Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 13:19 
Apparement vous avez pas vu ce que j'ai réedité, je fait finalement une claymore avec une lame de 7cm de large, 29mm de mousse de chaque côté de la lame.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2006 17:09
Messages: 58
Localisation: breuillet 91
Salutations sad_angel!

Pour ma part, mon épée faite maison version 2 mains (un mix flamberge/claymore) fait 1,40m de longueur totale avec une poignée de 25cms. J'y est mis la possibilité d'y placer une main au dessus de la garde de l'arme (comme une flamberge). Le tout latexé/dip pèse à peine 500 grs et ma largeur de lame à sa base fait 7cm et à la pointe 4,5cms.

A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 15:33 
J' ai bien lu que tu passait à 7 cm et à mon sens, avec une ame de 12, c'est trop peu.

Quand je me fait une épée, avec une ame de 8 je part avec une largeur de mousse de 10 à 12 pour être tranquille.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je modère moi-même mes propos, excusez-moi pour la remarque pas top qui figurait ici
sérieusement, une ame de 8mm pour une arme de 140cm c' est beaucoup trop souple, et 3 centimètres de mousse sur le coté de l'arme c' est largement suffisant; en plus c' est aussi plus joli et plus réaliste (enfin, dans la plupart des cas, si vous jouez un berserker ourouk-hai c' est une autre histoire)


Dernière édition par Isilnor le 14 Août 2007 09:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 09:07 
Isilnor a écrit:
donc tu fais des tentacules, pas des armes... euh... désolé pour cette remarque désobligeante mais c' est ma nature profonde qui ressort.
sérieusement, une ame de 8mm pour une arme de 140cm c' est beaucoup trop souple, et 3 centimètres de mousse sur le coté de l'arme c' est largement suffisant; en plus c' est aussi plus joli et plus réaliste (enfin, dans la plupart des cas, si vous jouez un berserker ourouk-hai c' est une autre histoire)



mode soupir ON

long soupir.....

mode soupir off

mes tentacules t'attendent quand tu veux sur un pré au petit matin, histoire de t'inculquer quelques notions fondamentales.

Ensuite, je n'ai pas dit que je faisais uns une arme de 1,40 avec une tige de 8, j'ai dit que je faisais des armes avec une ame de 8 et 10 a 12 cm de mousse. Je te rappelle que suite à l'assemblage, il y a un minimun de taille et de découpe, à moins que tu n'assemble tes épée directement taillé et 'aiguisé'?

Ensuite, tu dis que 3 cm de chaque coté, c'est suffisant? Relis bien ce qu'il propose, il n'y a pas 3 cm de chaque coté avant assemblage.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
OK la remarque était un peu limite, désolé, mais tu peux faire une lame de 7cm de large en partant avec 7.5 cm de large; après pour l' épaisseur minimale c' est à voir en fonction de la construction mais on peut descendre facilement en dessous de 3cm sin on utilise des matériaux adaptés pour ça et que l' on soigne un minimum les collages.

concernant les notions fondamentales je ne crois pas franchement que je vais faire un tel déplacement, mais si tu es tenté par 800bornes de route je t'attends. apéro offert si vraiment tu trouves une notion fondamentale que je ne connaitrais pas après 7ans de GN, dont 6 à fabriquer armes et armures


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 16:31 
Je vois pas une grande différence entre 2.9cm et 3cm ^^ c'est pas ce qui vas tout changer dans un combat niveau sécurité ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007 19:11 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Les amis... prière de garder ça convivial et courtois... faudrait pas que ça vire en concours de celui qui pisse le plus loin...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 14:25 
Suite en MP pour ce qui est d'Isilnor.

Pour ce qui est de la lame, je réitére ce que j'ai dit. Tu devrais partir sur une épaisseur plus important pour ton arme afin d'avoir de la marge quand tu vas tailler sa forme.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je tiens à m'excuser pour les remarques nulles que j'ai faites ici


@sad angel: c' est clair que ça ne change rien...

sinon pour la taille de la mousse avant découpe il faut voir quelle va être la forme finale: si les tranchants sont rectilignes tu dois arriver à t' en sortir avec une marge toute petite (un demi ou un centimètre) maintenant il est évident que si les tranchants sont courbés, même légèrement, il faudra une marge plus grande. partant du principe que, en général, les claymores et ce genre d'armes ont plutot des tranchants rectilignes je dirais de garder une marge petite pour économiser la mousse. mais il est clair que c' est un genre de chose à voir au cas par cas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2007 22:58 
Merci beaucoup je verai pour la taille du tranchant !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr