Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lance de Mitch
MessagePublié: 27 Sep 2010 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Ma derniere création pour un GN dans 15 jours
La base : 3 tubes de PVC emmanchés serrés et collés les uns dans les autres et un bout de latte de planche a voile en fibre de verre de 15x6mm de section pour faire la lame.
Le tout est coincé entre deux epaisseurs de plasta de 1cm avec de la toile de jean pour eviter le dechirement.
ImageImage
Le tout est recouvert de Dip Etanch' (au moins 7 couches) et peint directement a la bombe.
Longueur totale 1m85. La ampe est recouverte de bande de cuir enroulées et collées.
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 29 Sep 2010 14:55 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Le fer de lance a l'air sacrément rigide, avec ce morceau de planche à voile...

Les tubes PVC sont vides? pas de bambou dedans?

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 29 Sep 2010 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Je trouve la forme de la pointe très élégante. Dommage que la peinture le soit moins.

Arphyss >> Salut ! Je savais bien que je croiserai des steamers, ici ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
@Arphyss: Je suis pas sur de savoir ce que tu entends par "bambou"?
Dans le sud-ouest on a l'habitude de ce genre d'assemblage sans quoique ce soit a l'interieur. J'ai un baton de combat comme ca depuis des annees.
Quand à la lame , rien d'exceptionnel non plus. L'ame est une tige de 50 cm en fibre de verre (comme toutes les armes).
En fait ce n'est jamais qu'une épée courte montée sur une ampe !

@Sephiel: mouaip, tu as raison pour la couleur, ca n'a jamais ete et ne sera jamais mon fort. Je ne sais pas doser les pigment dans le latex et quand comme là, c'est du Dip et que je peins par dessus, je fais avec ce que j'ai (c'est a dire de vieille peintur pour maquette). Si tu as un conseil, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Je n'ai jamais peint ce genre de matériaux, donc je ne voudrait pas te donner de mauvais conseils.
Mais pour la lame, je partirai sur une couleur plus unie. Là, ca fait trop "bleu avec des coups de blancs à l'aérographe"
Même si une couleur unie ne sera pas top géniale (genre un gris assez clair) je pense que ce sera ptet mieux que sa couleur actuelle.
Mais je le répète, n'étant pas du tout un expert en peinture sur ce genre de matériaux, prends mon avis avec parcimonie :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Apres peut etre que la photo rend mal mais en fait c'est un gris acier mat uni donc que j'ai passe sur le dip. Puis j'ai mis un coup de bombe argenté tres leger pour donner un coté metalisé. (les points "blancs" que tu vois)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de cuivre dans ta bombe argentée ?

Tu peux toujours effectuer un brossage acrylique au gris foncé ou au noir pour assombrir un peu la teinte de ta lame si elle est trop claire. Peut être que l'exposition de la photo déforme les couleurs mais ca fait très blanc et peu uniforme.

La pointe de fait pas trop mal en estoc ? (En cas de d'échec critique et jet de maladresse :wink: )

PS: on conseille de renforcer les tubes en pvc avec une tige de bambou pour les renforcer et limiter l'effet "fouet", des orga tatillonnes pourraient refuser une arme faisant le tango chaque fois qu'on la lève. Et honnêtement c'est bien plus agréable à manier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2009 14:41
Messages: 54
Localisation: Bouglon (47)
Je ne vois pas pourquoi il s'amuseraient à mettre du cuivre dans une bombe de peinture argentée mais de toute façon, le sika/dip ne craint pas le cuivre comme le latex.
J'en ai même utilisé directement en pigment pour la garde de ma première épée.

Après, pour le côté "fouet", certains art martiaux viet/chinois utilisent comme bâton de combat un gros jonc qui a une certaine souplesse.
Du coup l'utilisation d'une hampe renforcée devient plus perturbant qu'autre chose, un peu comme avoir l'impression de se battre avec une barre à mine...
Mais je pense que Mitch voit de quoi je parle ;)

_________________
Quantum est quod nescimus
Rdejeux — Blog & Galleries


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 19:11 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je suis rassuré, je croyais que le fer de lance contenait un gros morceau rigide et plat avec juste 1cm de mousse tout autour :c'est fou comme je rigole:

Oui on met souvent une tige de bambou dans le tube PVC pour éviter que celui-ci ne flambe trop, cela reste souple sans pour autant être tout mou.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 30 Sep 2010 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
En même temps, à ce que j'ai compris, il en a emmanché trois, ça commence à bien tenir rendu là :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 01 Oct 2010 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Ihryll a écrit:

Après, pour le côté "fouet", certains art martiaux viet/chinois utilisent comme bâton de combat un gros jonc qui a une certaine souplesse.


Ben justement, c'est l'augmentation de la puissance de l'arme par cet effet fouet qu'on essaye d'éviter.
Mais effectivement 3 baton de pvc emmanchés, ca devrait déja bien tenir.

Merci pour l'info sur le dip, je pensais que ce produit était sensible au cuivre. (Qu'on retrouve dans certaines peintures métallisées)
Je me demande si la hampe est assez protégée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 01 Oct 2010 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Alors, en ce qui concerne la flexibilité en effet dans les arts martiaux, on utilise cette force de fouet dans le maniment de la lance ou du baton long. En l'occurence ici, c'est du GN, donc nul interet Irhyl de frapper fort et de faire des degats.
Je n'ai donc pas l'intention de manier la lance comme je manie mon baton long (quoique, pour la frime,... enfin tu verras la semaine prochaine! :mrgreen: )
Du coup, mon soucis c'est davantage la solidité de l'arme et sa capacité a parer des coups plutot que le risque de casser ou blesser en en donnant (c'est toujours le bras qui tient l'arme qui fait mal et tu peux faire tres mal avec un tube en PCV meme recouvert de mousse si tu frappe comme un bourrin)
Je ne savais pas pour le bambou. On trouve ca ou? Je suis quand meme tres etonné qu'on mette de la fibre vegetale (pour ne pas dire du bois) dans une arme de GN etant donne la dangerosité du bambou. Quand il vieilli, il seche et a tendance a eclater. Bon vous me direz, coincé a l'interieur d'un ou deux tubes en pvc eux meme latexé ou recouverts de mousse, ca devrait aller! :? Mais quand meme, ca serait pas plutot du rotin?
En l'occurrence, comme dit Cricri, avec 3 tubes de PVC emmanchés les uns dans les autres, ca devrait tenir (j'ai deja un baton ferré comme depuis des années) sans que ce soit une barre a mine, hein, c'est quand meme un peu flexible.
Pour ce qui est la protection de la lame, c'est l'ame, qui fait 1cm de large Aleph! :mrgreen: Et il y a 4 ou 5 bon cm de plastazote de part et d'autre au niveau des "tranchants". Quand au coup d'estoc. 1) C'est interdit dans les regles par chez nous 2) quand bien meme, un accident, Il y a 10cm de mousse sans ame, toilé avec du jean au bout de l'arme (au cas ou je donnerai ou prendrai un coup juste a ras de l'ame, pour eviter que ca se dechire).
En fait c'est ni plus ni moins qu'une epee courte montée sur une ampe. Pour la ampe, en effet Tilleul, elle n'est protegee que par des lanieres de cuir enroulées autour en dessous de la partie cuivrée (tube en mousse d'isolation). Ca me fait donc une longueur de 55cm pour frapper de taille. Je ne suis pas sensé toucher avec la ampe. Ou alors c'est que mon adversaire est bcp trop pres de moi! :? Les lances que j'ai vues dans la regions sont toutes faites comme ca. Alors y a pas de raison.
PS: pour le latex en effet il supporte mal tout ce qui est peinture a base solvant (bombe, glycero, peinture pour maquette,... j'ai testé!) Par contre le Dip prends les pigment et peu se peindre avec n'importe quoi sans probleme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 01 Oct 2010 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Fév 2009 14:41
Messages: 54
Localisation: Bouglon (47)
Mitch a écrit:
Alors, en ce qui concerne la flexibilité en effet dans les arts martiaux, on utilise cette force de fouet dans le maniment de la lance ou du baton long. En l'occurence ici, c'est du GN, donc nul interet Irhyl de frapper fort et de faire des degats.

Je ne parlait pas de force mais de maîtrise, car sans maîtrise la puissance n'est rien (désolé pour la référence publicitaire, mais pour une fais que ce n'est pas que des conneries...)
Le sens de mon propos était plutôt : tu as l'habitude de la flexibilité, tu la contrôles donc tu peux ne pas blesser.
Si d'un coup tu te retrouves avec un truc rigide, le changement peut être risqué pour les autre
Mitch a écrit:
Je n'ai donc pas l'intention de manier la lance comme je manie mon baton long (quoique, pour la frime,... enfin tu verras la semaine prochaine! :mrgreen: )

oui, et il me tarde :D
Même hors-jeu d'ailleurs

J'amènerai mon marteau pour que tu vois le montage avec bambou.

_________________
Quantum est quod nescimus
Rdejeux — Blog & Galleries


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 01 Oct 2010 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Mais c'et vraiment du bambou alors? et tu trouves ca ou?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance de Mitch
MessagePublié: 01 Oct 2010 15:28 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
viewtopic.php?f=15&t=235&hilit=pvc+bambou

hum hum ... oui, c'est vraiment du bambou ... DANS un tube de PVC
et ca se trouve ... dans les magasins de bricolage/jardinerie

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr