Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 11:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 20:40 
j'ai realiser les griffes pour le GN Astrolabe l'an dernier.
lil s'agissait de griffes que l'on tient dans la main avec les pointes qui passent entre les doigts de realisation tres simple (on devait nous en preter mais en fait non donc 1 journée pour le faire seulement)

un tube de pvc transversal ( celui que l'on tient) 3 tubes verticaux tres courts (depassant de 5cm par rapport au poing) recouverts de tube mousse d'isolation de 50 cm de long recouvert de scotcch en toile (pour la solidité et pour donner la forme) puis latexé

resultat: pas super esthetique(en partie du au delais) mais totalement safe
pour le combat c'est surtout utilisable en attaque et uniquement en coup de taille


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 07:49 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
BAh en fait pour la lame secrete de Asassin's Creed c'est pas que j'ai trouvé ca beau c'est plus que pour tuer quelqu'un discrètement ca met beaucoup de roleplay et surtout beaucoup d'esthetisme à mon personnage...Sinon j'utilises mon épée en combat et mon bouclier.Donc comme j'Ai pensé faire la lame fixée a mon avant bras(sur le dessus) mais le problème que j'ai c'est pour la sableuse parce que la mienne est vraiment trop puissante !!!!! ca va effriter la mousse.Sinon j'ai pas de plastazote, j'ai de l'évazote achetée chez HOME DEPOT sauf que pour le caoutchouc je sais pas trop si je devrais depenser 10$ pour en prendre que 5 cm......Merci pour les ocnseils mais bon dans les GN ou je vais les coups d'estoc sont autorisés et on est faits forts au québec :D donc c'est pas une tige de fibre de verre qui va nous faire mal XD.Sinon la plupart du monde a une armure....BOn j'ai quand même besoin d'aide à savoir des modèles de lames(Merci d'en poster ici pendant que j'en cherche :P)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 10:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ShadowBlazers a écrit:
dans les GN ou je vais les coups d'estoc sont autorisés et on est faits forts au québec :D


vraiment shadowblazers, je sais que tu es jeune, mais il faut que tu prenne du recul par rapport aux GN où tu vas : les coups d'estoc sont excessivement dangereux. Si les orga de tes GN l'autorisent c'est qu'ils sont irresponsables et je te conseille donc de fuir leur GN comme la peste.
j'espère que tu n'attendra pas qu'il y ai eu un mort avant de me croire. :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 19:04 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Briareos... la majorité des GN du Québec que je connais permettent les coups d'estocs. Quand le coup est retenuet que l'arme est construite en conséquence, il n'y a pas de problème. En 12 ans, je n'a jamais vi, ou entendu parlé de blessures sérieuses causées par un estoc.


Mais des griffes pour l'estoc, je déconseille fortement.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 20:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oé, mais là il veut faire son arme en tige de fibre de verre : et là c'est pas comme un tube pvc, la tige de verre elle peut facilement percer la mousse et et la pointe s'enfoncer de plusieurs centimétre dans le camarade en face.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 20:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
C'est pour ca que moi je recommande la tige en acier affutée. au moins c'est plus net et ca évite de devoir changer d'ame a chaque fois qu'on tue un joueur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 23:08 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
briareos a écrit:
oé, mais là il veut faire son arme en tige de fibre de verre : et là c'est pas comme un tube pvc, la tige de verre elle peut facilement percer la mousse et et la pointe s'enfoncer de plusieurs centimétre dans le camarade en face.



C'est pourquoi je spécifie que l'arme doit être construite en conséquence...

Il faut absolument une mousse résistante, de bons renforts, bien collés pour éviter que la tige perce la mousse. Mais pour un amateur, et particulièrement pour des griffes, à éviter absolument.

À ce jour j'ai toujours refusé de faire des griffes ou des quatars à cause des risques présenté par l'estoc avec ce genre d'armes. On est beaucoup trop près du contact physique... Entre un estoc avec des griffes et un coup de poing, la marge est trop mince.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 06:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
ShadowBlazers a écrit:
j'ai de l'évazote achetée chez HOME DEPOT sauf que pour le caoutchouc je sais pas trop si je devrais depenser 10$ pour en prendre que 5 cm.....


!!!

De l'evazote chez home dépot? Photo svp... Tu as p-e acheté la mousse grise nulle qui ne sert à rien.


Bon, là c'en est trop. Je me lance dans la fabrication de katars expérimentaux dans le but de voir ce que ça donne. Je ne suis pas sujet aux poursuite comme Aldriel car je suis le seul utilisateur de mes armes. Au pire ça fera un beau presse-papier pour mon atelier et un bon exemple de quoi ne pas faire, ou encore une arme de zorga ou de gros streum hors-règles.

Niveau sécu, je prévois:
- 2 cm de mousse latexée sur les jointures du gant pour éviter de fibule un coup de poing accidentel
-Une armature de fibre de verre. Il y a aucun danger si c'est bien utilisé. Je vois pas en quoi c'est différent d'une épée latex normale...

-La lame (et donc l'armature) continuera jusqu'au 2/3 de l'avant bras et sera attachée avec trois courroies au bras. Ça enlevera tout point de faiblesse au niveau du poignet. En plus, ça permettra de parer avec me bras.. (Powergaming jusqu'à la mort :D)
-La conaissance de mes limites en corps à corps, j'ai une ceinture noire en karaté...
-Une pointe renforcée intensément avec du caoutchouc épais et une couche supplémentaire de mousse ''pointe gland'', un peu comme celle du centre mais qui coupe moins carré. Ça sera bien camouflé dans les lignes.
Image
(Photo emprunté à Damocles-Shop)

Je vois pas d'ou ça vient la rumeur estoc=mort. Les armes avec des pointes au kevlar ça peut durer des années d'usage, même s'il s'agit d'un usage Bicollinien abusif. On frappe d'estoc sur des armures de tôle avec des arêtes même pas protégées et on passe dans la rivière avec... Pas que je dis que c'est une bonne idée (le métal pas sécu, parce que la rivière c'est une tactique très valable :P)

Et la lame assasins creed ce que je te disais c'est que dans le gn moyen:
1. Tu peux pas ou rarement assassiner en un coup, et encore faut backstab niveau 56.
2. Elle sera pas plus cachée et plus difficile même à cacher qu'une dague.
3.Tu seras pas le premier à essayer d'en avoir une si ça sort d'un jeu/film connu :P

Edit: le concept préliminaire. 10 px/ 1 cm
Image

La lame est en haut et le gant en bas. J'ai tout fait en carré mais je vais modifier ça au stade du carton.
Fibre de verre de 50 cm. Trois sangles de cuir (ceinture à 3 $) bien serrées qui passent par dessus la fibre de verre (donc dans le sandwich de mousse). Le gant fait office de première couche de la lame. De généreuses quantitées de colle seront utilisées. Je rajouterais des bandes de mousse par dessus les bosses crées par les sangles, et je les décorerais pour qu'on croit que ce sont en fait les sangles.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 14:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Frunku a écrit:
Je vois pas d'ou ça vient la rumeur estoc=mort.

ça vient des nombreux newbies tel ShadowBlazers qui fabriquent leur armes n'importe comment et qui en plus ne savent pas retenir leurs coups.

... et s'il y a avait, en tout cas en France, un seul mort du à un coup d'estoc, tu es sur que le gn avec des armes en mousse serait aussi sec interdit.

ce serait dommage.... surtout pour le mort.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 21:50 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Même chose au Québec, s'il y avait un accident grave dû à une arme mal faite ou à une négligence flagrante, il serait difficile de continuer à faire du Gn... du moins, ça se ferait dans des conditions tout à fait différentes.

@Frunku: je n'ai jamais parlé de poursuites ni rien... Je ne fais pas ce type d'arme parce qu'il est à peu près impossible de faire de belles armes du genre et qu'elles restent sécuritaire à l'estoc.

Et dans la plupart des GN il y a une règle qui interdit les contacts physiques directs... comme ce type d'arme se trouve à la limite, elles sont généralement ( et heureusement) refusée.

En passant, tout le monde s'en contrefout que tu sois centuire noire en karaté ou que tu aies un doctorat en astro-physique nucléaire non-euclidienne... Lorsqu'on inspecte les armes, c'est justement les armes qu'on inspecte, pas celui qui les porte.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 23:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Je suis sur qu'elle sera sécuritaire, parce qu'à la base ce que je fais ce n'est pas une paire de griffes à la wolverine mais bien une épée dont la garde et le pommeau sont remplacés par un gantelet fixé à l'avant bras. Il y aura plus de mousse autour de mes doigts qu'autour de certaines gardes en équerres de métal, qui sont pourant homologués. Il se peut qu'elle soit refusée à l'homologation... soit. C'est le but d'une arme expérimentale.

Je crois que c'est encore un cas de schizophrénie sécuritaire. On a pas le droit de griffes de peur de faire du contact physique mais on peut se prendre une charge de shield bash hellequine sans que personne les arrête...

Comme je le disais, au pire je me retrouve avec un presse papier qui m'a coûté 15$ de matos.


Je fais ça au nom de la science et de l'avancement gnistique :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Frunku a écrit:
certaines gardes en équerres de métal, qui sont pourtant homologués.

Frunku a écrit:
on peut se prendre une charge de shield bash hellequine sans que personne les arrête...

Ils sont fous ces Québécois...
Vous autorisez vraiment tout ça ? :shock:

EDIT : Je viens de retrouver une photo de katars de GN. Pas sûr que ce soit vraiment sécuritaire, mais bon...

http://m0rb.deviantart.com/art/Jouets-p ... 4-53920428

M0rb est membre de Trollca', donc si t'as des questions, t'as qu'à lui envoyer un MP.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 16:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je te rassure Alraghan, ce n'est pas la norme...

Et notre jeune ami semble maintenant convaincu de tout connaître du Gn, car, du haut de ses 17 ans, il a fait 1 ou 2 activités à Bicolline... :roll:

C'est vrai que les gardes en métal sont acceptées, mais elles doivent être bien recouvertes de mousse solide et l'inspection avant l'activité est très sévère.

Pour le reste, c'est n'importe quoi; on ne déduit pas une règle générale à partir d'un incident isolé...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 19:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
AlRaghan a écrit:
Frunku a écrit:
certaines gardes en équerres de métal, qui sont pourtant homologués.

Frunku a écrit:
on peut se prendre une charge de shield bash hellequine sans que personne les arrête...

Ils sont fous ces Québécois...
Vous autorisez vraiment tout ça ? :shock:

EDIT : Je viens de retrouver une photo de katars de GN. Pas sûr que ce soit vraiment sécuritaire, mais bon...

http://m0rb.deviantart.com/art/Jouets-p ... 4-53920428

M0rb est membre de Trollca', donc si t'as des questions, t'as qu'à lui envoyer un MP.


En principe les charges de shield bash sont interdites et personne de respectable n'en fait. C'est dangereux, mais ça arrive tout de même, et y'a pas de morts. Je ne me fait pas le défenseur des attardés qui font ça...


Les katars de la photo, ils sont bien esthétiquement, les problèmes que je vois c'est que l'endroit ou on met la main n'est pas assez long et les pointes sont trop effilées. On pourrait crever un oeil avec...

Aldriel: J'ai peut-être pas beaucoup d'expérience en GN, mais je dis ce que je vois et ce que je pense. En fabrication d'armes je suis vraiment pas si mal. Tu remarqueras ma date d'arrivée ici se situe en 2004... Malgré mon jeune âge je suis pas né de la dernière pluie.
J'ai effectivement fait peu d'activités à Bicolline, mais je fais 4 heures d'entraînement de combat à chaque samedi avec la Légion, et j'y teste mes armes. En un mois et demi à ce rythme, même à -15 degrés celsius et en les échapant dans la neige, elles n'ont toujours pas pété.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 21:51 
Je suis sur que ce point a déja été cité, mais je ne peux pas m'en empecher: C'est sur qu'il y a un risque, mais je ne crois pas que cela peut-etre aussi dangereux que des gantelets en métal. Si l'arme est faite comme elle doit l,ètre, que l'on ne se fit pas aux guides pour fabriquer une lame normale (car ce n,est pas la meme chose), et que tu est intelligent quand tu la fait, tu devrais t'en sortir assez bien car si l'on respecte certaine règles (pas de métal) et que l'on renforce bien la lame et que l'on se fit aux explications sur comment faire une lame d'estoc, ce devrait etre bien

Moi, je ne mettrais pas une longue ame à l'intérieur, car si c'est seulement pour attaquer et non pour parer, cela est plus sécuritaire.


Tu devras également, à mon avis, retenir tes coups.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr