Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer un tronc d'arbre de guerre (anti-elf mouarfff) ???
MessagePublié: 17 Nov 2005 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Bijour tous je vous écrit pour avoir un conseil. En effet pour mon prochain GN je compte jouer un orc et je desie par dessus tout tataner de l'elf vu qu'ils aiment la verdure à coup de tronc d'arbre. Donc ma question est de savoir comment fabriquer ce tronc qui soit a la fois assez épais et qu'il ne fasse bien sur pas mal (enfin ce n'est pas si important).

J'ai bien une petite idée, par exemple prendre un tuyau en pvc et l'enrouler de tapis mousse pouis latexer le tout et decorer comme un tronc.

Si vous avez des idées sur quelle mousse utiliser ou meme s'il existe une technique pour fabriquer ce genre d'arme pourriez vous m'en faire part???

Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer un tronc d
MessagePublié: 17 Nov 2005 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 19:52
Messages: 79
Localisation: Sierentz - Sud Alsace
Peux tu nous en dire un peut plus au niveau taille.
C'est plutôt un truc style bellier, gros goudin ?
Diamètre approximatif, longueur ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer un tronc d
MessagePublié: 17 Nov 2005 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Je te conseillerai plutôt une base en mousse à matelas recouverte de tapis de sol. Tu aura un bidule totalement inofensif et marrant. Ca fera de grand "pouf" dans la tronche aux elfes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer un tronc d
MessagePublié: 17 Nov 2005 11:23 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
ouais, et tu y ajoutes des moignons de branches, un escargot, ou une empreinte de tronche d'elfe tient!!! ou une oreille coincée dans l'écorce, une maine planté dans un clou....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Je pense que l'idée de nicoyas est la meilleur, ça te permet d'avoir une bonne épaisseur pour ton tronc sans qu'il fasse mal. Car le tub de pvc enroulé de tapis de sol si tu veux un beau gros tronc tu en à pour perpete et en plus je sais pas si ça tiendra bien.
Par contre tu peux metre un peu de poids au millieu de la mousse à matela pour que ton truc ne soit pas trop leger, mais pas trop non plus ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
en plus si c'est assez léger et sans armature, tu pourras toujours t'en servir comme piège, en l'acrochant avec deux corde à des arbres, tu le balance à la tronche de tes assaillants.

(pour amener les elfes à l'endroit fatidique, une fausse attaque en nombre inférieur ferait l'affaire, il faut leur faire croire à une fuite simulée pour chercher refuge dans la forêt, les elfes avec leurs légendes stupides sur la couardise des orcs, tomberons tout de suite dans le panneau! On verra si ils ont toujours 12 en charisme après s'être pris un tronc de plein fouet!)

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 13:43 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Sur ma page perso (le www en bas) tu verra un bélier sur le principe qu'énonce nycoyas. Pas d'armature ou de piéces rigides mousse matelas prédecoupée + plastazote gravé. Il a servi pour frapper, comme arme de lancer et comme piége.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Merki beaucoup pour tout vos conseils. Merci caelias pour les photos ça m'a beaucoup inspirer. Dis donc pour coller la mousse de matelas avec du plasta ou du tapis de sol rigide j'y vais a coup de néoprène ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 21:33 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Oué, de la néopréne gel, sinon la mousse de matelas va boire des pots entiers.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
okidoki me reste plus qu'a trouver de la mousse de matelas !! merci merci mille fois je vais enfin pouvoir applatir de l'elf en paix :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
c'est fou comme je rigole mais Bouka tu te rends pas compte du boulot... en plus comme je te connais il va te falloir un truc qui fait 1.80 m de haut pour 30 cm de diamètre... (pour la surface que tu vas devoir "graver", la formule c'est :
(pi x diamètre x hauteur) + (pi x diamètre au carré /2 )
je t'aide je sais que tu es litteraire...

donc pour les mesures que j'ai dites, presque 2m² ... t'es sûr de pas vouloir une épée ???


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
non je ferais mon tronc même si les dieux du gn sont contre moi :c'est fou comme je rigole:
et personnellement meme si les mensurations parraissent extravagantes la construction me semble plus simple. En effet pas a se faire suer a trouver de la fibre de carbonne au diametre introuvable, et pas non plus le stress du decoupage au cutter de la lame lors de la fabrication d'une épée. 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Pour les fer à souder, t'as qu'a te renseigner dans les ateliers technologie des collèges, ils ont des petits fer à souder tout simple pour débutants.

Pour graver plus vite, tu prends une grande règle, et tu montes les fer à souder alignés dessus, comme ça tu fais cinq ou six traits au lieu d'un! Un peu comme à l'époque des punitions à l'école...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2005 08:55 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Prévoie une armature en plasta en croix + (vue de haut)
un grand rectangle sur laquelle tu colle sur la tranche 2 rectangles + petit en largeur (en fait le même que précédement coupé en 2)
=> avantage l'armature est à l'intérieur de l'arme

C'est la solution du tout "souple" si tu veux quelque chose de plus rigide place un tube pvc de diamètre 32 au centre de ta croix (tu colles 4 rectangles de plasta sur le pvc)

Ensuite dans les angles formés, tu colles 4 "frites" en mousse souple pour faire une grosse frite genre poutre

tu tailles comme tu le souhaites

Puis un coffrage extérieur en mousse tapis de sol classique (le plasta est trop dur)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Gurglash mon pauvre esprit orc peut developper ne comprend point ou peu ta description sauf avec le tube en pvc. Mais le plasta tu le mets ou dans la mousse de matelas ou autour ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr