Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:16 
Bonjour tout le monde!

Je voudrais me fabriquer des griffes, mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
D'abord quel matériau? Tout le monde m'a dit plastazote. Le problème c'est que je ne sais pas travailler cette chose là :oops: Est-ce qu'il faut avoir des dons de sculpture et les tailler dans un bloc? Est-qu'il faudra une armature ou ce sera assez solide sans?

Ensuite quelle fixation? Je ne veux pas avoir la main encombrée, j'aimerais donc quelles soient fixées à mon avant-bras.

Pas facile, je nage complètement. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:27 
Bon j'ai lair d'être le 1er à te répondre, le plastazote est une mousse comme le tapis de sol plus solide et moins embettant à decouper et travaillez. Donc pas besoin de talents faramineux pour savoir faire sa. Fait des croquis du model que tu voudrais sur papier et tu verras que pour les solutions de fixation et d'attache sa s'imposera sur le dessin.
Je crois qu'un post avait déjà été ouvert pour faire des griffes, utilise la fonction recherche du site :preche:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:30 
J'ai déjà cherché mais j'avais pas trouvé ce que je voulais, en tout cas merci pour cette première réponse :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:31 
Quelle type de griffe tu veux faire?
Type Wolwerine, ou ninja, griffes d'animal au bout des doigts ? precise svp


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:34 
Plutot type Wolwerine, mais qu'est ce que tu entends par griffes ninja?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:43 
Dans mon denier GN un des joueurs avait ce type d'arme.

Il s'agissait de 2 longues griffes par bras.

Les lames étaient fixées à l'avant bras sur un chassis fait d'un demi tuyaux d'evacuation d'eau en plastique. le demi tuyau était fixé au bras par des lanières (ceintures?).

Je ne sait par contre pas comment les lames tenaient sur ce chassis... peut etre grace aux lanieres lorsqu'elles étaient bien serrées.

les lames étaient simplement faites comme des epées


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:54 
griffe qu'utilise les ninja, tenue par une poigné ds la main. J'ai pas de photos à te montrer la suis sur le pc du travail!!

Pour le type wolwerine, je te conseille de faire une fixe rigide sur ton poignet et sur le dessus de ta main avec une sangle de skaï ou cuir ds le creux de ta main. Les griffes serait fixés sur la partie rigide tu peux utiliser des tiges de carbonne ou fibre de verre en 5mm je pense sur la longueur souhaité -5cm au moins je pense pour qu'il n'y ait que de la mousse sur le bout de tes griffes.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:00 
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1624


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:11 
shinanjis a écrit:
Pour le type wolwerine, je te conseille de faire une fixe rigide sur ton poignet et sur le dessus de ta main avec une sangle de skaï ou cuir ds le creux de ta main. Les griffes serait fixés sur la partie rigide tu peux utiliser des tiges de carbonne ou fibre de verre en 5mm je pense sur la longueur souhaité -5cm au moins je pense pour qu'il n'y ait que de la mousse sur le bout de tes griffes.


Tu as bien cerné ce que je voulais, c'est ce que je pensais faire. En fait je pense que la lumière viendra d'un coup quand je verrai à quoi ressemble du plastazote (non j'en ai jamais vu, pas la peine de vous moquer :oops: ).

Si jamais j'arrive a quelque chose de correct, je vous enverrai une photo.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 18 Nov 2005 17:13 
Le plastazote ressemble à du tapis de sol mais plus rigide et moins friable. C'est facile à taillez pour donnez des formes pour tes dirrentes lames.
Si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas, mais pour eviter de trop flooder le forum, tu peux m'envoyer des mp ou un mail directement. Regarde mon profil pour sa.
Bonne chance à toi en tout cas


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabriquer des griffes
MessagePublié: 20 Nov 2005 13:04 
Merci beaucoup, je n'oublierai pas ta proposition d'aide :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
au gn scabar j'avais vu frere ours avec des griffes attaché au poignet bon je lui ait demander des renseignements sur la chose et il m'avait repondu je crois que l'utilisation en combat de ce genre d'arme est dangeureus et donc interdite .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006 21:42 
J'ai trouver un modèle qui pourrait en interessé plusieurs
http://www.lesmarais.com/v2/img/odds/ods004.jpg


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Les lames sont molle a mon avis ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Damned, je sais toujours pas poster de photo, pour notre premier GN on avait fait des griffes très bien (pour nos premières armes).
Sans armature, il y a risques d'arrachage des griffes... Avec, ça peut devenir dangereux. Faut trouver l'équilibre. Faut aussi faire attention a pas prendre le tics de désarmer en prenant en fourchette les armes des adversaires, ça casse les armes et c'est particulièrement désagréable pour celui d'en face qui va se tordre les poignet. Faut donc un bon éspace entre chaque griffe.
Les griffes indépendantes, j'entends, qui sont fixées au poignet mais aussi à chaque doigts (et donc chacune est articulé, ce qui rend super), sont classes, mais très dangereuse pour les doigts (une parade violente et le doigt se retourne, aïe!), c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr