Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Mathias a écrit:
ce que je n'aime pas de la mousse jaune c'Est que sa en prend beaucoup, ainsi donc impossible de faire une belle pointe de lances un tant soit peu réaliste



c'est pas vrai si tu met un couche de plastazote en dessou tu n'a pas besoin d'en mettre autant .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Lance de lancer
MessagePublié: 12 Avr 2008 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Excusez moi de ressortir ce sujet, mais l'autre sur les lances d'estoc où je voulais poster a été clos, et si j'attends la réouverture, je vais oublier mon idée.

Donc, ici, la lance ne serait pas a proprement parlé pour l'estoc en combat "rapproché" mais bien pour le lancer.

Une arme de jet ne peut pas comporter d'âme, hé bien soit, je pense qu'il est tout a fait réalisable de faire une lance full mousse (l'idée d'autres choses rigolotes comme les troncs de lancer pour GN scottisch m'a traversé l'esprit également)...

Imaginez un centre en mousse à densité assez haute----> plus ou moins rigide. On prend donc une âme en mousse de la longueur voulue.

Elle doit être assez épaisse pour garantir une légère rigidité et une facilité de travail à l'arme.

Après, on recouvre de mousse, on sculpte, etc, et on latexe.

Grâce au poids du latex, l'arme devrait avoir une bonne portée, grâce au talent du sculpteur, elle devrait être assez esthétique.
Bien sûr, pour moi, il y a quelque "contraintes" à respecter.

- la tête de la lance ne peut pas être pointue ou comporter des protubérances risquant de toucher un œil.
- la longueur de la lance ne doit pas excéder X mètres (----> Trouver la valeur du X en faisant des tests) histoire qu'on ne lance pas un gros spaghettis en l'air, et que ça conserve la forme d'une lance XD

Bien sur Tout ça n'est pour moi qu'une idée que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... J'attends vos critiques, etc... Et si vous pensez que c'est vaguement réalisable, j'essaierai d'en fabriquer une...

Edit by Evasto: désolé, j'avais fait une recherche, mais je n'étais pas tombé sur ce topic °_°... Je ferai plus attention la prochaine fois, merci les modos ^^


Dernière édition par Evasto le 13 Avr 2008 22:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de lancer
MessagePublié: 12 Avr 2008 17:54 
ben c'est difficilement fesable sans ame mais ma première idée serais de carrément faire une flèche géante
ou ben fais quelque chose en isolant a tuyaux style tu découpe des bande d'isolant a tuyaux que tu met dans
un autre isolant.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de lancer
MessagePublié: 12 Avr 2008 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Il existe des sujets sinon sur "javelot" et "javeline", dont:

viewtopic.php?f=97&t=713&st=0&sk=t&sd=a&hilit=javeline

Ca peut peut-être aider ;-)

Après comme dit, reste a savoir si ce type d'arme de lancer est autorisé là où tu joues...

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 12 Avr 2008 19:28 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Le sujet était mal rangé: ma faute. Tout est fusionné maintenant.
J'en profite pour dire que j'a fait une paire de javelines pour voir il y a deux semaines et c'est assez sympa. La limite de longueur que j'ai trouvé pour qu'elle ne plie pas trop sous son propre poids c'est 1.40m. avec des fers de lance de 35/40cm inclus. Tout en plasta et isolant tuyau.
Ca vole loin, bien loin. Avec des fers assez larges en feuille de laurier, tenu 20cm derriére le fer. Exclu de parer avec efficacement encore que avec un bouclier il y ait de se battre au contact avec vu que les fers sont assez longs et trés rigides car tout en plasta. Pas de photos mais bon, c'est des javelines quoi....

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je sais que Karfa'x a déjà réalisé des javelines pour une commande. Si je me souviens bien, elles étaient faites sur base d'un bambou, étaient entièrement recouvertes de mousse et avaient une tête en mousse de faible densité, du même genre de celles des flèches.
Ca vole assez bien et c'est tout à fait sécuritaire. Le seul problème, c'est que si quelqu'un marche dessus durant une mêlée, le bambou casse et elle est bonne pour la poubelle...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
euh moi j'ai une javeline GN chez moi ... que j'utilise souvent et qui est faites à l'identique d'une flèche sauf que c'est entièrement latexer avec une fine couche de mousse sur le fut et les plumes sont en mousse aussi ..., l'intérieur doit être une fibre de verre ça vole bien !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 19:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
La seule arme de lancer sécuritaire à mon goùt c'est une arme sans ame rigide. Et bien souvent les gn n'acceptent pas d'arme de lancer avec des parties rigides ou en dur.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
caelias a écrit:
La seule arme de lancer sécuritaire à mon goùt c'est une arme sans ame rigide. Et bien souvent les gn n'acceptent pas d'arme de lancer avec des parties rigides ou en dur.


Sur BCB, les javelines étaient acceptées sous forme de grosses flèches.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Personnellement, si je fais une arme de ce type, c'est uniquement pour la lancer, donc, je ne vois pas trop trop l'utilité d'une âme qui ne ferait que me rajouter des contraintes de fabrication et des risques de non-homologation pour l'usage que je veux en faire.

Le GN auquel je joue (Cladhbarran) comporte la compétence "arme improvisée" donc, cailloux, et autres petites armes de lancer à faible dégat. Au début des batailles, je tire toujours une ou deux flèches depuis l'arrière de nos rangs, puis je dépose mon arc et je fonce dans la melée.
Je trouverais hilarant de me ramener sur le champ de bataille avec une ou deux javelines full mousse et un ou deux troncs d'arbre (pas énormes non plus, hein ^^)

Et puis je les lance par dessus mes camarades vers les lignes adverses.

Les javelines, passent encore, c'est correct. Mais imaginez vous la tête du mec qui voit un tronc d'arbre lui tomber dessus... ou une grosse buche, un menhir ou un chaudron et qui entend un mec geuler "arme improvisée, 1 "


Enfin, chacun ses trips, mais je ferais bien un truc bourrin dans le genre pour mon GN déconnade Darkos (http://www.darkos.be


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 13 Avr 2008 23:43 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Un truc dans ce goùt la ? http://www.donjonfacile.com/images/belierfull.jpg

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 14 Avr 2008 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Ouais, mais en plus "brut" au niveau de la forme, et sans les sangles en cuir ^^

Mais sinon, c'est un très bon exemple ^^
Ton bélier là, il est full mousse?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 14 Avr 2008 18:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Full mousse mis à part le cuir des poignées.
Une "poutre" de mousse alvéolée recouverte de plasta 10mm

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 14 Avr 2008 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Dis moi, si tu la lances sur quelqu'un (genre les lignes adverses) est ce que tu crois que tu risquerais de blesser un joueur ou de lui faire mal? ou alors est ce assez léger? (en faisant abstraction du cuir qui pourrait éventuellement être un peu dur)

Enfin, comme ca, j'en fabrique pas un avant de me rendre compte que ca va pas aller pour les joueurs douillets ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lance et javelot en latex
MessagePublié: 14 Avr 2008 19:14 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est trés léger et il déja servi à taper directement ou lancé dans des combat de masse. Il a servi de piége aussi . suspendu au plafond, les joueurs se le prenait dans la poire comme un balancier.Aucun risque de blessure.
En cas de doute tu peux mettre un plasta plus fin (5mm).

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr