Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
selon les lois de la mécanique ce système ne marchera pas, en tout tel qu'il est dessiné : il n'y a aucun blocage sur ton système

si tu veux que cela fonctionne, il faut tracer une horizontale passant par l'axe du pivot et mettre la corde légèrement en dessous, cela aura pour effet que la corde maintienne la gachette enclenchée

c'est clair ou pas ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 01:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2006 22:56
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Exact, oui c'est un peu crétin en fait mon truc... il risque pas de tenir... (dommage de s'en rendre compte à 1h du matin).

En fait, j'avais surestimé la composante verticale de la force (en présupposant que l'arc était sous la gouttière)


Dernière édition par Giftzwerg le 08 Août 2006 11:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
Que la corde frotte contre la butée est une chose, mais il ne faut pas oublier qu'elle va aussi frotter contre la goutière sur toute la longueur lorsqu'elle pousse le carreau, ce qui est bien plus éprouvant.
Donc je pense qu'il est plus important de tenter de réduire les frottements sur la goutière (ponçage avec un grain très très fin, et éventuellement passage d'un lubrifiant quelconque) que de trop s'attarder sur les frottements avec la gachette...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 12:43 
Un ami a bricolé une arbalète pour BCB2006 avec un système pas mal du tout (faudrait qu'il fasse une FT mais là c'est pas sur^^)):

Il a incorporé une poigné de porte à l'intérieur de l'arbalète, de sorte à ce que quand il tire la corde pour bander l'arc (il n'utilise pas un tendeur mais un arc en fibre de carbone qui se bande réellement avec une corde d'escalade), la corde arrive à la partie en métal arrondie qui s'abaisse naturellement (celle qui rentre et qui sort quand on active une poignée de porte), et qui se relève dès que la corde est passée. Ainsi la corde est bloqué en position tendue. Après il n'y a plus qu'a activer la poignée pour abaisser la partie en métal et propulser le carreau. LAvantage de ce système (outre laspect esthétique) c'est que la corde reste en permanance sur sont axe, la force de propulsion est donc bien plus "pure" puisque toujours horizontale.

Bon, je sais pas si j'ai été clair, je mettrais une photo quand j'en aurais une (je vois le pote en question pas avant BCB, soit le premier we de septembre)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Comment il installe son trait avec un système pareil ? il a une ressort barre au dessus du carreau ? Le système est sûr, il n'a pas de faux départs ou d'usure de la corde sur les angles du penne de la porte ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 14:19 
Je comprend pas la question sur le pb d'installation du carreau, j'ai pas du être clair dans mes explications car le carreau s'installe de la même manière que pour l'arbalète de la FT. C'est juste que la corde, au lieu d'être en dessous et levée pour e^tre libérée, elle est juste derrière le carreau, sur le bon axe, retenue par le pen de la poignée qui sabaisse quand on active cette dernière.
Pour l'usure à priori pas de pb car la corde est reforcée par du cuir fin à cet endroit mais je peut pas venter le mérite sur la durée puisque le système n'a pas encore suvbit un GN entier. En tout cas sur les tests fait "à la maison" c'est nickel.
En plus avec son système il ya une sécurité pour ne pas pouvoir acionne rla poignée, de sorte qu'on peut la trimbaler cherger sans risque (pas trop longtemps non plus parce que ce n'est pas bon pour l'arc mais c'est tout de même un avantage quand on passe près de l'ennemi. :twisted:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006 21:45 
j'aurais une petite question et dsl si elle a déjà été posée... pour l'arc e late delit moi j'ai trouvé une late de lit mais elle se plie po trop... est-ce que tu l'as genre trempée dans l'eau ou un truc pour qu'elle soit plus flexible?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Sable ta late pour quel soit moins épaisse ou trouve une late plus flexible.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006 23:32 
je pense bien... je pose cette question débile parce-qu'on m'avait parlé d'un moyen pour rendre le bois plus fléxible... si quelqu'un en sait quelque chose ça m'arrangerait bien c'est tout!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006 23:35 
ah merde j'avais pas bien lu la réponse désolé :sarca: ! merci du conseil! et... euh... comment on fait? :oops:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 00:43 
Pour recharger, ça irait mieux avec un étrier.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 01:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Ouinerz, met ta localisation dans ton profil, comme tout le monde ça peut être utile...

Par exemple, si tu viens d'europe, tu ne sait sans doute pas ce qu'est du papier sablé, ou le verbe "sabler", car de votre côté, vous dites papier de verre... Donc swompy t'a proposé d'amaincir la latte en la frottant avec du papier de verre et la machine qui va avec....(au Québec on dit sableuse, mais vu que tu connais pas sabler...j'ignore votre mot)

Ça marche?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 01:49 
wow! :shock: incroyable. sincèrement, c'est la plus belle arbalète que j'ai vu de ma (courte) vie!
deux questions:

primo: comment elle fonctionne car sur tes photos on ne voit pas le système (bravo d'ailleurs, c'est une des qualités de ton arbalète)

secundo: la corde, elle est en quoi?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbaléte
MessagePublié: 15 Oct 2006 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Voila en fait j'ai fait une arbaléte avec une lame d'acier ressort et je voudrais savoir comment la calibrer .Est ce comme pour les arc ou est ce différent ?
Je précise la lame ressort c'est pas le genre à trouéer un sanglier à 100m ,non ! L'arbaléte à une portée d'environ 20 m lorsque j'utilise des carreaux à pointe latex.

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbaléte
MessagePublié: 15 Oct 2006 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Pareil comme les arcs sauf que l`allonge est différente.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr