Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 14:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
J'ai bien une idée sur la question... fabriquer un manchon dans lequel la main sera enfermée et qui se termine par les trois griffes du bestiau. L'inconvénient est que ça condamne la main et que du coup le joueur se retrouve à jouer les écrevisses, mais d'un autre côté vu qu'il ne s'agit que d'armes, rien ne l'empêche de les enfiler juste pour les combats.

Sinon pour en revenir aux griffes de combat, j'en ai réalisé différents modèles pour les parties predator et underworld et dans l'ensemble ça fonctionne bien même si, hélas, ce sont des modèles fixes. Je me creuse la cervelle pour trouver un système de chariot rétractable qui soit solide et inoffensif. A propos de l'utilisation des griffes en GN, je préconise deux choses : 1/ lames de 25 cms minimum à parti du poignet, sans armature et 2/ ne confier ce genre d'outils qu'à un joueur qui se maîtrise. Vu que les phalanges sont proches de la future victime, un accident est vite arrivé : le bourre-pif peut partir vite et faire mal.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007 21:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007 14:50
Messages: 13
Ben en faite, a l'origine ce n'est pas des armes, juste des "griffes" a usage purement ésthétique, vue que je me bat a l'épée, c'est pour cette meme raison que je pensais trouver un moyen de les articulés...

merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2006 15:12
Messages: 18
Localisation: NANCY
Tu ne peux pas tout simplement faire des gants à trois doigts alors ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 19:20 
[modération] un vrai contributeur actif de trollcalibur rapporte les liens ou les images à la communauté... ou alors sont message est assimilé à du troll et donc effacé


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 04:59 
dark-ace a écrit:
[modération] un vrai contributeur actif de trollcalibur rapporte les liens ou les images à la communauté... ou alors sont message est assimilé à du troll et donc effacé
daccord voila les images des griffes sabre de bloodrayne la vampire http://www.kingofswords.com/images/bloo ... blades.jpg
je c pas trop comment tu pourrais les faire pour des gn mais moi je donne juste une idée


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ah oui, ça vallait la peine d'exiger des images ! j'aime beaucoup le design : la construction est faite sur le principe du tonfa (baton d'art martiaux en t).Image ... à moins que cela soit fait sur le principe de la béquille :) Image :P

les griffes sabre de bloodrayne sont chouette à voir mais sont elle maniable en GN ? la poignée est exotique mais c'est plus des épée que des griffes.
(à noter que le tonfa en mousseexiste, mais est ce utilisable de façon safe en gn ?)

la poignée perpendiculaire encaisse de grosse contrainte... je pense que les 2 tiges d'armature (qu'on utilise du PVC ou de la résine) assemblées perpendiculairementdoivent être solidarisé à la résine armé avec de la fibre de verre, sinon quelque soit la colle ça va casser. J'ai testé un tonfa en armature pvc avec les tubes pvc emboités dans un raccord en T (non renforcé avec de la résine): ça na pas tenu plus d'un combat avant de se décoller au niveau du raccord.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Juste pour l'inspiration :
http://www.rackham-store.com/boutique/f ... g=1&num=11

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:53 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
AlRaghan a écrit:

très chouette au niveau design, malheureusement, vu que la grosse lame est fixé à l'avant bras, on ne peut fraper que d'estoc avec la partie en pointe (ce qui est interdit)... cette poite est toute petite, du coup l'allonge est ridicule... s'il y a une armature dedans on risque d'embrocher l'adersaire... et s'il y a pas d'armature, la lame va plier et c'est carrément le poing qui va frapper l'adversaire (comme ça m'est arrivé au GN underworld avec un adversaire armé d'un couteau sans armature qui a frappé d'estoc : la lame était safe et a )plié sans faire mal, mais j'ai reçu violement 3 coups de poing+la poignée que serrait le poing, et là ça fait très mal)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Pour te répondre Briareos, les tonfas que tu proposes en lien sont rélaisés de la même manière que certains boken dits en mousse. Ils 'ont de mousse que le nom et 5 mm d'épaisseur de mousse proprement dite sur une armature ne bois dur. Je ne te ferais pas l'insulte d'entrer dans les détails terminaux pour ce qui est de l'heureux récipeindaire des coups...
Le gros défaut des serpes de Bloodrayne est l'ancrage des poignées perpendiculaires. Les contraintes exercées impliquent l'usage de matériaux trop durs pour être admis sur du GN, donc la solution, du moins celle que j'entrevois, consiste à employer une mousse ferme et rigide et découper dans la masse les serpes, en un seul tenant. Sur underworld, des lames d'avant-bras conçues sur ce principe ont bien fonctionné et n'ont posé aucun problème de sécurité. A ne pas laisser entre toutes les mains cependant...

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2007 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Citer:
Ben en faite, a l'origine ce n'est pas des armes, juste des "griffes" a usage purement ésthétique, vue que je me bat a l'épée, c'est pour cette meme raison que je pensais trouver un moyen de les articulés...

merci!

Si c'est juste décoratif et ben...

Si tu as un gros budget ou du savoir faire dans le pliage du métal, tu peux te faire un doigt (ou plusieurs) articulé en plaques (ou sinon en bois) que tu attaches avec des sangles de cuir à ta main. Faut faire attention que ça ne se termine pas pointu par contre... Ou tu peux carrément t'acheter un gantelet de métal, ça fait assez intimidant sur un guerrier.

Un de mes amis s'était fait un espèce de gant-griffes articulé exactement pour la même raison que toi (et je ne sais pas du tout comment il s'y est pris) et il a abandonné l'idée après son premier combat avec. Il m'a dit que c'était trop difficile de manier l'épée avec et il suait beaucoup dedans...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 04:53 
cougar55 a écrit:
Pour te répondre Briareos, les tonfas que tu proposes en lien sont rélaisés de la même manière que certains boken dits en mousse. Ils 'ont de mousse que le nom et 5 mm d'épaisseur de mousse proprement dite sur une armature ne bois dur. Je ne te ferais pas l'insulte d'entrer dans les détails terminaux pour ce qui est de l'heureux récipeindaire des coups...
Le gros défaut des serpes de Bloodrayne est l'ancrage des poignées perpendiculaires. Les contraintes exercées impliquent l'usage de matériaux trop durs pour être admis sur du GN, donc la solution, du moins celle que j'entrevois, consiste à employer une mousse ferme et rigide et découper dans la masse les serpes, en un seul tenant. Sur underworld, des lames d'avant-bras conçues sur ce principe ont bien fonctionné et n'ont posé aucun problème de sécurité. A ne pas laisser entre toutes les mains cependant...


les serpes en un seul tenant ca m'intéresse tu pourrais me montré des image de ce que ca donne et quelle mousse utiliser pour les fabriquer


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 18:30 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
Moi ce que je veux faire c'est une griffe type Asassin's Creed mais sur le dessus de l'avant bras mais je me demande si ca serait bon pour faire un asassin/mercenaire qui égorge avec et manier mon épée. Pour des images de sa "griffe" que j'apelle tout bêtement lame de poing allez sur google=>images=>Asassin's Creed :) Je veux savoir si ce serait trop enmcombrant et si mettre une armature de fibre de verre dedans et pour le guant j'en ai un d'Uruk-Hai que je peux prendre et "taper la lame dessus et ensuite mettre mon truc en cuir sur l'avant bras avec des écailles de métal et donc que le tape ne soit pas visible.Sauf que pour que la lame j'ai pas besoin de pouvoir la cacher et voila j'Attends vos idées :) oh et aussi une question en parallèle à ca: Ou puis-je trouver du plastazote au CANADA appart dans des ateliers ???


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
pour une armature, c'est pas pratique, comment comptes tu taper, de taille?
Ce serait ridiule et asoluent pas pratique.
D'estoc?
Tu blesseras réellement ton adversaire...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
ShadowBlazers a écrit:
Ou puis-je trouver du plastazote au CANADA appart dans des ateliers ???


Tu as deux choix:

De la bonne mousse (Plastazote ou Evazote)

De la mauvaise mousse (Tapis de sol bleu)

La bonne mousse se travaille vraiment mal quand tu as peu d'outils mais dès que tu as un sableuse ou un couteau électrique c'est super. Elle coûte aussi plus cher.

L'evazote est meilleur que le plastazote selon moi. Il est plus flexible à densité égale, mais plus résistant. Nos deux artisans pro majeurs au québec utilisent de l'evazote 50 kg/m3.

Tu peux acheter du 40 kg/m3 à Montréal à la mountain equipment co-op.
http://www.mec.ca/Products/product_deta ... 8259428729
C'est très respectable comme mousse, c'est ce que j'utilise.

Sinon Aldriel de Ateliers Nemesis vend des grosses plaques de 50 kg/m3. Il est sur ce forum.

Ps: Si tu veux renforcer la pointe pour les GN ou un peut tapper d'estoc, utilise du caoutchouc épais (chambre à air de bicyclette), du cuir, ou si t'est un intense du kevlar. Impossible de défoncer 3 mm de caoutchouc.

Autre PS: La griffe assasins creed c'est une mauvaise idée. C'est juste que tu as joué au jeu et que tu as trouvé ça beau, mais à vrai dire c'est totalement moins utile qu'une dague. Ça se cache moins bien et c'est strappé sur ton bras...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 20:17 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pour le plastozote, il y a deja un RESUM nommé "Où trouver du platstazote", quelque part, sur ce forum, cherche le donc, c'est ta première quête.
Ensuite pour faire des armes type griffes, je vous déconseille de mettre une armature rigide dedans, ainsi que de combattre avec.
Et je rappelle que l'estoc et el combat corps à corps sont interdits sur la plupart des GN, une pointe dans le ventre, ça fait autant de dégats avec ou sans 3mm de caoutchouc.
S'il n'y a pas d'autres idées plus censées sur ce post, il sera locké.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr