Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 13 Mai 2009 09:11 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je ne remercierai jamais Orion et Aldriel pour leurs efforts, qui m'ont permis de m'amuser pendant mes périodes de chômage partiel :P

Donc, aujourd'hui je vous présente mon travail en cours, j'ai nommé le Bulldog !

Il s'agit d'un Maverick pas mal modifié au niveau du look, pour jouer à du post-apo ou du steampunk.

1) Donc tout d'abord, sans doute une des étapes les plus compliquées, il faut acheter un maverick.

Image

2) Démonter le maverick complètement en dévissant toutes les vis de la culasse et de la carcasse. Démonter toutes les pièces internes et les mettre hors de portée des chats ou des enfants. A ce sujet faites gaffe en retirant le mécanisme de rotation, le ressort du bouton pour sortir le barillet a tendance a tout envoyer voler dans les airs et sous les meubles. :cry:

3) Découper la partie supérieure du "cadre" qui entoure le barillet, à fleur des parois internes. Donner un petit coup de lime pour faire propre.

Image

4) On a dégoté je ne sais où un morceau de tôle arrondie et perforée qui fera un superbe cache de refroidissement. Une fois découpé et un peu redressé, ça donne ça :

Image

5) pour assembler la carcasse avec la tôle, d'abord on scie une fente dans la carcasse :

Image

6) ensuite j'ai fabriquer deux petites pièces en aluminium qui vont me permettre de prendre en sandwich la tôle et la maintenir solidaire de la carcasse. Il faudra bien sûr que je perce la tôle et la carcasse pour laisser passer les vis. L'emplacement des trous sur ces pièces en alu correspond à l'écartement des trous perforés de la tôle, je n'aurai plus qu'à agrandir les trous correspondants. La pièce inférieure est taraudée M3, la pièce supérieure est percées diamètre 3.5mm.

Image

7) essai d'assemblage :

Image

8 ) laissons de côté la tôle pour le moment. Je m'attaque à la crosse. Comme pour ma Mira-Belle, je vais faire des plaquettes en bois pour la crosse du Bulldog. Pour cela il faut tout d'abord massacrer au cutter ou au dremel les aspérités de la crosse.

Image

9) Dans une plaquette de bois fin récupérée dans l'emballage de meubles en kit, je découpe au cutter la forme de ma plaquette. C'est une étape longue, fatigante et difficile car il faut passer plusieurs fois le cutter dans le bois pour éviter de le fendre et pour lui donner les formes arrondies voulues. D'ailleurs si quelqu'un a une meilleure méthode je suis preneur :P

Image

10) les plaquettes obtenues ainsi seront ensuite poncées, teintées et percées afin d'y insérer des têtes de rivet laitonnés pour faire joli.

11) les pièces de la culasse et la gachette ont été percées vite fait pour faire joli. Les marquages "NERF" et autres avertissements en reliefs ont été massacrés au cutter puis poncés.

Assemblage intermédiaire pour vous donner une idée du look final :

Image


prochaines étapes : percer la tôle et la carcasse pour laisse passer les vis de fixation, finir les plaquettes et les coller, peinture du tout. Éventuellement trouver une pièce sympa pour mettre au cul de la crosse.

Alors bien sûr, certains pourraient me dire qu'avec ce système on ne peux plus sortir le barillet latéralement. Effectivement, mais c'est devenu inutile vu qu'il y a assez de place pour charger directement les munitions par l'avant du flingue. Le mécanisme sera donc bloqué, mais je garde le bouton utilisable pour déverrouiller le barillet et jouer à la roulette russe. :twisted:

A suivre donc.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 13 Mai 2009 09:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
...... Effectivement, mais c'est devenu inutile vu qu'il y a assez de place pour charger directement les munitions par l'avant du flingue....

Tu n'a pas peur que les darts tombe justement ? (de par l'avant)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 13 Mai 2009 09:59 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Non, car ceux-ci sont retenus dans les canons au fond, il y a une section de diamètre un peu plus réduite qui permet de les maintenir en place. D'ailleurs ça se voit très bien quand on regarde de prêt une fléchette qui serait rester longtemps dans le maverick, elle a l'arrière légèrement écrasé.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je confirme, les flechettes tiennent tres bien dans le barrilet. aucun pbm à ce niveau la.
perso, j'ai pas encore trouvé de moyen pour les enlever à la main quand elles sont en place. je suis obligé (trop duuuuurrr) de tirer pour le décharger.

j'accroche pas au look actuellement. je sais qu'il manque plein de choses encore mais ... j'sais pas, ca me laisse froid.
bon, d'un autre coté, le mien est juste sous couché noir.... la seule modif ca a été de virer certains elements pour que le barrilet puisse s'ouvrir plus (comme un revolver, quoi ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
Pour la découpe du bois, une petite scie ruban ne serait-elle pas le mieux? Par contre je n'en ai trouvé qu'en scie à main alors que pour ce genre de travail de précision, il la faudrait fixe façon machine outil.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
vivement la suite...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 16:15 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Bon, j'ai assemblé et sous-couché la bête, ça va vous donner une meilleure idée de la gueule d'amour du bestiaux.

ImageImage

Alors je dois dire que je me suis particulièrement casser la tête sur ce coup-là. Je voulais me faire une paire de bulldogs, mais mon second maverick ne sera pas modifié de la même façon.

Je m'explique : en enlevant une partie du "cadre" du barillet, j'ai retiré également un petit bout qui cale le petit machin orange qu'on voit dépasser à l'avant. Du coup le barillet n'était plus très stable et la jointure entre celui-ci et le piston n'était plus très bonne. Une fléchette sur deux partait à cause de cela...

Il a fallu tout collé comme un sauvage à la colle au pistolet pour que cela tienne, en ramenant le barillet un maximum vers l'arrière. J'ai également enlevé le ressort de la tige du barillet et j'ai mis un autre ressort plus petit (provenant du clip qui permet de fixer des trucs sur la culasse) à l'avant du barillet pour le pousser vers l'arrière. J'ai également collé le piston vers l'avant pour qu'il plaque à mort contre la barillet.

Du coup, le frottement engendré fait râler le système à friction du système de rotation. Je l'ai donc collé aussi, du coup on ne peut plus tourner à la main le barillet sans que cela fasse bouger la gâchette. J'ai suivi les instructions de Nerfhaven pour enlever la friction, ça se passe là :

http://nerfhaven.com/forums/index.php?showtopic=8367

Je suis bien content d'avoir un deuxième maverick car celui-ci a perdu un peu en performances. Par contre je ne suis absolument pas déçu du look ! :twisted: Mais je ne recommande pas de faire la même chose chez vous, c'était très très fastidieux et m'a valu de belles crises de Nerf !

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 19:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Okay ... Je comprends mieux l'appellation maintenant !!
Super, mais j'ai pas compris un truc : l'effet "roulette russe" que tu voulais avoir ... C'est foutu parce que tu à collé ou ça peut toujours marcher ???
En tout cas génial, c'est brut quoi ^^

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 20:03 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
ça marche toujours ! Je n'ai collé que les pièces qui permettent de sortir le barillet comme sur un revolver, pas le mécanisme de rotation ni le bouton qui le libère ! Donc on peut toujours libérer le barillet et le faire tourner à la main, mais c'est un peu débile en fait vu qu'on voit très bien où est la fléchette en regardant à l'avant :P

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 20:11 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Arphyss a écrit:
9) Dans une plaquette de bois fin récupérée dans l'emballage de meubles en kit, je découpe au cutter la forme de ma plaquette. C'est une étape longue, fatigante et difficile car il faut passer plusieurs fois le cutter dans le bois pour éviter de le fendre et pour lui donner les formes arrondies voulues. D'ailleurs si quelqu'un a une meilleure méthode je suis preneur :P





oué, scie à chantourner manuelle, 10 euros environ, ou éléctrique, mucho pesetas .

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 14 Mai 2009 20:35 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Merci du conseil ! A voir si j'arrive à trouver ce genre d'engin pas loin d'ici...

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 25 Mai 2009 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2009 11:55
Messages: 107
Localisation: Québec, Qc
Recherche une scie à joaillerie dans les magasins de maquetisme de trains ou dans les (dispendieuses) boutiques Games Workshop, sinon demande directement à un joaillier horloger où il obtient ses outils.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nerf Maverick modifié : Bulldog
MessagePublié: 02 Oct 2009 07:41 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
ça faisait longtemps que je n'avais pas avancé sur le Bulldog. Alors voici une petite mise à jour.

Tout d'abord j'avais un gros problème de fonctionnement sur ce nerf. Je pensais que c'était dû aux modifications internes que j'y avais apporté, mais en fait non. Mon problème était qu'à cause de la découpe du cadre du barillet, ce dernier ne plaquait pas suffisamment contre le piston. Le reste du cadre n'était tout simplement pas assez rigide.

Donc je me suis lancé dans la fabrication d'un renfort rigide.

Image

Le bidule est à base de profilés en aluminium qu'on trouve dans les boîtiers d'électronique à monter soi-même (rack 19 pouces par exemple). Dans ce genre là. Bien sûr, je remercie mon collègue de boulot qui aime garder des stocks entiers de ces machins inutiles pour le boulot, mais ô combien utiles pour moi :P

Les profilés ont donc été sciés, limés, percés, pliées, assemblés... l'aluminium c'est du beurre à bricoler.

Une fois monté provisoirement sur le maverick, ça donne ceci :

Image

Opérations suivantes : percer le Mav' de part en part à plusieurs endroits pour fixer le renfort, éventuellement graver au laser le nom du flingue et enfin peinture finale.

Stay tuned !

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr