Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Frunku a écrit:
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?


Ca libère une main, la possibilité de tenir autre chose en main tout en ayant une arme de contact prête au cas où, le temps de recharger ou bien faire autre chose sans s'encombrer inutilement les mains tout en ayant de quoi taillader un nuisible ingénu.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
Et aussi de pouvoir dégainer meme si on est censé avoir une main pétée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008 00:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
cougar55 a écrit:
Frunku a écrit:
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?


Ca libère une main, la possibilité de tenir autre chose en main tout en ayant une arme de contact prête au cas où, le temps de recharger ou bien faire autre chose sans s'encombrer inutilement les mains tout en ayant de quoi taillader un nuisible ingénu.


En utilisant une simple dague, tu peux tenir autre chose hors combat et tu n'a pas un dispositif gros, semi-inefficace et voyant que tu ne peux porter avec autre chose qu'un gros habit à manches longues sur toi à longueur de journée. Si tu entends subir une fouille, il faut décrocher ta super arme ce qui prend x minutes comparé à 10 secondes pour lancer une dague dans le buisson. Quand viens le temps de combattre, je vois mal ce que tu voudrais avoir dans les mains d'autre qu'une arme! Au pire, on est pas dans Diablo 2, tu peux très bien tenir une petite dague entre tes doigts en faisant autre chose (boire un potion, encocher une flèche) avec un minimum de dextérité. (Bien sur, une arme normale + la griffe, on en parle même pas!)

trelensis a écrit:
Et aussi de pouvoir dégainer meme si on est censé avoir une main pétée.


Je trouve ce raisonnement idiot. En GN, souvent soit il n'y a pas de dégats localisés, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit on ne peut pas frapper les mains, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit le bras et la main sont la même zone de dégats, donc tu ne peux te servir de ce bras blessé pour te battre même avec une arme accrochée dessus.

Si tu as un fourreau avec un petit couteau n'importe ou sur ton corps et qu'il ne te reste qu'un bras tu peux très facilement dégainer. En plus, un dague, tu peux la changer de main si tu perds un bras en combat. Une griffe assassin's creed, non.


Et de toute façon, cette arme est illégale et certainement non sécuritaire, contrairement à une griffe statique bien conçue qui englobe la main avec de la mousse mais qui a quand même de la difficulté à passer l'homologation.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 10 Juin 2008 20:05 
Je sais que je remonte ce sujet qui date de plusieurs mois, mais tant qu'à reprendre un autre post qui se rattache à celui-ci, je profite!

Pourquoi pas tout simplement combiner le concept Assassin Creed et la dague sous 1 même point?

Une dague cachée dans une manche, maintenu au niveau du pommeau/manche par un moyen de pression (truc en plastique très légèrement plus petit que le pommeau?).

Imaginez un petit cube en plastique (dispositif de pression -> |_| ) accrochez sous l'avant bras par deux sangles en cuir (ou du velcro?). Dans ce dit cube, un fil (fil de pêche, cordelette, etc.) passe dans le fond, et remonte de l'autre côté. Ce fil est donc sous le pommeau de la dague lorsqu'elle y est encré. L'un des bout de ce fil est accroché au cube, l'autre bout remonte le long de l'avant bras jusqu'au bout de la manche, et pendouille légèrement. Le bout du fil est nouée en "loop". La dague à elle aussi un fil qui l'accroche au cube (ou aux sangles?).

Pour l'activer, simplement passer le bout d'un doigt dans le "loop" et ouvrir la main. Le doigt tire sur la corde, qui déloge la dague, qui tombe par gravité, et qui tombe au niveau de la main et y pendouille vu que la dague est attachée par son pommeau au cube.

Quelqu'un qui se pratique pourrait éventuellement ne pas attaché la dague par le pommeau, alors il devra attraper la dague avant qu'elle ne tombe hors de porté, et par terre.

C'est peut-être pas clair, mais enfin, c'est le plus clair que j'peux écrire!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 10 Juin 2008 22:17 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je doute fort qu'un organisation de GN sérieuse permette ce genre d'arme... Entre ça et un coup de poing, la limite est bien trop mince.

C'est sûr que certaines armes comme celle-là seraient super cool à faire et utiliser, mais il y a certaines normes de sécurité à respecter qui font qu'on ne peut pas le faire.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 11 Juin 2008 06:22 
Bah ici mon principe est de simplement propulsée une dague hors de la manche où elle était cachée, et non une griffe.

Mais j'suis daccord que les griffes, c'est quelque chose de très difficile à faire pour un GN.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 11 Juin 2008 07:23 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ton système peut-être simplifié en faisant un simple nœud marin autour du manche de l'arme qui la retiens sur l'avant bras...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 15 Oct 2010 20:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010 18:24
Messages: 1
mai je coupe la plastazote comment.... avec un cutter? et comment trouver du plastazote au Québec? et la dernière question ses comment fixer le plastazote sur le manche?

Mercie :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 15 Oct 2010 20:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
et comment passer pour un gosse de 13 ans qui se comporte comme un boulet ?
ca c'est facile, suffit de suivre ton exemple.

lis la charte
vas te presenter
trouves et utilises le bouton recherche (je t'aide, y a une grosse loupe a coté)
apprends a utiliser le bouton "editer" et le bouton "supprimer" (t'as de la chance, un autre modo l'a fait pour toi ...)
arretes de poser des questions dont les reponses ont deja ete données souvent

sinon c'est moi qui vais te supprimer. tu vas voir, je fais ca tres bien.

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr