Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 10 Juin 2007 03:05 
bonjour

je me demandai si les bolas pouvait etre utiliser en GN :
est ce une arme efficace ?
si un adversaire pare avec son arme, le bolas va s'enrouler autour :
et ensuite ?
en tirant dessus le propriétaire du bolas peut-il arracher l'arme à son adversaire ?
ou va-t-il surtout abimer le latex de l'arme emprisonnée ???


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 10 Juin 2007 07:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2006 22:56
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Je te conseille de lire les différents sujets sur les fléaux. Tu y verras des débats sur la longueur et la méthode de fabrication de chaînes.
Globalement il en est ressorti que les chaînes devaient être assez courtes pour éviter de s'enrouler autour des armes (et des parties du corps) et totalement sécuritaires, c'est-à-dire en anneaux de mousse recouverts de cuir. En tous les cas, il faut que la chaîne soit assez large.
Dans le cas des bolas, l'idée initiale serait d'utiliser de la ficelle, mais c'est à proscrire: si ça s'enroule autour de quelque chose et que tu tires ça peut faire mal (brulûres...) ou abîmer (la ficelle est fine et s'enfonce dans l'arme, puis déchire la mousse...)
A la limite tu pourrais en faire avec un tuyau en caoutchouc, type tuyau d'arrosage mais plus souple. Mais Tu perds beaucoup en réalime. A moins que ce ne soit des bolas de trolls, auquel cas tu mets des ballons en mousse pour faire les boules.
Concernant l'efficacité, je pense qu'elle est quasiment nulle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 10 Juin 2007 10:46 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Non. Les bolas ont un système d'attache long qui les rendraient dangereuses pour les joueurs et pour le matériel (rédhibitoire). De plus, les boules devraient lestées pour qu'une telle arme soit efficace...

Personne de sensé ne checkerait ça.

Fais effectivement des recherches sur le forum avant de poster. Et ajoute ta localisation dans ton profil stp.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 10 Juin 2007 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
D'accord, avec les autres, cette arme est irréalisable de façon sécuritaire en GN.
Par contre, il est possible de créer d'autres armes de lancer qui s'en rapprochent. Comme par exemple, trois courts bâtons cloutés fixés à un anneau. Un genre de nunchaku à 3 bâtons reliés par un seul anneau, en quelque sorte... Ca se rapproche assez bien des bolas et c'est sécuritaire.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 10 Juin 2007 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
effectivement ça serait une idée à tester... à priori une bonne idée je dirais. je crois que je vais essayer une fois que j'aurais terminé la cargaison d'armes en cours.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 30 Août 2007 17:31 
je suis pas sur de ce dont tu parles, quand tu dis bolas, tu fais bien référence a l'outil de jonglerie : chaine + poï ? ( dsl du voc technique ) si c'est le cas, j'ai déjà testé cette arme. Elle n'est pas vraiment sécuritaire car elle risque de s'enrouler autour du cou, et le controle en est dificil (même pour moi qui pratique depuis 3 ans cette dicipline) de plus le leste au bout ( j'avais utilisé des morceau de tissu dans une chaussette pour tester si oui ou non cette arme était valable... ) est rapidement douloureux, la force que tu donne à ton bolas pour lui donner une trajectoire se transphorme rapidement en un gros bleu dans les bras de ton adversaire (dans le meilleur des cas) de plus pour l'éfficacité, il te faut deux bolas car tu itilise la méthode :
1 je bloque l'arme avec un bolas
2 je tape avec le second...
et si l'énemis a une 2nd arme, ne serais-ce une dague de 40cm en main gauche... tu te fais Bai*er en beautée...

voila l'amis... et si tu pratique les bolas alors... bonne flame.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: bolas en GN
MessagePublié: 30 Août 2007 17:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
d'une part, le bolas n'est pas uniquement un element de spectacle de flamme, mais une arme utilisée en amerique du sud pour capturer le betail

d'autre part, essaye de faire attention a ton orthographe. par contre, merci pour le vocabulaire technique, j'ai d'abord cru a une faute, mais c'est bien un poi

toute arme longue et articulée est a proscrire, et surtout celles qui sont basées sur des cordes : bolas, fouet, lasso, ... trop forts risques d'étranglement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr