Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 19 Nov 2008 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Bien je bonjour chers Trolleux et Trolliennes.

Voila, je suis en train de songer depuis quelques jours me confectionner un authentique frisbee en mousse et latex.
Après une petite recherche préalable, je me suis dit que ej pouvais raisonnablement poster un nouveau sujet sur le dit frisbee sans trop craindre le courroux des Modo-Big-Boss (Dieu les bénisse).

J'ai lu dans un post l'idée de Caëlias (me semble bien que c'était lui) proposait l'idée d'un rond de mousse prssé entre deux assietes et mis au four. L'idée me tente bien, en effet pour obtenir la partie "courbée" du dessus. Mais il me semble que cela formerait encore une disque un peu trop plat. Quand vous voyez un vrai frisbee (en plastique véritable, j'insiste), même acheté à Coxyde à deux euros trente, les bords du frisbee sont presque verticaux. Heum... J'ai fait un schéma; mais je suis tellement une bouse que je sais pas trop comment le poster... Je verrai ça plus tard, car je suppose que comme vous dépassez tous l'intelligence du snotling moyen, vous comprendrez en lisant, n'est ce pas?

Enfin, je pourrais aussi combiner les deux méthodes, afin d'obtenir la courbe, et de cependant rajouter la forme voulue à mon frisbee...
Je tiens aussi à préciser que ce frisbee n'aura pas pour vocation d'être utilisé comme arme, mais bien comme frisbee fantaisie, ou presque.
Je ne compte pas y ajouter des piques, ou quoi que ce soit comme le Danois avait fait (posté je ne sais plus où). Ni de faire un disque de lancer comme celui d'Heptameron (qui soit dit en passant, une fois fini, devait très bien donner au niveau visuel).

Si vous avez des idées, ou bien même une expérience pratique concernant le frisbee en mousse et latex, je suis totalement preneur!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 26 Nov 2008 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Idée pour la forme:
tu achètes un frisbée à 2,5€ à Kokside (où autre part hein, ils doivent se valoir :p ) et un peu d'argile.
Tu mets l'argiel biens dans ton frisbée (à l'intérieur, ça va de soi) et tu laisses sécher. L'argiel va rétrécir et deviendra donc facillement démoulable et fera un bon moule (mieux que l'assiette, en tout cas) pour ton frisbee en mousse.

Bon amusement :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 01 Jan 2009 05:25 
Nerull a écrit:
Tu mets l'argiel biens dans ton frisbée (à l'intérieur, ça va de soi) et tu laisses sécher. L'argiel va rétrécir et deviendra donc facillement démoulable et fera un bon moule (mieux que l'assiette, en tout cas) pour ton frisbee en mousse.

Si je fais fondre de la mousse dedans, est-ce que cela va marcher? Si oui, comment devrais-je m'y pendre pour faire fondre la mousse?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 01 Jan 2009 13:07 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
gnmaster a écrit:
Nerull a écrit:
Tu mets l'argiel biens dans ton frisbée (à l'intérieur, ça va de soi) et tu laisses sécher. L'argiel va rétrécir et deviendra donc facillement démoulable et fera un bon moule (mieux que l'assiette, en tout cas) pour ton frisbee en mousse.

Si je fais fondre de la mousse dedans, est-ce que cela va marcher? Si oui, comment devrais-je m'y pendre pour faire fondre la mousse?

on ne fond pas la mousse. on thermoforme les mousse poluéthylène (plastazote et tapis mousse) et la mousse polyuréthane souple bi composante se coule à froid et polymérise ensuite.

ceci dit les idées de moulage de frisbee ci dessus sont extrèmenet sujette à caution et délivré par des gens qui n'ont pas essayé leurs idée en réalité.... et qui apparement n'y connaissent rien en moulage.

bref dit nous plutot ce que tu veux faire, on aura surement de meilleurs conseills que ça à donner.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 28 Mai 2010 00:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010 12:05
Messages: 6
Moi, je viens de réaliser un frisbee de lancer 100% latex, renforcé d'un anneau en fil de fer (pour sentir la touche) que j'ai enroulé de duct tape, et pris dans le latex. Je ne sais pas encore s'il sera validé à un contrôle, mais ça n'a pas l'air ton souci à toi.

Je l'ai simplement et directement "moulé" sur un frisbee Décathlon. Après plusieurs couches, j'ai intégré le fil de fer, dont le diamètre est légèrement inférieur au diamètre maximale du frisbee latex, pour que les bords amortissent l'impact, avant que le fil de fer touche l'adversaire.

A l'essai, cela me semble convenable. Ca vole bien, ca fait pas mal, mais on sent la touche quand on est habillé (faudra voir ce que ça donne avec des armures cuir ou résine).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 28 Mai 2010 12:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:19
Messages: 28
Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
Sans vouloir trop m'avancer, mais métal dans une arme de jet = fail...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 28 Mai 2010 13:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010 12:05
Messages: 6
C'est la question que je me suis posé aussi. Cependant, étant donné que j'ai pu voir (et testé) au trollball d'Hiver que la touche sans "âme" sur un frisbee est assez litigieuse, car le joueur sent à peine la touche.

Je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse une espèce "d'âme". J'ai fait gaffe à ce que le fil de fer suive le contour du frisbee à 2 cm, et j'ai recourbé sur eux mêmes les bouts du fil, vers l'intérieur. Les bords du frisbee amortissent suffisamment l'impact, d'autant que le frisbee est toujours en rotation, et donc la force mécanique n'est pas perpendiculaire à la zone d'impact, mais, toujours en rotation, donc de biais.

Cela dit, si elle passe pas le check, je ne chipoterais pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 28 Mai 2010 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2009 14:41
Messages: 54
Localisation: Bouglon (47)
Si le but est uniquement de "rigidifier" et alourdir le frisbee, pourquoi ne pas mettre dedans du fil destiné aux tailles bordures ?
Quitte à en mettre plusieurs anneaux.

C'est souple et c'est en plastique.

_________________
Quantum est quod nescimus
Rdejeux — Blog & Galleries


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 28 Mai 2010 14:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010 12:05
Messages: 6
Ihryll a écrit:
Si le but est uniquement de "rigidifier" et alourdir le frisbee, pourquoi ne pas mettre dedans du fil destiné aux tailles bordures ?


Je garde la proposition. Je la mettrais en application si mon frisbee est refusé au Trollball.

Le problème que j'avais observé au Trollball d'Hiver, c'est que le frisbee full mousse avait de l'inertie qui se perdait trop rapidement à l'impact, et les touches étaient très peu senties. Du coup, les litiges apparaissaient même si les arbitres restaient impartiaux, et comptaient logiquement les touches.

C'est pas tout a fait le mot "rigidifier" que j'emploierais. Alourdir est plus exact, dans le sens ou je cherchais à alourdir l'impact, sans que cela fasse mal ou soit dangereux pour celui qui subit l'impact. D'ou mon idée de réduire le diamètre de l'anneau en fil de fer et de le recentrer à l'intérieur du latex. Le poids du fil de fer,Je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main, d'où le fil de fer. Et c'est vrai que j'étais à mille lieux de penser à ce genre de matériau pour renforcer.

Pour une prochaine fois, je pense que je ferais une base latex (3-4 couches) pour mouler, et puis le reste en sikafill & sikafill coloré, de façon à ce que le frisbee soit moins élastique.

Mais d'ici le Trollball d'Eté, je vais le montrer à des joueurs et arbitres que je connais, voir ce qu'ils en pensent.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frisbee en mousse et latex.
MessagePublié: 27 Juin 2010 20:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010 12:05
Messages: 6
Retour du trollball d'été. Le frisbee est assez facilement passé au check. Et il a été super efficace.

Pour autant, une prochaine fois, je ne referais pas comme ça...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr