Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une faux
MessagePublié: 02 Mai 2007 00:17 
Bonjour, j'aimerais faire une faux, mais je me suis aperçut que ce n’était pas si facile que ça. J'avais pensé faire le manche en PVC avec isolant à tuyau et la lame avec une tige de fibre de ver recouvert de tapis camping et latex...

1. Comment faire courbé la lame?
2. Comment réussir a collé les deux ensembles?
3. Est-ce que c'est sécuritaire?
4. Niveau esthétique sa donnerait quoi?
5. Est-ce que c'est maniable?
6. Comment faire les poignés?

Merci d'avance!!! :D


Dernière édition par Almentir le 02 Mai 2007 00:21, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Une faux
MessagePublié: 02 Mai 2007 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Ca a déjà été abordé quelque part je crois
Tu t'attaque à l'arme la plus dure à réaliser là ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007 00:24 
Si vous en aviez déjà discutez, j'aimerais bien avoir le lien car je n'ai pas trouvé avec "recherche".


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Va voir dans le sujet "vos réalisations", Brouk explique comment faire soi-même de la fibre de verre courbe.

Brouk a écrit:

Vous prenez un tube de pvc ( moi perso, je prends le diamètre le plus petit que je puisse trouver ) vous le chauffez et vous lui faites prendre la forme que vous voulez ... ensuite je prends une bande de tissus de fibre de verre un peu plus grande que la longeur de la tige PVC ,je l'enduis de résine et je la glisse à l'intérieur du tube . Ensuite je reprends une bande de tissus de fibre de verre encore enduite de résine et cette fois je l'enroule tout autour de la tige de PVC( comme du tape ) .ET après je remets encore de la fibre de verre autour des endroits "fragiles" ( comme par exemple ou le tube est le plus plié pour vraiment solidifié )... voila après laissez sècher , puis poncez et vous avez une âme Incassable ...

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007 08:51 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Déjà abordé ce sujet ! Avant de poster, pensez à bien lire la Charte, vous y conformer en évitant les sujets redondants et à faire une recherche poussée sur le forum... Merci !

Post locké.

EDIT : Voilà ce que c'est d'être mal habitué ! Je n'avais pas vu le deuxième message d'Almentir.

Effectivemment, quand on cherche juste "faux", c'est pas gagné :roll: ... J'ai pas le temps de fouiller. Je laisse donc le post ouvert jusqu'à ce que quelqu'un ait mis le bon lien.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007 13:22 
Juste pour dire un truc..
Une faux de guerre n'a rien à voir avec une faux agricole. C'est surtout une lame courbe montée sur un long manche. Le terme "faux" vient du fait qu'elle servait, je pense, à faucher les jarrets des chevaux.
Il va de soit qu'une faux agricole est inutilisable en combat.
Image
Différentes armes médiévales


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une faux
MessagePublié: 02 Mai 2007 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Feanor a écrit:
Ca a déjà été abordé quelque part je crois

Il doit s'agir de ce sujet. Mais l'aspect fabrication n'y est que très peu traité.
Personnellement, je pense que la meilleure solution serait de la fabriquer comme une arme d'hast normale ; sans âme dans la lame. Si tu ne la fait pas trop longue et que tu insères des renforts en jean's ou en cuir fin entre le manche et la lame, je pense que ça devrait être assez solide.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une faux
MessagePublié: 04 Mai 2007 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2005 17:29
Messages: 72
Localisation: Près de Lausanne (CH)
Salut,

Tu peux aussi mettre du cuir à semelle comme ame de ta lame.
Ca va lui donner de la rigidité,sans être dansgereux....et sans avoir a courber une fibre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une faux
MessagePublié: 06 Mai 2007 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
le terme de faux de guerre vient du fait que c'étaient des faux agricoles reforgées pour avoir le fil du tranchant dans l'axe du manche.

je dirai également qu'il fait éviter une ame rigide dans la lame, que ce soit pour une faux de guerre ou une faux agricole; une ame rigide entrainerait de fortes contraintes sur le bout de l'ame du manche, donc un raccord body-buildé -et du coup moche- serait indispensable, ceci sans compter que la lame avec une ame rigide, dans le cas de la faux agricole, serait refusée à coup sur au check parce que la lame perpendiculaire provoquerait des frappes d'estoc à répétition, or ame rigide=pas d'estoc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr