Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
Perso si j'etais à ta place j'opterais plutot pour une sorte de grand bouclier fixé sur le bras, avec une bonne longueur tu pourrais vraiment parrer les coups efficacement, un grand écu quoi.
Si tu tiens vraiment à avoir une arme, il faudrait essayer en effet quelque chose de moins directement offensif, comme les armes à distance ou autre, que tu pourrais utiliser en te servant de ton autre main.
Et pourquoi pas combiner les deux ? un bouclier avec des dagues de lancer sur la face interne...
bref ^^

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 20:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je verrais bien un bouclier normand cintré full mousse, dont la partie pointue serait bordée de lames . Je viens de m'en faire un de seulement 1m de long et c'est vraiment excellent niveau couverture surtout porté assez haut sur l'épaule. Vu que c'est intégralement en mousse pas de pb pour taper avec la pointe. Tu rajoute des lames sur la bordure plus faire un instrument plus offensif.

Sinon plus difficile à faire mais plus mieux et tout: tu te fabrique une spalliére intégrale en mousse façon mirmillon ( http://www.smhq.org/galeries/figurines/ ... teur03.jpg ) bien envellopante que tu prolonge jusqu'à l'emplacement théorique de ton poignet, histoire d'avoir pas mal de mousse au point de frappe. Sur l'extérieur de la piéce d'armure tu fais partir du coude une lame épaisse ( 4cm+ cuir ou tissu ) sans ame et courbe que tu prolonge de 30 ou 40cm au dela de l'armure. Ca devrait avoir de la gueule, étre facile à enfiler et un bon compromis parade/attaque sans étre aussi encombrant que le bouclier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Il y a aussi la version tentacule, ou encore, si tu joues un Nécromant, tu pourrais te greffer un avant-bras squeletique qui indiquerait que tu interprète une demi-liche. Dans tous les cas, je pense que tes prothèses doivent être fixées à l'aide d'un harnais d'épaule orthopédique. J'ignore la législation envers les handicapés au canada, mais en tout cas ici, un tel harnais serait remboursé par l'état.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 22:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Barrett, dans Final Fantaisy VII, il a un gros bras-flingue. Dois-je spécifier qu'il est délicieux? Aussi, si tu veux y aller dans le gros calibre de flingue créatif, toujours pour Barrett, tu regarde le film qui est sorti dernièrement: Final Fantaisy, Advent Children (faute possible)
Images de Barrett
http://images.google.ca/images?svnum=10 ... barret+ff7

Je trouve que zapan à une bonne idées, un gros tentacule mou avec des ventouse ou une main de squellette...et pour le squellettes, avec du faux sang et de la chair à l'endroit ou Herny (Herny ou Henry) s'arrête, l'effet serait saisissant!

Mais aussi, l'idée donnée plus tôt, de petits outils interchangeable, ça me plait. (un crochet à la capitaine crochet, une petite lame courte, une main en forme de poing...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 16:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Pou rejoindre l'idée de zapan, je suis en train de faire une FT pour un tentacule qui se fixerai sur tout le bras... Tu n'aurais qu'à le modifier un peu pour l'adapter à ton handicap...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 20:08 
Merci à tous d'avoir répondu à l'appel que j'ai lancé !

Pour répondre au gens qui me proposent un bouclier :

J'ai déjà un écu, pas full mousse mais en bois, quelque chose de bien rudimentaire (et sécuritaire ^^) ! Bref c'est ce que je porte en combat habituellement pour les mêlées ! Mais je cherche plus une arme pour un duel vous voyez. Dans le style parer/attaquer. Un bouclier est assez encombrant à ce point de vue. Cependant je n’avais envisagé l’idée de cogner avec… Assez amusant ! Je vais m’inspirer de la FT si je comprends bien ? Merci !

Pour ce qui est des armes de jets :

J'ai déjà pensé mais jamais mis en oeuvre. Faute de matériel je crois ! Mais je vais essayer de m'en fabriquer une ou deux pour essayer prochainement ! Mais bonne idée pour le rangement. Beaucoup plus à porter de main ! Mais j'avais peut-être plus pensé à une ceinture du genre : http://www.assassinscreed-france.com/im ... ork-23.jpg . Permet de dégainer rapidement et de laisser la main '' libre '' si on veut pour une lame ou bien une arbalète de poing ? Merci !

Les armes de parades et fléau :

Je n'avais pas pensé à un truc du genre. Un fléau bonne idée ! On pourrait peut-être bien le combiné avec l'idée d'un accessoire de Roleplay. Style méga tentacule qui cogne ! Ou bien un bras squelettique détachable et fixable. En faisant un fléau pour ma main valide et une arme de parade le reste du temps. Elle agirait comme un bouclier en fait ! C'est une bonne idée. Faudrait seulement fabriquer un boîtier sécuritaire mais surtout SOLIDE ! Merci !

Pour l'idée d'un manchon amovible :

Ouais ! Il existe des prothèses qui fonctionnent un peu sur le même principe. C'est une emboîture, qui tient sur mon bras ou l'on ajoute différents trucs pratiques : Crochet, prothèse de guitare, de natation etc.
L'idée n'est pas nouvelle mais jumelé à celle du fléau ou bien de l'arme de jet ou bien une arbalète. Ça pourrait être pratique ! Merci !


Projets en cours :

J'ai pensé pour un arc, quelque chose de simple, peut encombrant et sécuritaire : Un espèce d'appui si on veut. Comme pour le principe d'un fourreau dorsal ! Une espèce d'emboîtage à pression ? Vous allez mieux comprendre en dessin :
Image

J'avais déjà essayé une lame il y a de cela bien longtemps. Mais bon, elle était constituée d'un amas d'isolants et les sangles étaient des bracelets de montres tapés. Donc... Ça échoué ! Seulement cet été m'est venu l'idée de la recommencer avec latex et cuir. Quelque chose de solide quoi ! Toujours à l'état d'idée, aucun plan d’écrit... Ça stagné faute de latex !

Mais bon, la saison va recommencer dans quelques mois donc je me lance dans l'achat de matériel sous peu et je rentame des projets oubliés ainsi que les nouvelles idées que vous m'avez fournies ! Merci ! Je vous en redonne des nouvelles !

Pour plus amples informations : Mp moi ! J'vous filerais mon msn !

LiF :orc:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2007 13:22 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
une autre idee, mais dans le meme genre que les precedentes :
les armes blanches fixees sont impossibles, tres compliquees a mettre en place, a faire tenir correctement et a utiliser.
la seule reference "realiste" (c'est un film, quand meme), c'est the blade the Tsui Hark. et il tient son epee de la main valide.

mon idee c'est de s'inspirer du perso gutz du manga berserk. il a la main gauche remplacee par une main metallique cachant une arme a poudre.
bon. l'arme a poudre, c'est chaud a faire, et une protese de main fonctionnelle, c'est pas possible a notre niveau.
donc ... ce que je propose, ca depend des capacites de herny. ou plutot de la partie comprenant la cicatrice.
est ce que tu peux pousser des objets avec herny ?
si oui, une arbelete de poignet pliable est envisageable, mais il faut utiliser un autre moyen de fixation que la methode poignet classique :
tu dois creer un manchon rigide dans lequel viendra herny. soit ce manchon est court et s'arrete avant le coude, tu conserves ta mobilite mais la fixation ne sera pas tres stable (uniquement par serrage).
soit le manchon est long et integre le coude. tu ne pourras plus bouger ton avant bras, mais tu peux attacher le montage a une piece d'armure sur le haut du bras et la fixation sera plus solide.
au niveau de l'arbalete, le plus pratique est une version pliable, ca evitera que tu sois gene par l'arc en situation calme.

fixer un bouclier parraitrait sympa, mais je pense impossible, tu ne peux pas le maintenir, et une fixation sur le haut du bras ne sera pas utile parce qu'impossible a manier
a la limite, faire une armure sur le bras et et l'utiliser pour parrer les coups adverses (un accord avec les orgas du GN est tout a fait possible). ca fait gladiateur, style retiaire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2007 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Bonjour.
Pour reprendre l'idée de la tentacule, du bras squelette et du fléau, tu peux t'inspirer du jeu de plateau warhammer 40k, les figurines du chaos comprennent de nombreux effet comme cela:

http://fr.games-workshop.com/40k/chaos/ ... readnought)

Notamment les spaces marines possedés:
http://medusav.au.games-workshop.com/pr ... sessed.jpg

bien sure il faut aimer le genre.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2007 22:40 
Bonjour Lif je ne sais pas si tu a déja vu le film Le treizième guérier, mais dan ce film il y a un personnage qui lui manque une main et il a une hache a la place. Donc je ne sais pas si man idée est bonne ou si elle est réalisable pour toi mais ce personnage avait l'air de bien se débrouiller avec cette ache.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2007 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
he, quelle personnage a une hache au lieu d'la main ?
t'es sur que c'est dans le 13ème guerier...

jme souvien que trop pas de ce personnage...

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 15:16 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Et ça ne tient absolument pas ! :?

Au mieux, ça tombe, au pire, ça se prend partout et ça peut être cause de danger.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Cela glisserait le long du bras sauf si on maintient l'élastique avec des sangles reliées à l'épaule.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Une arme dont la porté est inférieure à celle d'un bras n'a aucune sorte d'utilité.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 22:21 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Evite de flooder quand même... 18 messages en 24 heures, tu es sûr qu'ils sont tous utiles ou pertinents ?

Pense à lire la Charte s'il te plaît.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2007 16:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Zapan a écrit:
Une arme dont la porté est inférieure à celle d'un bras n'a aucune sorte d'utilité.


Une arme avec une portée égale à celle d'un bras peut servir à faire un personnage type moine guerrier en GN et à pouvoir parer les armes des autres avec ses avant-bras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr