Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plan trébuchet
MessagePublié: 29 Juil 2007 03:37 
J'ai trouvé quelque chose de vraiment intéressant sur internet. C'est des plan d'un tribuchet miniature. il n'y a plus qu'à changer les proportion et vous voilà avec les plan d'un trébuchet pour grandeur nature.

Personellement, je ne l'ai pas construite, mais s'il y en a qui veulent essayé je vous offre le site. Cependant, c'est en anglais, mais très facile à comprendre quand meme.

http://medieval.mrugala.net/Armes%20de% ... 0Plans.htm


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: plan trébuchet
MessagePublié: 29 Juil 2007 23:42 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ce qui est rigolo, c'est que le site est celui de Fabrice Mrugala. De mémoire, un ex-président de la fédéGn qui avait initié GéNosphère...

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: plan trébuchet
MessagePublié: 01 Août 2007 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
mouais... il te suffit pas d'augmenter les proportions; si tu ne fais que d'agrandir l' échelle tu vas te retrouver avec un engin qui ne va fonctionner qu' une seule fois avant de se casser pour cause de structure trop fragile; pour lancer des balles de tennis c' est très bien, mais ça tient ensemble parce que ça mesure 70 centimètres de haut à l'axe et que ça supporte des charges très faibles

pour avoir une machine apte au GN je dirais qu' une multiplication par 1,5 des proportions est une bonne taille (axe à 1m de haut). pour une telle construction je pense que des carrelets de 5x5cm devraient suffire pour encaisser les pires atrocités GNistiques avec des boulets quand meme plus lourds que des balles de tennis


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: plan trébuchet
MessagePublié: 03 Août 2007 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
@Murena : Fabrice Mrugala A.K.A Papy, coordinateur région Rhône Alpes pour la fédé G.N, et bon collègue de moi ^^.

J'ai essayé 2-3 types de trébuchet sur les G.N, j'en suis vite revenu. C'est vraiment utile que sur les gros G.N avec de grand combats, et il faut s'entrainer longtemps avant d'arriver à des tirs correctes sans faire décoller l'engin en même temps qu'on tire. Ou alors on le fixe au sol.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: plan trébuchet
MessagePublié: 06 Août 2007 20:30 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Note pour plus tard : règler le "problème Lord Yaourt" avec ma bande de GNistes stéphanois... ;)
Puisque tu connais papy, tu lui fera la bise en disant qu'il nous tarde que le nouveau moteur ait la qualité de GéNosphère (mais je sais qu'ils y bossent).

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: plan trébuchet
MessagePublié: 10 Août 2007 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
[quote="Lord_yaourt]

J'ai essayé 2-3 types de trébuchet sur les G.N, j'en suis vite revenu. C'est vraiment utile que sur les gros G.N avec de grand combats, et il faut s'entrainer longtemps avant d'arriver à des tirs correctes sans faire décoller l'engin en même temps qu'on tire. Ou alors on le fixe au sol.[/quote]
pas forcément, même sur des GN de taille moyenne ça a un effet dissuasif non négligeable; après c' est évident qu' il faut des artilleurs bien formés et une machine ad hoc pour que ce soit efficace[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 11:30 
l'avantage sa doit etre la panique que sa créée chez les autre nan?
sinon jimagine mal qqn visez un gars et tiré dessus avac un engin comme sa
en gros sa doit etre beaucoup de boulot et de temp pour une arme plus esthetique que pratique alors quavec un peu de mousse et de latex on peu ce creer un simple épée souvent plus éfficace contre des adversaire en nombre égale ou inferieur


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
aucune arme de ce genre n'est faite pour viser un type seul, mais plutot un groupe. et il faut dire qu' en général ceux qui se lancent dans un trébuchet le font plus pour l'engin lui-même et la beauté du geste qu' autre chose


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
@Isilnor : Tout à fait d'accord avec toi, il faut s'entrainer avant de faire mumuse avec.
C'est pour ça aussi que je préfère la baliste, ça nécéssitte moins d'entrainement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
quelques beaux spécimens utilisable en gn (en tout cas c'est sur cette base que je vais faire les miens)

Trebuca

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 12:02 
Tres bonne idée je trouve.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr