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Fabriquer des griffes
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Auteur:  cougar55 [ 22 Fév 2008 17:20 ]
Sujet du message: 

Frunku a écrit:
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?


Ca libère une main, la possibilité de tenir autre chose en main tout en ayant une arme de contact prête au cas où, le temps de recharger ou bien faire autre chose sans s'encombrer inutilement les mains tout en ayant de quoi taillader un nuisible ingénu.

Auteur:  trelensis [ 22 Fév 2008 22:20 ]
Sujet du message: 

Et aussi de pouvoir dégainer meme si on est censé avoir une main pétée.

Auteur:  Frunku [ 23 Fév 2008 00:24 ]
Sujet du message: 

cougar55 a écrit:
Frunku a écrit:
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?


Ca libère une main, la possibilité de tenir autre chose en main tout en ayant une arme de contact prête au cas où, le temps de recharger ou bien faire autre chose sans s'encombrer inutilement les mains tout en ayant de quoi taillader un nuisible ingénu.


En utilisant une simple dague, tu peux tenir autre chose hors combat et tu n'a pas un dispositif gros, semi-inefficace et voyant que tu ne peux porter avec autre chose qu'un gros habit à manches longues sur toi à longueur de journée. Si tu entends subir une fouille, il faut décrocher ta super arme ce qui prend x minutes comparé à 10 secondes pour lancer une dague dans le buisson. Quand viens le temps de combattre, je vois mal ce que tu voudrais avoir dans les mains d'autre qu'une arme! Au pire, on est pas dans Diablo 2, tu peux très bien tenir une petite dague entre tes doigts en faisant autre chose (boire un potion, encocher une flèche) avec un minimum de dextérité. (Bien sur, une arme normale + la griffe, on en parle même pas!)

trelensis a écrit:
Et aussi de pouvoir dégainer meme si on est censé avoir une main pétée.


Je trouve ce raisonnement idiot. En GN, souvent soit il n'y a pas de dégats localisés, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit on ne peut pas frapper les mains, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit le bras et la main sont la même zone de dégats, donc tu ne peux te servir de ce bras blessé pour te battre même avec une arme accrochée dessus.

Si tu as un fourreau avec un petit couteau n'importe ou sur ton corps et qu'il ne te reste qu'un bras tu peux très facilement dégainer. En plus, un dague, tu peux la changer de main si tu perds un bras en combat. Une griffe assassin's creed, non.


Et de toute façon, cette arme est illégale et certainement non sécuritaire, contrairement à une griffe statique bien conçue qui englobe la main avec de la mousse mais qui a quand même de la difficulté à passer l'homologation.

Auteur:  Malagan [ 10 Juin 2008 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

Je sais que je remonte ce sujet qui date de plusieurs mois, mais tant qu'à reprendre un autre post qui se rattache à celui-ci, je profite!

Pourquoi pas tout simplement combiner le concept Assassin Creed et la dague sous 1 même point?

Une dague cachée dans une manche, maintenu au niveau du pommeau/manche par un moyen de pression (truc en plastique très légèrement plus petit que le pommeau?).

Imaginez un petit cube en plastique (dispositif de pression -> |_| ) accrochez sous l'avant bras par deux sangles en cuir (ou du velcro?). Dans ce dit cube, un fil (fil de pêche, cordelette, etc.) passe dans le fond, et remonte de l'autre côté. Ce fil est donc sous le pommeau de la dague lorsqu'elle y est encré. L'un des bout de ce fil est accroché au cube, l'autre bout remonte le long de l'avant bras jusqu'au bout de la manche, et pendouille légèrement. Le bout du fil est nouée en "loop". La dague à elle aussi un fil qui l'accroche au cube (ou aux sangles?).

Pour l'activer, simplement passer le bout d'un doigt dans le "loop" et ouvrir la main. Le doigt tire sur la corde, qui déloge la dague, qui tombe par gravité, et qui tombe au niveau de la main et y pendouille vu que la dague est attachée par son pommeau au cube.

Quelqu'un qui se pratique pourrait éventuellement ne pas attaché la dague par le pommeau, alors il devra attraper la dague avant qu'elle ne tombe hors de porté, et par terre.

C'est peut-être pas clair, mais enfin, c'est le plus clair que j'peux écrire!

Auteur:  Aldriel [ 10 Juin 2008 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

Je doute fort qu'un organisation de GN sérieuse permette ce genre d'arme... Entre ça et un coup de poing, la limite est bien trop mince.

C'est sûr que certaines armes comme celle-là seraient super cool à faire et utiliser, mais il y a certaines normes de sécurité à respecter qui font qu'on ne peut pas le faire.

Auteur:  Malagan [ 11 Juin 2008 06:22 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

Bah ici mon principe est de simplement propulsée une dague hors de la manche où elle était cachée, et non une griffe.

Mais j'suis daccord que les griffes, c'est quelque chose de très difficile à faire pour un GN.

Auteur:  Renan [ 11 Juin 2008 07:23 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

Ton système peut-être simplifié en faisant un simple nœud marin autour du manche de l'arme qui la retiens sur l'avant bras...

Auteur:  kaoral [ 15 Oct 2010 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

mai je coupe la plastazote comment.... avec un cutter? et comment trouver du plastazote au Québec? et la dernière question ses comment fixer le plastazote sur le manche?

Mercie :chevalier:

Auteur:  orion [ 15 Oct 2010 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Fabriquer des griffes

et comment passer pour un gosse de 13 ans qui se comporte comme un boulet ?
ca c'est facile, suffit de suivre ton exemple.

lis la charte
vas te presenter
trouves et utilises le bouton recherche (je t'aide, y a une grosse loupe a coté)
apprends a utiliser le bouton "editer" et le bouton "supprimer" (t'as de la chance, un autre modo l'a fait pour toi ...)
arretes de poser des questions dont les reponses ont deja ete données souvent

sinon c'est moi qui vais te supprimer. tu vas voir, je fais ca tres bien.

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