Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: armes d'aujourd'hui et post apocalyptiques
MessagePublié: 03 Mars 2004 12:47 
Bonjour tout le monde.
Bon voila en vue d'un GN post-apo je compte bricoler comme arme de contact un tube de fer (comme ceux qui servent d'arme au pperso du jeu Street of rage pour ce qui connaissent...).
Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas me planter dés ma premiére arme ? :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 12:57 
Citer:
je compte bricoler comme arme de contact un tube de fer

pardon de poser la question: il s'agit bien d'une arme en mousse ? :wink:

si c'est le cas je te conseille la bonne veille combo du GNiste fauché:
:arrow: un tube PVC... au rayon electricité de ton magasin de bricolage préféré.
:arrow: une à deux gaines d'isolation de tube PVC... au rayon isolation de ton magasin de bricolage préféré.

le reste n'est qu'une histoire de néoprène, de coup de cutter et de latexage.

un truc comme ça en passant:
la mousse de gaine isolante a tendence a vouloir dancer un gigue à chaque fois que tu tente de la découper. j'te conseille donc la prudence... ou d'apprendre la gigue :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 16:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Avec les gaines de mousse, mets juste soit du scotch double face, soit de la colle. Parce que sinon chez moi ca partait tout seul :S meme avec une grosse couche de scotch (pour les encore plus fauche qui ont pas de latex).

D'ailleurs, si quelqu'un a une explication rationnelle a: pourquoi le scotch casse tout le temps quel que soit le sens du scotch, de sa quantite et du croisement des fibres, alors merci. Parce que ca pete toujours (mes armes d'entrainement. j'aime m'entrainer avec des lourdes pour etre plus rapides apres) comme si elles avaient recu un coup de cutter a cet endroit. et comme c'est pas encore hante chez moi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 17:21 
pour le scotsch...j'ai renoncé à l'utiliser :cry:
j'en avais bien trouvé un qui resistait à tout... chaleur, eau, constriction et autre tortures.
Vraiment bien ce scotch renforcé...mais alors bonjour le prix. :twisted:
Si tu veux le tester c'est facile tu le trouvera au rayon bricolage...il arbore un belle robe argentée dans un écrin vert à l'emblème d'une grande marque de colle...non franchement faut renoncer.
Mais en fait le scotch reste toujours problèmatique... en fait c'est juste de la colle sur un support plus ou moins flexible. C'est d'ailleur justement là le problème... le support en question est souvent fait pour pouvoir être déchiré. :|

pour ce qui est de fixer la mousse sur le tube le scotch double face n'est pas la solution que je préfère.
:arrow: si tu confie ton arme à un barbare fébrile aux mains poisseuses la gaine vas soit:
:arrow: se déchirer en laissant un bout de mousse et de scotch double face sur le tube.
:arrow: se décoller pour de bête question d'humidité.

même si je t'accorde que l'utilisation de la néoprène ne vas pas de soit:
:arrow: attente souvent interminable de ces f#@* 10 à 20 minutes.
:arrow: le caractère irrémédiable d'un collage raté.
:arrow: l'odeur et autres inconvéniences.
cependant une fois bien collé, et c'est une gagure, oh miracle ça tiens!!! :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 18:13 
Je suis dacord pour dire que la néoprène tient mieux que le double face, mais c'est extrèmement laborieux de l'étaler dans le manchon d'isolation. Faut voir si l'arme est faite pour durer ou non.
Sinon, pour le Tape (scotch argenté très caustaud), je pense que les raisons de ne pas l'utiliser ne sont ni le prix, ni la fragilité. En effet, le Tape, même s'il est plus cher que du scotch normal, est toujours moins cher que du latex. De plus, c'est plus solide que de mettre quelques couches de latex (il faut une dizaine de couches de latex pour avoir une bonne solidité).
Si c'est une belle arme faite pour durer beaucoup de GNs, par contre, il vaut mieux la latexer, c'est beaucoup plus joli.
sinon, j'ai pensé que pour ton tuyau, saitomeli, tu pourrais le tordre, ça rendrait pas mal. Si tu utilises un tube en PVC, rien de plus simple, il suffit de passer ton tube dans une flamme et il se ramolira ausitôt. tu pourra alors lui donner la forme que tu veux. Par contre, ne laisses pas le tube très longtemps dans la flamme, sinon il va carboniser.

Sinon, El_Priquzzarhd, j'ai peut-être une explication pour tes armes qui cassent tout le temps (enfin c'est plutôt un conseil) : quand tu t'entrainnes, tape moins fort. Personnellement je n'ai pas trop de problème avec les armes recouvertes de Tape.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 20:22 
C'est dans mon idée de faire un bout courbé mais je vais commencer par un tube droit. :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
essaie le duc tape, avec sa , meme pas besoin de colle, et sa a meme la couleur du metal ;)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 21:57 
Moi je mettrais de la colle (ou du double face) même avec du tape, sinon le manchon d'isolation risque de bouger sur le tube de PVC, ce qui n'est pas très pratique en plein combat.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004 22:41 
Citer:
sinon, j'ai pensé que pour ton tuyau, saitomeli, tu pourrais le tordre, ça rendrait pas mal. Si tu utilises un tube en PVC, rien de plus simple, il suffit de passer ton tube dans une flamme et il se ramolira ausitôt. tu pourra alors lui donner la forme que tu veux. Par contre, ne laisses pas le tube très longtemps dans la flamme, sinon il va carboniser.


Chauffer le PVC... tout à fait d'accord, mais faut savoir rester raisonnnable.
en effet lorsqu'il chauffe le PVC se ramolli, on peut donc le tordre...et il se rigidifie en se refroidissant.
ça c'est pour le côté Cool du procédé.

du côté pas cool...le PVC une fois chauffé à tendance à devenir cassant. :shock: Donc pour eviter tout accident regrétable je pense pas qu'il faille tordre le tube au delà de 20 à 25° degrés d'inclinaison grand max.
D'autant plus qu'au delà la moussse même correctement fixée (par le moyen que chacun préfére. :wink: ) risque d'avoir un facheuse tendance à vouloir se déchirer...même tout gainé de scotch (pour les puristes :wink: ).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2003 09:34
Messages: 50
Localisation: Montr?al, Qu?bec!
Je sai pas si ça peut aidé, mais un bas de nylon endui de 2-3 couches de latex, c'est indéchirable...

_________________
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2004 19:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
JeanJean a écrit:
Moi je mettrais de la colle (ou du double face) même avec du tape, sinon le manchon d'isolation risque de bouger sur le tube de PVC, ce qui n'est pas très pratique en plein combat.


Ben la on revient a mon premier message. le but etait bien d'empecher que les manchons bougent entre eux, pas de mettre les mains sur du double face :P.

Sinon, je suis pas un bourrin (a part quand je joue avec un fleau et un bouclier, mais la ca se comprends tout de suite mieux :wink:), je suis plutot du style a essayer d'effleurer mes adversaires que de les toucher. (ce qui peut poser des problemes savoir si on est touche ou pas.) Donc je pense pas que ca soit la force des coups... et je pense pas que ca casserait comme si il avait mange un coup de cutter!

Sinon, pour le "bout de fer tordu", passer le PVC sous la flamme, c'est cool, mais ca affaibli trop. Alors, (c'est pas donné, mais ca tient) il suffit de rajouter sur la coudure la laine de verre qui se mouille dans deux produits, et qui sert normalement a reparer les trous dans la carroserie des voitures... au niveau solidite, ca renforce bien...

Enfin, le scotch que j'utilise pour mes armes d'entrainement EST du duke tape... Alors je repete... QUID?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2004 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Lei'rbäg a écrit:
Je sai pas si ça peut aidé, mais un bas de nylon endui de 2-3 couches de latex, c'est indéchirable...

C'est également ma technique c'est indestructible!!! Encore désolé pour ma soeur a qui j ai piqué les collants pour me faire un bô baton! :c'est fou comme je rigole: :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2004 18:53 
Pourquoi aller chercher si loin. Il existe des tuyaux de PVC deja courbés pour la plomberie.
Ca permet de ne pas s'embeter avec le chalumeau et c'est assez solide.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2004 01:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
courbé a 90 degres, non? parce que la, alors il a pas une tres bonne gueule ton "bout de fer"... Mais si ca existe plié a 45 degres, la ca devient vraiment interessant.

et la flamme d'une bougie suffit, ca je promets... (j'ai pas de chalumeau. on se debrouille comme on peut!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes post-apo
MessagePublié: 22 Mars 2004 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Salut a tous et a toutes, pour un GN post apo on doit faire des armes post apo :D (logique non ;) ) Bref, après de longue discution (qui s'est trouvé être : qu'est ce qu'on va faire qui fais la plus bourin possible ?)

Bref on a trouver 3 choses, et j'aimerais savoir si vous pensez )que nos plan de construction ne sont pas dangereux :

1. Batte de baseball :
->Tube en pvc recouvert de deux gaine de mousse d'isolation, pour les deux bout en arrondi j'ai repris des chutes de tapis de sol (c plus mou au cas ou) , ensuite bas + latex +peinture bleu avec un 13 jaune dessus ;) (a)


2. Pipe (promoncé païp' !!!!)
Un bout de tube PVC tordu lesté avec un morceau de GROS fil électrique recouvert d'une gaine de mousse d'isolation , latex

3. ParcMètre !! (sisi , on a trop joué aux jeux de fight sur console ^^)
Tube lesté comme le pipe, mais avec le fil électrique qui dépasse et recourbée comme une canne de berger. On coffre tout ce qui dépasse en fil dans un gros paté de tapis de sol (pour faire le corps du parcmètre) une grosse couche de latex et zou.


Vous voyez qqch qui ne vous plait pas la dedans ?
Merci,

Sheppy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr