Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bat'leth klingon
MessagePublié: 20 Mars 2011 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2011 23:32
Messages: 4
Localisation: Le Berry, ses forêts, ses prairies, son champ de battaille.
Bonjour,

Je suis GNiste débutant et je me lance, avec un ami, dans la création d'une arme très spéciale, une Bat'leth Klingon (de forme classique) et certains soucis se posent à moi, j'ai eu certaines réponses mais tout cela reste très vague et je me demandais si vous auriez des idées pour moi.
Voici toutes les informations que j'ai aujourd'hui, elles sont assez conséquentes mais j'espère que vous pourrez encore plus m'éclairer sur les méthodes.

Proportions Bat leth classique:
J'ai tout mis en pixel mais c'est approximatif. Les seules longueurs dont je suis sûr sont celle totale, de 1m16, et les poignées font 5 cm (pas le trou).
Toutes les valeurs ci-après sont le fruit de mes calcul après prises de mesures graphiques sur une image, elles sont donc très approximatives (± 1,5 cm).

en pixels (à peu prêt) En cm (propotionnels aux pixels)
- Taille totale de l'arme
2009 => 116 cm
636 => 36,72 cm
- Ecart entre la première pointe et la deuxième
380 de long = 21,94 cm
71 de large = 4,1 cm
- Ecart entre les deux pointes du milieu
1215 = 70,15 cm
à la base
1181 = 68,19 cm
- Ecart entre les pointes du milieu et la base
254 =14,666 cm
- Taille du trou central (les autres sont un tout petit peu plus fins et plus long)
362 L = 20,9 cm
145 l = 8,37 cm


Voici quelques indications d'un troll charitable qui a bien voulu m'indiquer quelques trucs.

- Sur quelles dimensions vous êtes vous basés pour le patron de votre arme (nous avons des dimensions mais très imprécises) ?