Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fléau
MessagePublié: 05 Mars 2005 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
Re,

Voila, en fait j'ai fait 2 fléaux comme celui-ci, les mêmes...

A partir de la l'endroit ou commence la chaine jusqu'a la boule il n'y a pas un morceau dur dedans.
Que du mousse, un bas collant, une balle de foot en mousse (petite) du sikafill et peinture acrylique effet metal martelé.

Je me suis entrainé avec l'un des deux 2 apres midi, avec un bouclier et quelques potes pour le prochain GN (fin Mars) et aucun problème de solidité.

Pas le temps pour une fiche technique mais voila l'idée de conception

Conception:

insére la balle de foot petite dans le bas colllant jusqu'au bout.
faite passer le bas dans un tube d'isolation troué (petit et long vendu de longeur 1 metre et de +- 20mm de diametre. Cela formera la chaine.
insere ensuite la fibre de verre ronde dansle bas a nouveau.
Collez sur la fibre et le bas la gaine d'isolation. Cela colle biencar la colle se place a travers le bas collant et ainsi votre bas est definitivement prisonier dansle manche.
Collez des extremites de la petite gaine contenant le bas dedans de chaque cote et entourez du mieux avec un peu de duck tape cote manche et cote balle.

Utilisez des bandes de duck tape pour fixer la balle un peu mieux au manche et collezdes pointes dessus.

Sikafillez ou latexe.
Peindre a la obmbe acrylique effet martele metal
Et enfin quelques couche de plastifiant.

:)
Voila

Ah oui comme vousle voyez ilest important de remettre un morceau de duck tape au niveau du manche et chaine pour encore augmenter la resistance..

Mais apres 2 apres midi la masse est toujours comme au depart :) et on a bien tapé :)


Pièces jointes:
Description du fichier: le fléaux 1m10
fleaux1.jpg
fleaux1.jpg [ 125.82 Kio | Consulté 10635 fois ]

_________________
La face cachée de la Lune
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 03:49 
la corde a l'air plutôt rigide :?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Bon systeme de construction :)
Hurloon nous as envoyé une FT d'un autre modèle de fléau, qui n'ets pas prete de sortir...

Si tu peut nous faire une FT on y gagnerait tous :)
Merci d'avance,

Shep toujours pas les yeux en face des trous ^^

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
il n'y a pas de corde, et comme il s'agit d'une petite gaine de mousse (de tout de même 2 cm de diametre) avec dedans le bas collant.
La chaine est donc juste molle assez pour plier, tourner etc... et pas trop molle non plus ce qui empeche qu'elle s'enrouler autour du coup par exemple car elle a tendance à reprendre sa forme.

Sheppy:
Pour la FT j'ai fait un petit résumé de comment faire ligne par ligne ci-dessus.
J'ai pas de photos en plus ni envie de faire des schemas...

_________________
La face cachée de la Lune


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Donc ta chaîne ne risque pas de s'enrouler si j'ai tout compris?

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Moonglum a écrit:
Sheppy:
Pour la FT j'ai fait un petit résumé de comment faire ligne par ligne ci-dessus.
J'ai pas de photos en plus ni envie de faire des schemas...


Bien tenté Moonglum, mais tu manques de point en esclavagisme : Je n'ai ni le temps ni le compétences pour réaliser une FT à partir de tes indications. Une FT regroupe en plus de la 'recette de cuisine' les trucs , astuces, informations compélmentaires que le concepteur à bien voulu écrire dans sa fiche.
Seul quelqu'un qui à réaliser le produit fini peut écrire une FT sur la chose ^^

Shep


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon fléau
MessagePublié: 06 Mars 2005 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
Sheppy:
Je peux rien vous promettre mais bon, je vais tenter de pondre une petite FT pas trop longue dés que j'ai une heure.

Axelou:
Vu qu'elle est quand meme un peu rigide tout en restant souple pour se courber sous le poids de la boule elle donne un effet valable de chaine.
Et dans mes entrainement de test elle ne sait jamais enroulée, l'effet un peu rigide fait qu'elle ne s'enroule pas et n'a aucunne attache avec la boule pour permettre de rester enroulé donc elle revient sans s'enrouler.
(dur dur a expliquer)
Lachaine fait entre 40 et 50 cm et j'ai pas eu d'enroulage... Maintenat si elle devait faire 1m j'imagine qu'elle pourrait faire 2 tours de cou et donc il y aurait plus de risque mais bon allez faire une chaine d'1m :)

_________________
La face cachée de la Lune


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon fléau
MessagePublié: 23 Juil 2010 01:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009 21:47
Messages: 7
Localisation: lyon
bonjour bonjour
je m'excuse pour l'énorme nécromancie que je réalise mais je revient d'un GN ou j'avais un fléau fait selon cette méthode je suis venue donner un compte rendu pour parler des point positifs et négatifs ce qui peut toujours être pratique pour les suivants.

au niveau de la sécurité je n'ai eu aucun problème même avec une chaine de 30 cm tète non comprise(soit une chaine bien plus longue qu'a l'accoutumé ) je ne me suis jamais enroulé et je ne pouvais pas faire mal avec la chaine je pense même pouvoir rajouté quelque centimètre sans augmenter les risques qui sont inexistants

je tien par contre a souligner un petit souci qui peut arriver avec la peinture au niveaux de la jonction manche/chaine la peinture a tendance a se décoller a cause des nombreuses rotations
d'ailleurs les seule reproche que j'aurai a faire sur ce fléau serais d'ordre esthétique
entre autre l'effet "mou" de la chaine qui enlève une grande part de réalisme c'est simple durant le GN on m'a appelé "porte" pour mon bouclier et "b*te molle" pour mon fléau :mrgreen:

je remercie donc grandement moonglum pour cette idée magnifique(au propre comme au figuré) pour touts les amoureux du fléau donc je fait parti.

ps; si j'ai le temps je réaliserais une FT mais ca sera ma première donc je ne promet rien


Dernière édition par arlhios le 23 Juil 2010 13:01, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon fléau
MessagePublié: 23 Juil 2010 07:48 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Une nécromancie constructive comme celle-ci est tout à fait acceptable. :wink:

Pour éviter cet effet de pliage à la jonction manche/chaîne, on pourrait ajouté un cône caoutchouteux à cet endroit ou un cylindre de cuir peut-être...

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon fléau
MessagePublié: 23 Juil 2010 12:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009 21:47
Messages: 7
Localisation: lyon
la problème de cylindre de cuir ou même du cône caoutchouc c'est que ca rigidifierai je pense la chaine ce qui est un peux l'opposée du principe et même sans cela la chaine plierais après ce cône/cylindre

d'ailleurs éviter de mettre quoi que ce soit de rigide sur ou dans la chaine ca la fragilise en effet a force de tourner la mousse tire sur la coté opposé et se déchire mon premier fléau fait de cette manière commençais a avoir des déchirures a cause du scotch qui dépassais très légèrement , scotch que je n'est pas utilisé pour le second et qui est en très bonne état.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr