Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 19 Mai 2009 19:54 
de toute façon j'ai prévu de faire une marque (genre anneau en fer) là ou l'on risque de se faire taper sur les doigts, ainsi que de porter des gants si possible :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 23 Juin 2009 01:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Bon, j'ai commencé à en fabriquer un ce soir, pour les anneaux, j'ai pris deux bande de cuir d'une trentaine de centimetre de long et de deux de large, collé sur le manche, et renforcé/serré, par une longue bande de tissu encollée et enroulée serrée. une fois collé les deux "anneaux" font dans les 8cm de long, tendus.

Comme on va les produire en série, les âmes, c'est tube pvc+bambou., avec de la gaine d'isolation pour la mousse. Ça me semble un peu dur pour le moment, on essaiera peut être le prochain sans âme dans la tête.

Pour l'esthétique générale, le principe, c'est de peindre en majeure marron pour un effet bois, et de coller des bandes de mousse qui feront office de ferrure cloutée, finition qui s'annonce très facile à faire.

Voilà y a juste sur notre conception qu'on se pose quelque question, mais dans l'ensemble, ça semble une technique facilement mettable en œuvre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 23 Juin 2009 01:39 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Jean-Yves a écrit:
Ça me semble un peu dur pour le moment, on essaiera peut être le prochain sans âme dans la tête.
.


Fallait commencer par ça. Je te recommande de refaire une tête sans âme sur le premier. Il aura plus de chance de pas passer le gn dans la voiture pour cause de refus au check.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 23 Juin 2009 11:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
De toute façon on va le tester entre nous avant, et vu le poids que ça fait effectivement, ça me semble déjà trop lourd pour être honnête. J'aurais du te relire avant de m'y lancer ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Juil 2009 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Petit double post pour vous montrer ce que ça donne:
Le joujou fait 1m58 de long une fois la chaine tendue, la chaine est en cuir encollé, l'âme en PVC+bambou, pas d'âme dans la tête.
Image
Image
Image

J'aurais du faire une manche avec du tissus collé en épaisseur plutôt que de la mousse latexé qui n'est pas très agréable à la prise en main, l'anneau centrale est le fruit d'une erreur: j'ai collé les deux lanières à leur base sans les passer l'une dans l'autre, j'ai été obligé de fabriquer un anneau centrale, qui a lâché au bout de deux heures de combat d'entrainement, les prochain j'oublierais pas d'encoller les lanière au bon moment, et déjà l'une passée dans l'autre ^^ Le rajout de mousse laid au bout, c'est parce que ma gaine de mousse était trop étroite et que les lanière de cuir épaississent beaucoup plus l'ensemble que je ne m'y attendais.

Bref, je vous montrerais les suivants qui seront sans doute beaucoup mieux réalisés!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Juil 2009 12:46 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Tu as latexé directement par dessus le tube d'isolation collé sur la fdv ?
Pour l'aspect, la sécurité et la prise en main je rajoute une couche de 5mm de plasta avant de latexer. C'est plus ferme donc on l'a mieux en main et ça amortit beaucoup mieux les coups (on ne sent absolument pas la fdv du manche à l'impact: plus sécure) et ça suffit pour "gommer" complètement la sur épaisseur de la lanière de cuir.
Brosse un petit peu de peinture noire à la base de tes têtes de clous et à la jonction ferrure/bois, ça donne un petit plus au niveau aspect.
Pour cacher le bout de mousse "pabo" tu peux aussi rajouter une ferrure rivetée par dessus ou à la place.
Le stade suivant c'est de coller une couche de 5mm de plasta sur les parties de cuir qui sont apparentes et des les latexer couleur métal pour obtenir un rendu de maillons métalliques :p. Mais c'est purement cosmétique, tu as déjà un résultat très bon tel quel.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Juil 2009 13:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
A vrai dire, je me déchire pas trop tant que le résultat est correcte: je dois fabriquer une dizaine d'arme dans ce genre pour septembre, donc j'avoue que tant que c'est secure, et que ça ne ressemble pas à rien, je reste comme ça ^^ Donc je pense que je rajouterais la couche de plasta pour amortir un minimum, même si la partie manche n'est pas sensé frapper qui que ce soit, d'une l'arme n'est pas prévue pour ça, et ça serait mal utiliser son potentiel, à mon sens.

pour le brossage ceci dit, j'ai peins un peu sur figurine, je connais la technique, mais du coup je me demande: il faut brosser sans latex mélangé, et latexer par dessus en incolore pour faire tenir la peinture?

merci encore pour les conseils =)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Juil 2009 13:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Tu peux brosser directement sans latexer par dessus: ça tiendra déjà pas mal. Si en plus tu vernis le tout ça bougera pas. Impossible de brosser avec du latex.
Le manche est assez long par rapport à la surface de frappe et d'expérience on touche souvent avec. Je te rappelle en outre qu'un check arme bien fait c'est d'un bout à l'autre de l'arme que ça se fait. On frappe pas avec la garde d'une épée ou le manche d'une masse mais on les vérifie quand même. Avec une couche de 5mm partout dessus tu maximise tes chances de l'utiliser en jeu et de pas faire mal avec.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 06 Juil 2009 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Effectivement, si tu ne mets pas de mousse sur le manche, peut de chance de passer le checK.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr