Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2007 10:14 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
@ Shadowblazer : encore une clownerie de ce genre et c'est le ban direct avec verrouillage de ton IP, tu as été suffisament prévenu.

donc un petit rappelle nécessaire pour compenser les propos irresponsable de shadowBlazer : les blessure au cou sont très dangereuse : une hémorragie de la carotide peut vider de son sang un homme en 90 seconde (il perds connaissance en quelques secondes) et il est très difficile de stoper ce genre d'hémorragie puisque ni le garrot ni le pansement compressif classique ne peut être employé.
je suppose que shadowblazer n'a pas de formation 1er secours, alors voilà des info fiable sur le sujet des hémorragie, en particulier celles du cou : http://www.distrimed.com/conseils/page_hemorragies.htm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 18:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Bon, j'ai commencé la fabrication de mon ''katar'' de combat. C'est en evazote solidement renforcé à plein d'endroits (dont le gant COMPLET) avec du tissus imbibé de colle. J'ai des bandes de tissus qui passent dans le sandwich de mousse de la lame, par dessus la fibre de verre, et qui retiennent le lame sur le gant extrèmement bien. Il va y avoir de la mousse tout le tour de ma main et sur le 60% supérieur de mon avant bras (comme un bracer un peu court).

Pas de photos pour l'instant.

Plan tel que posté en page 4
Image

Au lieu de ceintures j'ai simplement utilisé du tissus encollé. Je vais serrer le gant avec des lacets (qui passent dans des trous doublement renforcés).

La moitié de l'étage du bas de la lame est en fait le gant lui même.

Les carrés du haut faut les replier pour faire une boite à main. Il faut aussi ajouter une bande de tissus double encollée semi-rigide pour faire une poignée.

À défaut d'avoir du kevlar, le tissus semble bien faire son travail de renfort rigidifiant.

Ma pointe est faite comme ceci:

1. Faire une pointe ''normale'' bien renforcée avec 3 couches de tissus encollé de chaque côté.
2.La tailler comme une pointe normale.
3. Passer une couche de tissus encollé par dessus la pointe normale.
4. Ajouter 1 cm d'évazote partout sur la pointe.
5. Tailler cette couche d'évazote en forme de pointe et adoucire les angles.

Faut mettre épais de colle MAIS attendre qu'elle sèche bien sinon ça ne colle pas.

Et voila, une pointe glandulaire bien indestructible avec entre 0,5 et 1 cm de mousse de plus qu'à l'habitude. Ça plie à peine... C'est visible, mais tellement plus sécuritaire. C'est presque amusant quand on se prends un coup avec.

Comme ça ne plie presque pas, l'âme n'a même pas la chance de casser le renfort, et si elle le fait quand même, pour qu'il y risque de blessure, elle doit encore passer au travers de 1 cm de mousse avant d'atteidre un autre renfort (l'étape 3) et ensuite 1 autre cm de mousse, et ensuite le latex...

Je pense p-e faire une FT sur les pointes d'estoc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 20:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Bon, j'ai fini cette arme.

Ça me semble TRÈS concluant. C'est bien assez solide et impossible de blesser quel qu'un avec la pointe. J'ai mis deux épaisseur de mousse aux jointures, c'est très improbable de faire mal à quel qu'un si on glisse et qu'on lui fout un coup de ''poing'' au lieu d'un coup de lame. J'ai testé cela de deux façons:

1. Coup de ''poing'' à pleine force sur le coin d'un mur. Je n'ai rien senti, mes jointures sont intactes.
2. Demandé à un ami de me donner un coup de poing à pleine force. Ça fait un peu le même effet qu'un coup d'oreiller (polochon). Avec la surface d'impact c'est beaucoup moins douloureux qu'un tranchant d'épée. C'est plus épais que mes gants d'entrainement de karaté et la mousse est de meilleure qualité en plus...

La seule amélioration possible serait l'ajout d'un carré de mousse sous la main, mais une frappe avec cette partie est assez improbable. Il faudrait donner un coup de plat de lame à la verticale, de haut en bas, et ce à une portée de poing. En plus, le bas du carré ''jointure'' dépasse de 2 cm des jointures et c'est lui qui prends l'impact dans ce cas.

Niveau poignée, je suis allé pour le semi rigide. La poignée de main est du tissus encollé et latexé. Elle tient très bien.

Les deux attache sont au niveau du poignet et du muscle de l'avant bras. Elles tiennes avec des lacets. C'est bien confo et ça ne bouge pas même en cas de parade de coup de bourrin.

Il serait possible de se dispenser de celle de l'avant bras et de ne garder que celle du poignet pour plus de mobilité et un effet plus ''wolverine'', mais il faudrait quelquechose de plus rigide qu'un lacet comme attache, et encore, bonjour les blessures aux poignets! Dans ce cas, peut-être que d'ajouter un ''buckler'' (J'entends par la un petit bouclier, presque un umbo) en mousse par dessus la main augmenterais le support du poignet, le décorum et la sécurité, en plus de permettre de bloquer avec la main.

Le photos s'en viennent.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 19:33 
En français SVP


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 20:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pourrais-tu aussi faire un effort de français: ponctuation, orthographe, te relire aussi svp.
Merci !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 12:37 
Je me demander si quelqu'un peut me consailler pour faire une dague-coup de poing ?????


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 13:54 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
satanique666 a écrit:
Je me demander si quelqu'un peut me consailler pour faire une dague-coup de poing ?????

tu as lu les 6 pages précédentes sur le sujet ? qu'est-ce qui te manque ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 12:45 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je voudrais savoir si tu as deja fait une recherche sur katana ???

reponse : oui, y en a. y a meme des threads qui en parlent. maintenant, cherche, c'est le mieux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
Bon bah voila une lame rétractable qui se fixe sous le bras que je viens juste de terminer. C'est fixé par deux bracelet en cuir donc utilisable avec et sans l'armure

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Tu pourrais détailler un peu le système de fixation et surtout de libération et verrouillage de ta pointe ?

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 16:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ma question serait plutot "en quelles matieres est ce que as fait cette lame ?"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
@ cougar55:la lame coulisse comme un piston dans un tube en pvc le plus fin possible fixer au bras par 2 bracelet un au poignet et un autre en dessous du coude . La lame est coincée par une simple bosse au fond du tube et elle se libere par un simple mouvement du bras.

@ orion:simplement en plastazote.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 17:24 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ce truc est amusant, mais par contre, ce sera refusé 99% du temps
c'est pas la faute des materiaux ni de la conception, mais le fait que tu frappes comme un coup de poing est radical.
trop de risques de frapper la personne reellement avec ton poing fermé. trop dangereux.

enfin, du moins, c'est mon avis si j'avais à accepter une arme comme celle la


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
non le but n'est pas de frapper en coup de poing forcement, surtout que le système ne le permet pas parce que c'est pas bloqué quand c'est ouvert ou très légèrement assez pour que quand on lève le bras sa se ferme pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 00:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Clair que ça ne passe pas... Là on a des jointures nues dans le visage!

Je me suis fabriqué une arme que j'appelle affectueusement le Petit Couteau. Il est très petit, 24 cm au total, âme de 6mm, et il est donc facile à cacher. Il entre facilement dans une manche ou un fourreau de jambe, contrairement à une dague classique de 40 cm.
Un système rétractable est inutile et encombrant, aussi bien avoir un Petit Couteau avec un fourreau sur l'avant bras.

Concept art 10 pixels/cm
Image

Avec de la mousse assez dense et des bons renforts il n'est pas dangereux, même si j'ai aminci les couches de mousse à la sableuse pour qu'il soit moins épais que large :P

J'ai finalement pas fait de garde pour permettre une meilleure prise. Avec la forme de la lame on peut facilement le prendre entre ses doigts pour faire une pose à l'Assassins Creed puis se battre normalement avec. C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr