est à mon avis le suivant:

En poussant vers l'avant la pièce décrite au dessus, on bande l'arc, le magasin avance et une pièce (le U horizontal) entre dans la fente du magasin, amène le boudin le plus bas vers l'arrière du magasin (où il y a sans doute un trou permettant au boudin de tomber sur la goutière). Lorsque l'on est en bout de poussée, l'arc est bandé et coincé dans la "grosse encoche" à la base de la goutière, et un boudin est en place sur la goutière. Il suffit alors de faire glisser cette pièce vers l'arrière jusqu'à ce que la corde de l'arc soit libérée de l'encoche et propulse le boudin...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006 18:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2006 22:56
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Bonjour!

Je profite de la re montée du sujet pour poser une question. Les modèles de gachette proposés (système avec la détente qui lève la corde pour la faire sortir de la cavité) me laissent penser que la corde frotte énormément contre la butée lorsqu'on la remonte. J'ai peur que la corde s'abime vite et se casse rapidement.

J'ai donc réfléchi un peu, et j'ai imaginé ce modeste modèle.
Image

Il est monopièce et limite les frottements car la corde est libérée de toute entrave lorsque la pièce pivote.

Cependant, je désire votre avis, en particuler sur la viabilité du système (je pense qu'en modifiant quelque peu la forme du creux on peut largement limiter les coups imprévus). Il est vrai aussi que l'esthétisme est très moderne, mais cela est voulu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr