Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Épée Double
MessagePublié: 14 Déc 2007 01:25 
bonjour à tous

alors, ayant cherché quelque peu sur le forum, j'Ai vu qu'il manquait et que je manquais de quelques informations sur les épées doubles, dans le style de l'Arme de kira ou d'onyx dans la série "Les chevaliers D'émeraude"

http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/galerie_personnages/onyx.html
cette arme

je la ferais d'Une longeur de 7 pied :shock: , je sais que vous vous dite que c'est long mais il faut bien être capable de toucher nos enemi a une bonne distance, et non a 1 pied.je voudrerai la faire en latex, j'Ai accumuler assé d'Information sur les autres composante, mais une question persiste.

qu'elle materiaux utilisé pour faire une tige rigide qui ne pliera pas ( sans effet banane), qu'elle reste droit constament. certain mon conseiller :

-2 tube de Pvc encrastré l'Un dans l'Autre
-une tige de bambou
-une tige en carbone

et vous, qu'elle sont vos idée pour qu'elle soit rigide?

souvenez-vous que ce n'est qu'une arme en latex et que le but n'est pas de L'utiliser comme une lance.

Merci, Xolith :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 01:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
un seul pvc fera l'affaire s'il est assez gros.

Cependant ton arme ne te sera pas utile et tu risque de te faire tuer aisément. Avec 7 pieds tu seras surtout encombrer en combat et ce sera pas utilisable en forêt. De plus, si tu ne veux pas qu'elle plie, eh bien ton arme sera très lourde. Mais c'est toi qui voit. Regarde bien avant les règles sur les armes de ton GN, je doute qu'une arme de 7pied à deux lames soit acceptée.

(à mon avis 5 pied serait très suffisant et plus utile pour le combat)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 05:11 
bon, je crois que 6 pied peux aller. sinon la porter de l'Arme est réelement trop petite et il devient vraiment compliquer de toucher l'Autre. et aussi, l'idée avec cette arme, l'idée c'est de ne pas frapper dans tout les sens en tantent de taper dessus l'Adversaire. mais bien d'être utile et de s'entrainer avec pour se rendre meillieur, car c'est une arme très difficile à utiliser, mais en fin de compte 1 lame c'est bien, mais 2 c'est encore mieux.

pour le probleme de sécurité. Ayant déja participer a des gns, et ayant vu plusieur drôle d'arme( encore plus bizarre que sa), si elle est bien protégé partout, et ne fait pas mal, sa ne devrai pas déranger.

ayant déja esseya avec de la mousse de tuyauterie, 6 pied, 1 seul pvc. sa ne marche pas, l'Arme plie de tout les coter beaucoup trop, le but étant de frapper/bloquer avec les lames et non de l'utiliser comme une lance. c'est pour sa qu'il faut avoir un asser grand ecart avec les main dessus la garde, comme sa ont s'assure de mettre assez de force pour pouvoir réelement bloquer, voila pourquoi je disait 7 pied, sinon c'est trop petit, et la puissance mit dedans est pas réelement asser grosse pour arreter un coup réel d'épée a 2 main admetton.

lance = faut que sa plie
double lame = faut pas que sa plie


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 07:20 
Pour avoir déjà utilisé ce genre d'armes et me battre couramment au bâton (relativement sembable, surtout en GN), je suis d'accord avec toi pour dire que moins que 6 pieds, c'est trop peu. En fait, au bâton, tu peux descendre à 5, mais comme tu auras au moins 2 pieds d'utilisé pour tes lames... je te suggère entre 6 et 7 pieds, dépendamment de ta grandeur à toi. L'idée, c'est que 5 pieds entre tes deux mains, c'est correct (voir un peu trop^^), mais il faut ajouter tes lames, ce qui monte à environ 6-7 pieds. À noter que même si ça paraît grand, c'est la mesure d'une vraie arme de la sorte, alors qu'en GN on a souvent tendance à a grandir encore plus les tailles... donc c'est très raisonnable :c'est fou comme je rigole: .

Pour ce qui est du matériaux à utiliser, dans tes choix, le meilleur serait la fibre de carbonne, mais si tu veux mon avis personnel, prend une tige de fibre de verre 3/8". Lorsque tu donneras un coup, c'est certain que ça pliera un peu, mais c'est normal! Sans ça, ça serait dangereux! Mais c'est suffisamment rigide pour éviter l'effet "papillon".

Et j'ai lu que tu voulais la faire en latex, mais que tu parles de mousse de tuyauterie... je ne suis pas certain de comprendre de quelle mousse tu parles, mais je te suggère le polyuréthane, le plastazote ou l'évazote (quoi qu'un peu plus difficile à travailler si tu n'as pas le matériel pour).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
[mode modo ON] merci d'utiliser les unités de mesure internationale (système métrique) pour être compris du plus grand nombre : trollcalibur est un forum francophone international, pas exclusivement québecois. [mode modo OFF]

utilise un tube de PVC électricien d'1m80 dans lequel tu inséres un tuteur bambou de même taille enduit de colle chaude. en refroidissant la colle chaude solidarise définitivement tube pvc et bambou.
en terme de prix, de légèreté et de solidité c'est vraiment la meilleure option.
j'ai réalisé ma dernière lance jaffa ainsi ainsi qu'un baton de combat : ça donne vraiment de très bon résultat.
http://veronikaforce.free.fr/Galerie/Ac ... act585.JPG (le jaffa sombre le plus à gauche)
http://veronikaforce.free.fr/Galerie/Ac ... act553.JPG


Dernière édition par briareos le 14 Déc 2007 18:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
On a déjà parlé en long, en large et en travers des armes double ici.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:29 
le concept de l'Autre post n'est pas dutout le même, moi je parle des doubles lames, avec un baton et 2 lames de chaque côté. c'est pas dutout la même chose qu'une hache ou un marteau double. loin de la. comme sa enfaite =----=

et pour le bambou dans un tuyaux de Pvc briareos. Ton idée me semble la meillieur qu'on met proposer, sa semble très bon, pourrais-tu s.v.p. m'en dire plus la dessus, qu'elle taille de tuyaux et de bambou et tout. je pensait acheter une tige hybride (verre/carbone) mais c'est introuvable, carbone = trop chere mais sa, sa m'interresse. légereté et rigiditité. Merci et svp, développe je t'en prie :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:43 
Pour le soucis des tiges de fibre de verre/polyester, on peut toujours les recouvrir d'une couffe de fibre de carbone pour rigidifier un peu le tout, mais niveau prix, ça va douiller.... :? de plus, il faut encore savoir s'en servir et avoir le matériel...

Sur l'idée du tube PVC et du bambou en insert, je trouve l'idée excellente, mais quel jeu laisse tu entre les deux pour que la colle chaude arrive à coller sans t'empêcher de le faire rentrer ??? (mon cerveau bloque sur la chose :P :roll: )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Xolith a écrit:
le concept de l'Autre post n'est pas dutout le même, moi je parle des doubles lames, avec un baton et 2 lames de chaque côté. c'est pas dutout la même chose qu'une hache ou un marteau double. loin de la. comme sa enfaite =----=

Ben oui, et c'est de ça que traite le post que je t'ai donné. Lis un peu plus loin que les premiers messages. Y'a 5 pages de réponses et le sujet dévie vite vers les épées doubles.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
bonjour à tous

alors, ayant cherché quelque peu sur le forum, j'Ai vu qu'il manquait et que je manquais de quelques informations sur les épées doubles, dans le style de l'Arme de kira ou d'onyx dans la série "Les chevaliers D'émeraude"


Il y aurait pas exactement le même modèle chez Nemesis ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 22:16 
Bonne remarque :c'est fou comme je rigole: .

Je m'excuse pour la mesure en pouces, mais je dois m'avouer ignorant au niveau de la conversion... j'ai toujours vu ça en pouces partout. Ça doit ressembler à 1 cm d'épais...

À moins que je ne trompe, c'est aussi de la fibre de verre qu'utilisent Némésis (peut-être qu'Adriel pourrait nous éclairer?). Bref, je ne sais pas comment ça coûte par chez vous, mais ici pour 240cm, c'est entre 8 et 12$, ce qui n'est pas vraiment cher... et comme je l'ai dit, tu n'auras pas de problème de rigidité, c'est vraiment idéal à ce niveau: Rigide, mais flexible... étrange mélange, mais permet d'avoir une arme avec du tenus et qui pliera sous l'impact pour éviter de démolir tes adversaires...

Et personnellement, je n'ai que de mauvaises expériences avec du bambou... mais peut-être que je suis simplement malchanceux à ce niveau :wink: . N'empêche, dans beaucoup de GN au Québec, le bambou est interdit ou fortement déconseillé. C'est à vérifier selon ceux que vous fréquentez.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2006 15:12
Messages: 18
Localisation: NANCY
Alors, un pouce c'est 2.54 cm (ou plus rarement (dans les textes anciens) 2.707 cm) et un pied c'est 30.48 cm (ou 32.48 cm si c'est ancien) donc 5 pieds, c'est 1.524 m et 6 pieds c'est 1.8288 m ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 16:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Xolith a écrit:
lqu'elle taille de tuyaux et de bambou et tout. je pensait acheter une tige hybride (verre/carbone) mais c'est introuvable, carbone = trop chere mais sa, sa m'interresse. légereté et rigiditité. Merci et svp, développe je t'en prie :P

tu prend un Tuteur en bambou naturel, hauteur 180 cm (environ 2 cm de diamètre), le plus droit possible.
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 507117.htm
tu prend également un pistollet à colle chaude de ce genre :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 264361.htm
et 2 ou 3 baton de colle.
applique rapidement un cordon de colle en fusion sur le bambou sous forme de spirale (il suffit de faire progresser le pistolet lentement en ligne droite tout en faisant tourner le bambou) : tu dois faire ça d'une traite en moins de 30 s pour que la colle n'ai pas le temps de complètement durcir.
tu prend rapidement un Tube PVC tulipe IRL, gris ou blanc, diamètre 25 mm, longueur 2m
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on
Image
enfonce de force le bambou enduit de colle dans le tube pvc. laisse sécher quelques minute le temps que la colle durcisse définitivement. coupe le tube pvc à une extémité (le tube pvc est plus long que le bambou de 20 cm) à la scie. Injecte de la colle chaude au 2 extrémités dans l'espace entre le pvc et le bambou laisse durcir. L'armature est prête à être recouverte de mousse.
Law-Warrior a écrit:
Sur l'idée du tube PVC et du bambou en insert, je trouve l'idée excellente, mais quel jeu laisse tu entre les deux pour que la colle chaude arrive à coller sans t'empêcher de le faire rentrer ??? (mon cerveau bloque sur la chose :P :roll: )

comme la colle est étalé avant assemblage, le probléme ne se pose pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 19:37 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
C'est pourtant expliqué sur la FT des lances à Sheppy...

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2007 02:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Par ici on utilise le bambou seul pour les armes d'hast. Au lieu de le mettre dans un tube de PVC, on l'enroule de ruban gommé renforcé à la fibre de verre de manière vraiment serrée. Ça ne brise simplement pas si le bambou est assez gros.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr