Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 09:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Bonjour!
Je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction rechercher si ce post est en trop veuillez m'en excuser.

Débutant dans l'armurie GN je souhaiterais réaliser un fléau.J'ai certe lut les fiches techniques, cepandant, des doutes me tracassent encore:
1) La chaîne la technique hurloon (anneaux de mousse + anneaux de cuir) me semblent bonne. Mais est-ce que cela permet de faire accepter le fleau dans les 90% du temps?

2) il y as aussi la technique de la chaine plastique rigide (gurglash) mais je ne sait pas si elle est aussi bien accepter que la premiére ci dessus. merci de m'éclairer.

3) le bâton de ski comme manche c'est pas un peu violent? On ne peut pas le faire en bambou + pvc?

4) le fameux pvc est-il mou ou rigide?(question bête mais qui n'ose pas n'obtient rien.

Pour l'instant c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
premièrement si j'étais toi, je comencerai par inscrire ma localisation dans mon profile et par la suir je me résenterai, a l'autel du batiste .
en suite,
on répondera a tes question...

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
bonjour mandragore,

le manche classique en tube pvc + mousse d'isolation, pour un total de deux euros, voilà ce qu'il te faut pour le manche (en pvc rigide donc)

la chaine, personellement je fais les mailons en tissus imbibé de latex, trois maillons maximum, un fixe sur le manche, un fixe sur la boule , et un libre reliant les deux autre, une chaine trés courte évite bien des desagrements. (force centrifuge trop omportante, enroulement et degradation des autres armes...)

la boule, ou cylindre ou masse à ailette que tu vas mettre au bout de ton fleo devra être integralement molle. ne va surtout pas mettre un noyau rigide, car d'une par on frappe vite trés fort avec ce genre d'arme, et de plus il va casser. (le fléau chez les gnistes est une longue histoire de chaine brisée)

pour le latexage et peinture, suis les conseils des autres fiches!

edit: a bin j'ai repondu quand même, tiens. mais je suis sur que mandragore cours déjà mettre sa localisation ^^

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Glamdril a écrit:
premièrement si j'étais toi, je comencerai par inscrire ma localisation dans mon profile et par la suir je me résenterai, a l'autel du batiste .
en suite,
on répondera a tes question...

Oui je vais mettre ma localisation merci. Je me suis déja présenter à l'autel avant de poster ici ceci dit..

Galflord merci pour le pvc.

Et juste sans vous paraître comme une personne tatilloneuse :oops: et embêtante, mon Pseudo est Mandalore non Mandragore... Ca change un peu tout dans le style...

Bon là n'est pas l'importance continuons...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 23:37 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
[Mode Modérateur :ON]

Glamdril, tu connais l'histoire de la paille que l'on voit dans l'oeil du voisin sans remarquer la poutre dans le sien ?

C'est bien gentil de donner des indications et des conseils aux nouveaux. Toutefois, évite de te faire modérateur à notre place et donne les un peu plus "amicalement".

Surtout que ton orthographe, ta ponctuation et ta grammaire sont à vomir. :evil: En conséquence, va relire la Charte et respecte la dans tes posts avant de conspuer ceux des autres.

Tu y lira notamment que la présentation dans l'Autel du Baptiste, si elle est toujours appréciée, n'est plus obligatoire.
[Mode Modérateur : OFF]

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Déc 2006 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Bon ben voila on vas pas s'éterniser dessus. Enfin alors pour ce fléau j'en reviens à ma question 2 qu'est ce que ça change si je met de la chaien plastique, à part le fait de la dureté de ce matériaux?

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 07 Déc 2006 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
Bon honte à moi
je ne voulait pas faire un modérateur de moi, mais ne sachant où habitait ce gentil monsieur ( mademoiselle ou garçon? voilà pourquoi a mon avis on aurait du conservé l’obligation du passage à l'autel de batiste ...) , je ne pouvais pas vraiment répondre a c'est question de mon mieux.

Désolé, je fait mon possible pour l'orthographe,

Consternant le fléau,
Moi j’irai avec une masse de mousses à cellules ouverte sculté puis latexé.
Sur laquelle tu fixerais une corde autour de laquelle tu auras fait une chaîne décorative en tapis de sol taillé.
Le tout sur un manche pvc + gaine d’isolation ,pour un effet bois il y va a une jolie ft la dessus.

Selon moi , cette technique de chaîne te laisse plus de place pour faire quelque chose de plus esthétique, tout en conservant une longueur inférieur a celle de la circonférence d'un cou "normal"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 07 Déc 2006 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
[quote="Glamdril"]Bon honte à moi
je ne voulait pas faire un modérateur de moi, mais ne sachant où habitait ce gentil monsieur ( mademoiselle ou garçon? voilà pourquoi a mon avis on aurait du conservé l’obligation du passage à l


Bon merci. Svp si quelqu'un à une photo de mousse à cellule ouverte qu'il me passe le liens par MP. Ceci dit j'ai modifier mes infos mais je ne vois rien s'afficher, peut etre que seulement les autres emmbres voyent ces ifnos s'afficher, je ne sais. Au fait sex:Garçon, mais on dérive....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 07 Déc 2006 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
c'est comme le bloc de mousse que tu vois ici : http://www.laforgedugn.com/forge/galler ... e/PICT2484

Si tu trouve la boule de ton fléau trop molle, ta qu'a la lester avec du silicone,
Mais comme ça prend pas mal de couches pour latexer ce genre de mousse, le latex a lui seul rajoute relativement beaucoup de poids.

Donc te fie pas au poids avant le latexage.

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 07 Déc 2006 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
bon d'acc. Donc bambou que je leste au fil de fer et que je met dans un tube de pvc, pour la chaine reste le duel anneaux en mousse + cuir ou chaine plastique quant à la tête je pense à une balle en mousse. En tout cas emrci déja pour les réponses, cette communauté est trés active!

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Nov 2005 13:09
Messages: 68
Localisation: Montpellier / Nyons
Glamdril a dit :
Citer:
Désolé, je fait mon possible pour l'orthographe,

Consternant le fléau,


Oui j'avoue, c'est consternant... :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
de mon humble experience pour la chaîne, tout finit par peter ou presque, je me répète mais le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, ça reste de fabriquer les maillons en tissus et de bien les impregner de latex. si si, rapide, le tout peint en noir puis un brossage couleur metalique ça donne un résultat réaliste et plutôt solide.
la chaine en plastique , la peinture risque de pas tenir et il y a toujours le risque que ton arme ne soit pas homologuer...

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Je voulais faire uen masse d'arme pour commencer.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Une masse d'arme, pas de problème, c'est relativement facile à réaliser. Mais un fléau, c'est une tout autre paire de manche. Les normes pouvant varier d'une assoc à l'autre, tu n'es jamais vraiment sûr qu'il sera accepté.

Maintenant, que veux tu faire, une masse ou un fléau ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Ben la masse pour commencer (ça je croit savoir faire) mais par la suite quand j'aurai pris le coup de main je souhaiterais faire une fléau voila pourquoi je demandes des infos.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr