Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
question armeture tu pourrais prendre un pipe de cuivre........ non je déconne sérieusement tu pourais prendre un tube de pvc et mettre un bout de patte de chaise en caoutchouc a chaque bout ça devrait te permmetre une certaine rigidité tout resstent relativement flexible.....mais que veut tu dire par lance parle tu du type que le ptit zulu on ou plus celle des chevalier!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 18:57 
Le point de vue d'un Orga qui s'occupe de checker les armes en début de manif ???
Oui, c'est moi qu'on appelle, j'arrive :wink:
Pour ce qui est des lances et des javelots, à priori, je ne vois pas vraiment le problème...
un combo Arme d'hast avec un système façon pointe de flèche, et zou...
En tant que "vérificateur", je me concentrerais sur 2 points en particulier
1er : la pointe, bien sur...
Là, le truc existe déjà, la pointe de flêche. Je parle de LA Pointe de flèche de GN, celle à 0% de problème, avec la rondelle de cahouctouc qui bloque la tige, de la mousse à cellule fermé en noyau et de la bonne couche de mousse à cellule ouverte au niveau du "contact"
En adaptant le système à la taille d'1 lance, et par sécutité, on arrive à des diam un peu plus gros, mais pas monstrueux, style 8/10 cm (une flèche, c'est 6 cm...). Pour un max sécu, on augmentera aussi la couche de mousse à cellule ouverte (que les joueurs appelle la mousse "jaune", c'est à dire de la mousse de PU souple, de la mousse de matelas, quoi !!!)
On peut d'amuser à faire des formes, mais avec UN impératif : la surface final de contact doit faire 8/10 cm de diam et il n'y aura pas de p'tits pointes ou autre capable de venir irriter sournoisement l'oeil de vos p'tits camarades quand ils vont se prendre le truc dans la poire...
2eme : le fût en lui-même, c'est à dire la tige.
Là, plusieurs détails.
>Régle à mon avis indispensable : faire comme une arme d'hast, un bâton de combat ou un bâton de mage, c'est à dire avoir une couche de mousse sur toute la longueur, latexé, etc, comme toutes armes de GN !!!
> l'armature doit être assez légére, histoire que le truc au final soit quand même le plus léger possible...
Si mes souvenirs sont bons : Ec=1/2Mvcarré.
Traduction : L'énergie cinétique d'1 objet est égale à 1/2 de la masse de l'objet multiplié par la vitesse de l'objet au carré...
Autrement dit, l'Ec de votre lance dépendra de 2 facteurs : sa vitesse. Là, on compte sur vous pour tirer comme des bourrins :roll: comme d'hab'
Et de sa masse, c'est à dire de son poid en ce qui nous concerne.
Si une fléche ne fait pas mal, c'est parce elle est légére... et donc ne prendra pas "beaucoup" d'Ec... vu que sa vitesse est limitée aussi par la tension de l'arc... et qu'au final, la surface de contact est "grande" par rapport au poids de la flèche...
On devrait dans l'idéal avoir le même rapport qu'une fléche... sauf qu'une lance va automatiquement peser 20/30/40 fois une flêche...
Donc pour avoir un poids mini, je prendrais simplement un tube PVC gris, ceux pour l'électricité, comme armature...
Ce sera un peu souple mais c'est pas génant, bien au contraire...
voilà mon avis...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 09:00 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
heu j'ai po tout compris ^^
mais le type ki se balade avec un javelot en gn, je m'approche po de lui ^^!!
et je demande aux orgas c koi cette histoire!!
une lance et autre arme d'hast (donc pas de lancer) ca passe, mais un javelot!
A la limite s'il le joue comme arme d'hast ok.

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 16:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
hum, je vois pas pourquoi il faudrais avoir peur d'un javelot thepimousse, j'ai déja mangé un trait de baliste a bout portant de la grosseur d'une lance avec une armature solide (lancé avec beaucoup plus de force qu'un javelot) et j'ai trouvé sa rigolot.... aucune douleur. d'ailleurs j'Ai fait quelque test avec une lance hier, a longue porté sa vaut rien, l'ennemis a tout le temps de se préparer et d'attraper la lance comme si de rien était, mais quand il est a quelque metre de distance c facile de lui envoyer en pleinne poitrine et de dégainer une épée avant qu'il ai le temps de répliquer, très éfficace!
je l'ai meme lancé par mégarde a un certain endroit très sensible disont de mon adversaire. bon peut-etre pas sans douleur :P mais sa la plus surpris que réelement fait mal, sa ne la pas ralenti en tk, et il ne s'es pas plain. il a meme pris sa en riant!

la lance n'étais pas comme je voulais parcontre, elle était fait avec des piquet de tente... donc on pouvais pratiquement sen servire comme fouet... mais la point avais que 7 ou 8 cm sans tige rigide, ce qui est a mon avis loin d'Etre suffisant, donc une lance comme je comptais faire serais encore moins douloureuse...

pour l'instant mon verdique, une arme de ce genre est très très éfficace! je trouve que la lance est une des meuilleurs armes (bien que j'aime mieux manier une épée) et si on se tanne et bien on la lance (avec précision!) a l'ennemis le plus proche et on dégaine!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 18:38 
Il y a une question que je me pose : la lance, lorsqu'elle sera utilisée au corps à corps (donc pas en tant que javelot), est-elle prévue pour frapper d'estoc ? Parce que si c'est le cas, il ne faut pas qu'elle soit trop rigide, et il vaut mieux prévoir un système d'amortissement.
Personellement, j'ai une lance faite pour frapper en estoc faite de d'un tube de PVC de petit diametre enfilé dans un autre tube de plus gros diamètre et la gaine d'isolation qui recouvre le tube fin sert de ressort (solution de la fiche technique de la fédéGN sur les armes d'estoc)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 19:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
c sur que la tige ne devrais pas etre trop rigide pour des raison de sécurité. mais la lance comprend un bon bout de mousse sans armature à sa pointe, et comme les coup ne sont pas porter avec trop de force ce n'est dangereux a mon avis


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 19:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
tout simplement pour une chose :
en gn il y a des petits gens tres bien.
mais yen a d'autre qui ne sont pas dans la longueur d'onde.
les coups en estoc sont interdit. les fleche, vu le qualibre (et la puissance ca passe, mais bien checker).
un javelot? ca se lance avec la force du bras directement! le mec il me balance ca..... je lui met dans sont c.. l'arc, normalement de gn, a une puissance relative (on utilise po de la corde spec arc, normalement)
comment le gars pourrait controler sa force du bras? s'il veut le lancer pour aller assez loin (genre 5 metres) komment ki va faire???
les fleches, le systeme est eprouvé et sans risque (combien de fois je me suis fait fleche pour le plaisir), mais un javelot c differend kan meme!

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2004 23:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
hum... le gars qui va lancer le javelot de toute ces forces va aussi balancer sont épée 2 main de toute ces force, et c beaucoup plus dangereux, et de loin. donc c lui qui a un problème... pas le javelot

pour ce qui est de pas pouvoir controler la force de son bras... je n'aimerais vraiment pas me batre contre toi si tu n'est pas capable de controler ta force... mais je ne suis pas trop nerveux parce que tu doit etre un des seul dans cette situation et comme un océan nous sépare, je suis en sécurité :P
pour ma part je suis autant capable de controler la force que je donne au javelot que celle que je donne au coup d'épée, et on peu aussi doser la force en fonction de la distance, autrement dit si je lance un javelot a un gars a 2 metre de moi il va le recevoir avec sensiblement la meme force que si il se trouve a 5 metre... je vais m'Ajuster en conséquence.

pour ce uqi est des estoc qui sont interdit, alors la sa dépend de chaque GN... ce n'Est vraiment pas une règle
et pour ce qui est de ne pas utiliser de la corde spécialement concus pour les arc, alors la permet moi encore une fois de te détromper, je ne vois pas pourquoi l'utilisation de ce type de corde serais dangereux, en faite l'inverse le serais beaucoup plus puisqu'une corde pas sufisament résistante risquerais de se briser et de blesser l'utilisateur. l'arc nécessite une corde statique (qui n'étire pas) afin de garder une puissance résonable, les corde d'arc sont les plus adapter pour metre sur un arc a mon avis.. :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004 02:10 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
ouaip t'est bizzare the pimousse... Moi j'ai plus peur d'un arc ou d'une arbalète que d'un gros javelot bien rembouré et qui aura souvent une trajectoire courbe (et donc assez innofensive).
j'ai rien contre la frappe d'estoc (sinon adieu flèches) si c'est adapté et bien rembouré.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004 10:11 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
ben c komme vous voulz, tout est bien sur kestion de conception ^^
si une asso autorise une utilisation de javelot, ce n'est pas pour ca que je vais pas faire un gn, ni envenimer mes relations avec cette dite asso ^^.
pour balancer l'épée dans la gueule : ce n'est pas un cou d'estoc (mais je suis d'akord : ca fait tres mal, mais ca tue pas, alors qu'un cou d'estoc peut envoyer quelqu'un a l'hopital)
Apres oui je controle ma force du bras (comme tout bon gniste, je prefere m'asumer dans un beau duel ke de bourriner).
JE parle des GENS QUI EXISTENT ET QUI FONT UN SAL MATOS DANGEREUX . J'ai vu une fois un type arrivé avec un arc et des fleche..... sans protection! il avait achete des fleche en bois sans bout pointu......
bien sur cela lui a ete interdit.
Vous allez trouver bizar mais moi ca me fait assez peur kun mec me balance un javelot, meme sécuriser et ceux pour deux choses:
c'est une nouvelle arme (c'est fou comme je rigole) que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir (oo la peur de l'inconnu). Les arcs et fleche sont un systeme éprouvé (attention j'ai dit ke pour les arcs, une corde normale n'était pas forcement dangeureuse). et la seconde raison est la confiance dans les autres joueurs.....
mais bon si l'arme est chéckée par les orgas....
ceci dit en gn je n'ai pas réussi a faire accepter une fois un fléau avec collant, alors un javelot........

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004 13:27 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
mon fléau passe les checks ^^ et j'ai déja vu des javelots. C'était des grosses flèches. des pointes énormes et des hampes trés fines. du coup cétait obligatoire que ce soit la tête qui arraive en premier. Et vu que c'était un énorme morceau de mousse pas de problème!
pour la petite histoire c'était un groupe et celui qui dans le tas m'a fait mal c'est un gars avec une arme super éprouvé: le gourdin en mousse! mais le gars faisait 2m10 pour 150 kilos et tappait VRAIMENT super fort!

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
le genre de lance comme ço ============> le truc de chevalier ces genre oxxxxx>>===========> en tk sinon ya le pilum qui est simpa o========|=---------------->


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2004 08:49 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Le pilum est la lance de fantassin de la rome antique...ç'est ça:
http://www.traditionet.fr/legioaug.nsf/ ... enDocument

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Je dévie un chouia du post mais je voudrais savoir si quelqu'un avait un patron ou tout du moins une illustration pour faire un fer de lance. En effet, nous voudrions en faire dans notre assoc et nous recherchons des modèles de fers simples, sûrs et esthétiques (je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre mais quelques inspis seraient les bienvenues)...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
http://www.ferdelance.be/

Je sais, elle est facile, celle-là => => =>

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr