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 Sujet du message: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 23 Mars 2009 11:15 
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Bonjour à tous,

Etant arrivé trop tard pour la commande groupée, je me suis tourné vers ebay pour obtenir un vulcan.
Il est arrivé sans encombres par contre, j'ai quelques soucis. J'aimerais vos retour pour savoir si le miens est defectueux, si je m'y prend mal ou si il existe une solution pour remedier à tout cela.

1.- Il arrive que les flechettes restent coincées dans le canon. Si c'etait occasionnel ce serait peu gênant, mais là ca arrive trop souvent à mon goût (il est rare qu'une chain-belt compete parte parfaitement :\)
2.- Si on n'utilise pas le "magasin" pour supporter la chaine, le moteur n'a pas assez de patate pour la soulever. Il se contente de faire clac-clac-clac sans réussir à faire monter la chaine.

Ces deux defaut me font penser que mon medèle a un leger manque de puissance (ou alors c'est normal). Si vous avez des idées simples pour y remedier (ou des idées compliquées avec un tuto), je suis preneur :)

Merci d'avance !


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 23 Mars 2009 13:13 
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Modo garde petit-suisse
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N'ayant pas de Vulcan, je peux difficilement te donner des conseils exacts. Par contre je te suggère fortement d'aller voir sur http://www.nerfhaven.com, le site de référence en anglais pour les modifications sur les nerfs. Si quelqu'un a connu les mêmes problèmes que toi et les a résolu, c'est là-bas que la réponse miracle se trouve. Un des topic épinglés répertorie toutes les modifications connues pour tous les modèles existants, il ne te reste plus qu'à t'y perdre :wink:

Sinon, une modif pas trop compliquée consisterait à booster un peu le moteur en augmentant la puissance, par exemple avec plus de piles en série, mais pas sûr que le moteur supporte longtemps une tension trop élevée. D'ailleurs pour plus de pêche c'est le courant qu'il faut augmenter, plus de tension te donnera plus de vitesse mais pas plus de couple.

EDIT : Un de nos confrères cinglés de nerfhaven a justement modifié son vulcan, explications sur ce sujet : http://nerfhaven.com/forums/index.php?showtopic=12688

Il y mentionne un peu plus bas qu'il a modifié les batteries pour pouvoir soit en avoir deux en série soit une seule, histoire de varier à la volée la cadence de tir. Donc effectivement, augmenter la tension (mettre plus de piles en série) augmentera la vitesse de tir mais pas la puissance du moteur. Pour cela il faut plus de puissance, c-à-d plus de Watts. Le seul moyen serait de mettre une batterie spécifique plutôt que des piles, à voir sur le moteur quelles sont les données constructeurs acceptables et trouver une batterie un cran au-dessus. Je déconseille très fortement de mettre des piles en parallèle, car en effet en théorie le courant sera augmenté, mais en pratique la légère différence de potentiel entre les différentes piles va faire qu'elles vont "pisser" l'une dans l'autre.

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 25 Mars 2009 10:39 
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Merci pour ces precieux conseils :)
Du coup, la conclusion, c'est que je suis quand même un peu coinçé. :\

Les gens qui ont participés à la commande groupée, vous pourrez me faire part de vos retour sur l'utilisation du joujou lorsque vous aurez eu vos colis svp ? (k)


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 02 Avr 2009 17:52 
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up ^^

Alors ? ca dit quoi maintenant que vous avez vos joujoux ? :)


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 02 Avr 2009 18:46 
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raaa ne tourne pas le couteaux, je pourrais sans doute pas allez chercher le miens avant minimum deux semaine :''(

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 02 Avr 2009 18:53 
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Modo qui tire plus vite que son ombre
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Presque pareil T^T

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 02 Avr 2009 22:10 
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Modo Blob
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Hihi :mrgreen:
Je l'ai teste en mode manuel pour l'instant et je n'ai eu qu'un petit incident de tir (j'ai mal chargé !), après avoir vidé 2/3 chargeurs sur mon chat (ca court vite ces bêtes là !). :chevalier:

J'essaies bientot le mode automatique...


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 03 Avr 2009 09:09 
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Modo garde petit-suisse
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C'est vrai que les chats sont des bonnes cibles, par contre ils ont tendance aussi à courir après les projectiles et les machouiller avec passion :P

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 04 Avr 2009 00:09 
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Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
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Localisation: Strasbourg
En mode manuel j'ai pas de soucis sur le miens
C'est "juste" en auto que ca merdouille :\


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 29 Avr 2009 09:33 
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Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Je me réjouit d'ores et déja de récupérer mes nerfs afin de semer la destruction et le chaos autour de moi! NIAHA! Je crois que je vais tenter une expérience incluant une petite bobine tesla, un chat, un pack de 6 et un nerf maverick...

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Narval, Steampunk Metal


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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 29 Avr 2009 12:22 
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Modo garde petit-suisse
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Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ouais dépèche-toi de venir les chercher, parce que on va te les user à force de faire joujou avec pour vérifier qu'ils fonctionnent ;)

En ce qui concerne les mavericks, il arrive parfois un incident de tir quand on appuie trop vite sur la gachette ; le barillet tourne trop et la fléchette se retrouve coincée. mais rien de bien méchant, faut surtout se résoudre à calmer ses ardeurs de fou de la gachette :P

D'ailleur y'a pas mal de jeu dans le mécanisme du barillet, une fois osculté je dégoterai une méthode pour le réduire et je vous ferez une fiche technique.

Et le flingue additionnel du longshot c'est juste ridiculement inefficace, et même trop moche pour la frime.

Mais au final on se fend bien la poire, on a pas mal jouer à la guéguerre dans nos bureaux au boulot, pendant les pauses cela va de soi :wink:

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 29 Avr 2009 12:45 
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Modo qui tire plus vite que son ombre
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Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Effectivement, le flingue du long-shot ne vaut rien! Il va y avoir beaucoup de boulot pour modifier tout ça =3

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 Sujet du message: Re: [Nerf Vulcan] - Arme "enrayée" ?
MessagePublié: 29 Avr 2009 13:00 
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Modo Darth Maul
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Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la modif du flingue en lui meme n'est pas difficile. couper, enlever le restricteur, boucher le trou et remonter.

au final, il tire quand meme tres bien, une fois ces petites operations faites. et il fait un trus bon lance "grenades" :D


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