Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006 19:17 
Merci!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006 20:35 
J'adore les trucs bizares, j'ai déjà vu un truc ressemblant, mais à la place de bouclier, il y avait une bande qui protègeait les mains. Ca peut être éficace, le tout, c'est de bien s'entrainer avec avant de la sortir (tout objet peut faire une arme éficace si on en connait ses limites et ses faiblaisses).

La maîtrise de ses armes est la seule chose qui fait la balance dans un combat. Et puis, comme un copain me disait sur certaines idées bizares lors d'un gn, si c'est ton trip vas-y.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Tu peux pas mettre une garde à coque sur ta hache, à la place d'un bouclier ? Ca compteras comme une rondache et ce sera moins contraignant...

Sinon, comme arme exotique exploitables en GN, t'as la faux, les armes doubles, les dagues exotiques (kukri, parang, kata) et les armes de lancer (shuriken).

Le reste, sauf oubli de ma part, à déjà été démontré dangeureux et interdit sur plusieurs GN...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 03:26 
j'aime bien les armes exotiques(vive les shurikens) et voici une interessente a la quelle j'ai pensé

http://img110.imageshack.us/my.php?imag ... une7cd.png

possible, sécuritaire, verdict?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 04:24 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Existe déja . Un joueur de la faille en a une paire mais j'ai la flemme de chercher ...doivent faire dans les 1m chacune.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 14:16 
Déjà vu également aux Terres du Sud porté par une fille du désert mais au lieu d'être un demi cercle c'est un triangle. Découpe plus facile...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 19:20 
C'est pas peut-etre un peu lourd... des armes de ce diametre... si tu sais pas comment t'en fabriquer... sa peut tourner au désastre et non maniable!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Un homme-félinconnu sur le forum avait réalisé une arme qui ressemblait à ce que tu veux, sauf que sur la sienne il y a deux ou trois poignées et une lame "concave"...

Image provenant du site Les Rêves de Licorne...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 02:04 
boff... je ne dirais pas que sais l'idéal mais si c'est un style d'arme que l'on sais manier...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 03:32 
je ne suis pas d'une force physique exraordinaire mais d'une grande agilitée et je me bat tres bien avec ls armes rapides qui sont souvent non-parable(sauf avec bouclier) alors mon idée est pas mal

je vais essailler ma version


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 12:35 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Zapan a écrit:
Un homme-félinconnu sur le forum avait réalisé une arme qui ressemblait à ce que tu veux, sauf que sur la sienne il y a deux ou trois poignées et une lame "concave"...

Image provenant du site Les Rêves de Licorne...


Et il sait s'en servir le bougre !

Mais n'empêche, lors d'un combat pour le fun, je l'ai quand même touché en pleine poitrine avec une dague qui devait faire moins de 15cm de long, poignée comprise.

Cette arme n'est pas la plus apte pour un combat. Sir S. le reconnait lui même que face à une épée et quelqu'un de compétent, il aurait du mal à tout parer.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
En terme d'arme originale, j'utilise en GN, depuis près de 3 ans, avec un Bat'leth.

Voici un petit retour d'expérience concernant mon utilisation:

(http://bdupiech.free.fr/licorne/images/ ... e-020M.jpg et http://www.iks-hegh-leng.fsnet.co.uk/images/batleth.jpg pour voir à quoi ca ressemble.)

Cette arme assez originale par sa constitution en arc de cercle est sympatique pour des beaucx mouvement, mais peu efficasse... et pourtant je m'y accroche...

Avant d'essayer d'utiliser une telle arme, mieux vaut bien savoir utiliser une épée et un bâton.

Ensuite il faut réfléchir à comment l'utiliser (en gros comme un bâton à court avec deux mains).

Il faut être très mobile car avec une telle arme on est bien désavantagé face à un combattant avec une épée (et encore plus s'il a un bouclier). Qui plus est placer un coup demande plus pratique qu'avec un bâton classique.

Après on fait du GN (pas la guerre) et 95% des gens que l'on croise ne pratiquent pas d'art martial avec une arme (et heureusement car c'est un LOISIR). Alors on peut se permettre de laisser plus de place à l'imagination et à se faire plaisir.

Au final même avec une arme jugée "originale" (n'entrent pas dans ce cadre les armes imaginaires et pas utilisables...), il n'ya rien de vraiment original sauf le style que l'on veut donner à son combat ou à son personnage... Après c'est aussi une histoire de goût.

Si vous voulez rester efficasse restez sobres...
Après il faut bien savoir que 80% de ce que l'on apprend en escrime (arme rééle) est inutilisable en GN... (à cause notamment de la forme des armes et des règles de sécurité).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 18:57 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
dis : ton truc, syfylys, c'est pas une arme de klingon ça?

sinon pareil que lui:

c'est plus le style du perso et le style du combat qui rend original, pas l'arme.
le plus efficace restant les armes de bases pour qui sait les manier.
et l'escrime ou les arts martiaux, j'trouve que ça apporte rien pour ainsi dire, vu qu'on passe plus de temps à réfléchir à ce qui est interdit qu'à donner un coup, on est pas meilleur que quelqu'un qui n'en fait pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Et si!
Oh tu dois bien l'avoir vu.
Cela m'étonnerais que l'on ne se soit pas croisé (depuis le temps) avec cette arme...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2006 12:10
Messages: 47
Localisation: Paris
Pour l'arme d'othila, une arme comme ca ne risque t'elle pas de s'envoler au moindre coup de vent et d'etre incontrollable?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr