Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 19:08 
ouais, mais où pourais-je trouver une tige dans se genre?d'un diamètre plus grand que celle dans les quincallerie et qui fait 5,9"??


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 19:23 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
La meilleure place c'est dans un grand centre de jardinage, ils ont souvent en stock de long tuteurs en fibre de verre de diamètre différents.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 23:38 
tout ce que j'Ai dans mon coin ( à ma connaissance ) ce sont des pipenière, qui en cette saison... sont tous fermé. quelqu'un en connait dans la région de Drummondville? Je cherche mais je trouve pas... Et je vais surement continuer d'essayer.

merci aldrield pour tes précieux conseilles et à tout les autres


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 06:11 
Pour Drummond... je ne sais pas s'il y en as un près de là, mais cherche quelque chose comme un Rona ou une quincaillerie assez polyvalente. Habituellement, je les trouves *surtout l'hiver, c'est le bon temps* sous la forme des tiges à réflecteurs pour les cours; un pique en plastique dans le bas, un réflecteur dans le haut.
Sinon, par internet, va sur LaForgeduGN, ils liquident leur stock parce qu'ils ferment boutique. S'il ne leur en reste plus, va chez Némésis. Aldriel pourra te faire ça :wink: .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 07:07 
oui, je sais pour y avoir déjà été. Mais je ne cherche pas du diamète 10mm, je cherche 12mm et ou même 14mm, voila pourquoi je ne sais pas ou chercher. Car si je veux que la tige ne soit pas trop flexible, mince, pas trop rigide et tout.. faut qu'elle soit plus grosse que 10mm, vu que 10 va être trop flexible au dela de 5"


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 16:02 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Personnellement, j'opterais pour 14-16mm.

Mais dans le meilleur des mondes, il te faudrait un tube de fibre de verre avec un diamètre de 10mm, de la longueur du manche de ton épée double. Tu le colles avec de l'époxy.

Comme ça, l'armature au centre de ton arme est assez rigide, mais pas celle qui se trouve dans les lames.

Mais bonne chance pour trouver ça... :P

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2007 23:25 
bon, suite à plusieurs test que j'ai fait pour trouver la tige parfaite.
je peux vous affirmez, que le pvc 3/4 et le goujon 5/8, c'est environ ce qu'il y a de mieux. En effet, j'Ai tester :

- Tige en fibre de verre = trop flexible.
- Tube Pvc = trop flexible.
- Pvc 1/2 et goujon 3/8 =Trop flexible et le goujon risque toujours de brisé
- Pvc 1/2 et fibre de verre 3/8= Trop flexible.
- Tube en cuivre 1/2 et goujon 3/8 = pliable, et trop lourd.
- Bambou = pourrait être correcte, mais beaucoup de Gn accepte pas.
- Tige en Carbone = pas essayer du au faite que ça coute 15$ le pied.
- Pvc 3/4 et goujon 5/8 = pas trop lourd, pas trop flexible ni trop rigide.
- Pvc et tuteur bambou = bambou asser introuvable dans mon coin l'hiver.
- Tige en fibre de verre 14-16mm = introuvable près de chez nous.

tous ça pour dire que, le Pvc 3/4 et le goujon 5/8 reste selon moi, le meillieur choix prix/qualité. Le diamètre est asser gros mais bon, faut faire avec parce que j'ai pas vraiment trouvé meillieur.

Donc je crois bien commencer mon arme avec ça et voir où ça va m'apporter.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 03:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Les goujon de bois c'est non!

C'est BEAUCOUP trop lourd et ça casse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 07:48 
non, ça ne casse pas, j'ai testé tout ça, t'inquiète. le goujon ne casse pas car il est dans un tube de Pvc et coller avec le la colle chaude.. si il casse, il est prit la.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 10:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le bois est généralement interdit de GN en france (là avec le pvc, le risque est faible, mais comme en général ceux qui font des âmes en bois pensent pas à la sécurité, c'est refusé par principe. pour moins cher tu peux mettre un bambou de même diamétre.

au fait xolith, corrige ton orthographe dans ta signature, ça fait pas sérieux. :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:02 
oui, le le bois est interdit dans les Gn québec aussi, mais caché dans une tige de pvc dont il est quasi impossible qu'il sorte? je crois bien que ça va être accepté... ayant faite moi même de très très belle arme en mousse( c'est pas moi qui l'ai dit, c'est 50 personnes de la http://www.laforgedugn.com. Ils m'ont suggeré de me lancer tout de suite dans le latex. J'ai aussi esseyé de cassé mon goujon de bois au centre du tube, en forcant beaucoup, j'y suis arrivé. Sauf que j'y est découvert que, comme ça, le Pvc est beaucoup plus flexible et le goujon est emprisonné à l'interieur et ne sortira jamais( pour avoir essayé je le sais :D Donc selon moi, c'est mieux comme ça, car c'est plus flexible mais tout en gardant une certaine rigidité grace au goujon de bois et a l'envloppe en Pvc qui le retien prisonier.

Bon je crois qu'il est temps de changer de citation... :roll:

écoute, si j'aurais d'autre choix... qui ne me couterai pas 80 $ ou sinon, qu'il ne faudrait pas que je dépense 20$ de gaz en + ou sinon, qu'il ne faudrait pas que j'attende à l'été avant d'avoir les matériaux. Croit moi sur parole que je ferais différement. Mais bon, ayant de moindre budget et ne pouvant trouvé une tige en carbone de 5,9 pied au coin de ma rue, je crois que je vais tenté ma chance avec ça. :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Xolith a écrit:
Bon je crois qu'il est temps de changer de citation... :roll:

d'autant que tu corriges ta citation...en faisant une autre faute d'orthographe... :?
Xolith a écrit:
écoute, si j'aurais d'autre choix... qui ne me couterai pas 80 $ ou sinon, qu'il ne faudrait pas que je dépense 20$ de gaz en + ou sinon, qu'il ne faudrait pas que j'attende à l'été avant d'avoir les matériaux. Croit moi sur parole que je ferais différement. Mais bon, ayant de moindre budget et ne pouvant trouvé une tige en carbone de 5,9 pied au coin de ma rue, je crois que je vais tenté ma chance avec ça. :P

eoh, tu lis ce que j'ai écris précedement ?
briareos a écrit:
pour moins cher tu peux mettre un bambou de même diamétre.
pas plus de 1 à 3 euros un bambou en jardinerie !... et j'en trouve même en pleine hiver... bizarre que tu trouve pas ça : y a pas de cultures en serre au Québec ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:26 
j'habite un petit trou perdu de 75 000 habitant appelé Drummondville, alors non, ont ne trouvent pas tous çe qu'on veux... déjà que j'ai de la misère à trouver de la fibre de verre :c'est fou comme je rigole:

le bambou, sache que j'ai appelé environ dans toute les pipenières de la ville et elle sont toute fermé en hiver. Et au walmart y en a pas... alors bon...

si si, je lis les posts que les autres font avec intêret, mais sache que si je vous contredit, c'est parce que, dans la petite ville ou j'habite, ont y trouve pas tout ce qu'on veux, à moin bien sure de le commander par internet. Mais il est toujours interessant de connaitre ce que les autres pense de nos idée.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 17:00 
BEn...moi je trouve que Drumond avec ses 75 000 habitants c,est pas trop mal. C'est moi pire que Saint-Jean-Baphtiste avec ses quelques kms de long et ses 3000 habitants environ. Moi j'habite a st-hyacinthe, et proche de chez moi, a sainte-madelaine, il y a beaucoup de serre. Peut-etre qu'ils pourraient te refiler un peu de bambou, ou au pire, as-tu essayer les Rona, Canadian Tire etr Home dépot?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 18:38 
j'ai pas de Home depot a drummond, et oui j'Ai esseiller Rona,canadian Tire et Laferté... mais toutt ce qu'ils ont ce sont de tous petit minuscule tuteur.. c'est l'été pour des gros. Mais comme j'ai dit, et que plusieur autre gn disent. Le bambou est interdit, du moin, Arkadia l'interdit. Donc vaut tout de suite oublier ça


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr