Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 02 Jan 2007 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Bonjour fréres space marine, si il y en a. Voilà je souhaiterais réaliser un bolter, pour les ignares suivre ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Mari ... %29#Bolter

Un bolter ressemble à ça et c'est censé tirer des munitions explosive, ah toute la joie :c'est fou comme je rigole: !
Image

Bref souhaitant effectuer un hypothétique Gn warhammer 40'000 je souhaiterais en faire une version safe. Je ne pense pas qu'il soit possible de rendre les munitions explosives, donc inerte ça ira tres bien.

Voila pourquoi j'aimerai des conseille sur:

1Le type de munition utilisable pour etre safe.

2Le mecanisme de tir.

Et c'est tout pour l'instant.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 02 Jan 2007 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pour moi, le plus simple est d'acheter un pistolet à nerf et de le modifier pour qu'il ressemble à ton modèle.

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... sc&start=0

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007 02:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2005 20:19
Messages: 67
Localisation: Colmar
http://www.tk560.com/m41a.html

Il y a peut être des choses interressante à tiré de ce tuto.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Pour faire des munitions réalistes un peut je crois et sans danger ont pourrai faire une boule de cire et la remplire avec du colorant et apres l'incorporer a une munition de nerf sans pour autemps que la boule de cire soit épaisse .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 10:03 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Poussa a écrit:
Cette page de wikipédia sur le bolter est plus longue que celle sur le GN ou sur Noiret. Il y en a qui ont vraiment rien d'autre à f*utre!


Très instructif ta réponse à ce sujet.

Merci d'éviter cela dans le futur.

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 04 Jan 2007 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Mandalore a écrit:

1Le type de munition utilisable pour etre safe.

2Le mecanisme de tir.



Pourquoi ne pas customiser une arme d'airsoft? Si tous les joueurs portent des lunettes de protection, il doit y avoir moyen de faire un gn safe.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 04 Jan 2007 15:55 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour les munitions je dirais : des cotillons !

Pour la propulsion, bien il faut que tu arrives à faire un gros deplacement d'air ... Pour tirer à repetition je ne vois qu'un systeme electrique comme sur les airsofts.

Et pour le corps de l'arme tu comptes t'y prendre comment ? Plastique thermoformé ? Vaccum forming ? Ca va te demander une table le vaccum forming ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 04 Jan 2007 18:15 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
moi je prendrait une réplique de softair AEG la plus ressemblante au bolter, je ferais une sculture par dessus (en mettant éventuellent une fine couche de film alimentaire pour protèger la réplique) ressemblant au bolter en veillant à ne pas inclure les paries mobile (chargeur, batterie ou pompe et gachette) en utilisant de la plastiline (pate à modeler).

ensuite il faut faire un moule et un tirage d'une coque dans ce moule.

là il y a plusieurs possibilité :
si on tient à son AEG comme à la prunelle de ses yeux, le moins risqué est de faire un moule en alginate et de faire le tirage en polyuréthane blanc spécial moule humide : attention le moule en alginate est à usage unique . l'avantage avec l'alginate c'est que c'est un moule souple, donc c'est pas grave si le bolter comporte de forte contre dépouille.,

plus simple et moins cher, mais qui nécessitede bien protèger toute la réplique avec du film alimentaire ou un sac plastique scotché et qui interdit les contre dépouille, on peut faire, le moule en platre synthétique et le tirage en résine stratifié polyester (moins cher que le polyuréthane et en plus ont peut la teinté dans la masse directement, du coup on économise de la peinture)... ce moule suportera quelques tirage. je pense qu'on peut remplacer la résine par du plastique thermofusible... c'est encore moins cher.

pour faire un grand nombre de tirage il faut faire le moule en résine stratifié ou encore mieux en silicone (dans ce cas, comme pour l'alginate on peut faire des contre dépouilles) mais le moule est alors plus cher.

dans tous les cas, il faut un moule en 2 parties (gauche et droite) ce qui nécessite un travail de mastiquage en suite pour assembler les 2 paries du tirage ensemble : il est possible de prévoir un système de vis pour rendre l'assemblage facilement amovible, mais il faut l'intègrer dés la sculpture de l'engin et ça devient un peu complexe.


par contre je ne crois pas que le vacuum forming soit adapté dans ce cas.

le système moule plus tirage est long est assez cher... si c'est pour juste un exemplaire et une utilisation, n'est t'il pas plus simple de prendre une plaque de mousse bien dense comme du plastazote, de découper plusieurs plaque au scalpel, de les coller en plusieurs épaisseurs par dessur une réplique d'airsoft ou autre, puis de peindre par dessus à la bombe.

un peu comme j'avais fait là.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 08 Jan 2007 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Interessant ton iamge. Mais je suis moins calé que toi en matériaux par exemple pour " polyuréthane blanc spécial moule humide" je vais devoir cherche sur le fofo ou ailleur pendant un moment pour trouver la reponse.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 19 Jan 2007 09:18 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Quand tu parles d'hypothétique GN W40K : c'est un souhait d'en trouver ou une future réalité ?

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trés saint bolter.
MessagePublié: 31 Août 2009 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 20:08
Messages: 46
Localisation: Lespignan (beziers 34)
pour ma part je travail aussi sur du space marine en GN pour le bolter je prend un G36C recoupé au niveau de la cross et du canon ce qui nous bonne une firme de bolter... un peu de bidouille pour rendre la réplique pus large et le tour est joué. pour les puissance je pense qu'un bolter devrais faire maxi 300FPS avec des billes de 0.20g ( soit environ 0.7/0.8j) les magazins de g36C sont aussi simple que le G36C lui même a customiser...

_________________
---représentant du peuple ZARZAR---


by LGC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr