Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boulet en mousse compacte
MessagePublié: 17 Déc 2008 19:38 
On a fabriqué pour un GN a Baie-St-Paule de gros cailloux (20-30 cm) uniquement en cpoussin de canapé latexé... c'était impeccable! Pas très aérodynamique, mais tr`s sécuritaire, mais a cette taille, c'était plus des pierres qu'on balançait du haut de nos palissades alors ... Je travaille aussi a faire de beaux kunai (dagues de lancer japonaises) exclusivement en évazote latexée... 2 couches de tapis encollées, et voila.

Pour en revenir a ce que disait Caelias, il fut un temps ou moi et mes potes on faisait des gns avec des armes fabriqués en bâtons de hockey... Pis jamais personne ne s'est blessé gravement! Mais c'est pas une raison pour continuer...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boulet en mousse compacte
MessagePublié: 17 Déc 2008 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
C'est bizarre, je croyais que la question du lest des armes de lancer avait été réglée il y a longtemps.

Moi j'utilise la méthode Gurglash, le lest en silicone sanitaire, même sec ça reste souple, ça a la densité de l'eau, et ça s'injecte très bien dans un creux taillé dans la mousse, grâce à la canule de la cartouche.

Il y a aussi la technique la plus économe : le lest en riz mélangé à de la néoprène, il ne fait pas de bruit si il est correctement imprégné et fait des lest plus dense mais moins souple que le silicone, à réserver aux projectiles assez gros.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr