Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Balai de combat
MessagePublié: 10 Juin 2006 15:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Sep 2005 16:48
Messages: 43
Localisation: Bruxelles
Au secours, une amie m’a demandé de lui faire un balai en guise d’arme et un couvercle de casserole pour servir de bouclier !

:menage:

Seulement, j’ai de gros problème en ce qui concerne la réalisation des tiges sur le bout du balai !
En effet, comment les réaliser sans en faire une grosse masse lors du latexage ! :?

Enfin d’un autre coté, ce serait peut être plus simple et résistant mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?

Sinon juste pour l’info, j’ai pas encore commencé, je suis encore en plein examens, je prépare juste mes activités post-session !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je dit cela sans l'avoir essailer mais tu peut toujours utilisé des petites cordes et les latexer mais faut pas quelles soit trop longues sinon sa va faire une mop . Ou encore juste des petite corde sans latex. Pour que sa rester mou et innoffensif . Genre 5 a 8cm de long .

Sinon tu peut toujours prendre de la mousse puis découper des lisière en longueur et en largeur. Cela donnera un effect grossier un peut de poils pour ton balai.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Je ne suis pas un pro en latex et compagnie mais pourquoi ne pas faire un balai style balai en paille de riz?

Tu fais une forme en mousse qui a la forme de la tête du balais, un coup de pyrogravure pour texturer un peu et faire des fibres en relief, tu colles des morceaux de cordelette pour rajouter des brins et après finition peinture, latexage et vernis...


Pièces jointes:
FR_185670_1_enl.jpg
FR_185670_1_enl.jpg [ 58.08 Kio | Consulté 5683 fois ]


Dernière édition par Appocalypseknight le 10 Juin 2006 16:26, édité 2 fois au total.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Les petites cordes risque de fouetter, le mieu ca serai de latexter de fines bandes de tapis de sol genre 1cm de large.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 17:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Sep 2005 16:48
Messages: 43
Localisation: Bruxelles
http://www.tuttifiesta.com/images/artic ... DBALSO.jpg

voila la forme que j'avais en tête![/img]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Ouais c'est ce que je pensais aussi, un tube pvc entouré de mousse + gravure type bois, latexage marron + au bout pour faire les jonc, des lanières de tapis de sol latexés collées a la néoprène et ensuite tu fais semblant de les avoir ataché avec un morceau de corde fait de mousse latexée. Lis le tutorial sur les gravure bois dans la mousse, je crois que tu peux y trouver ton bonheur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 19:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Je en m'y connais pas, mais à mon idée:

Le manche: Comme tu ferais pour un manche de hache, donc du passe un tube de bousse au pirograveur et tu latexe en brun.

La tête, moi je te dirais que si tu veux faire ça bien simple, tu sculte un morceau de mousse jaune de divan(comme pour faire des flèches) tu le peinture ou colore en brun ou jaune paille. Puis, tu fixe de vrais morceaux de paille ou de fourage avec de la colle et de la cordelette. (cette cordelette pourra rester visible car sur un vrai balai, on vois cette corde, elle fixe et retient le bout pour ne pas qu'il s'éffiloche.)

Limportant, si il y a de vrais morceaux de pailles, c'est de ne pas pointer dans le bedon des gens car la paille peut vraiment faire de petites perforation dans la peau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: balai en latex
MessagePublié: 20 Sep 2006 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2006 11:52
Messages: 82
Localisation: Belgique
en voici un ..


Pièces jointes:
broom002.jpg
broom002.jpg [ 123.65 Kio | Consulté 5695 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr