Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 04:25 
salut j'aimerais avoir de l'aide en ce qui conserne cette arme
http://img145.imageshack.us/img145/1729/fierce2kk6.jpg
car j'aimerais beaucoup m'en faire une parce que je la trouve vraiment superbe. si vous pouviez m'aidez à trouvé les matériaux pour faire la forme de la lame ça serais grandement aprécié parce que j'ai cherché sur le net et je ne trouve rien:( . si vous pouvez m'aider envoyé moi sois un message privé ou sinon répondé sur mon post . merci à tout ceux qui pourront m'aider


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 08:54 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Une lame comme cela en Gn, tu oublies....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 09:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
thepimousse a écrit:
Une lame comme cela en Gn, tu oublies....


+1, je pense que l'armature (en fibre de verre) est irréalisable.
désolé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
pareil, si tu arrive a trouver une âme formable pour la structure le tout serat quand même un tout part en nouille, au premier choc, par le fixation a la garde. je ne pense pas qu'en bricolant dans ton coin tu trouve les solutions techniques pour une tel arme, niveau sécurité, fiabilité.

avant de partir sur des délire avec des images de jeux vidéo, cherche déja a faire une arme propre et classique, les possibilités sont déja lages autant pour la forme que la couleur et le rendu. et en plus c'est plus crédible, même en med fan ton truc est vachement "capilotracté"

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 14:42 
docdenfer a écrit:
pareil, si tu arrive a trouver une âme formable pour la structure le tout serat quand même un tout part en nouille, au premier choc, par le fixation a la garde. je ne pense pas qu'en bricolant dans ton coin tu trouve les solutions techniques pour une tel arme, niveau sécurité, fiabilité.

avant de partir sur des délire avec des images de jeux vidéo, cherche déja a faire une arme propre et classique, les possibilités sont déja lages autant pour la forme que la couleur et le rendu. et en plus c'est plus crédible, même en med fan ton truc est vachement "capilotracté"


daccord mais je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il y ai des trou dans la lame je peux la remplir avec de la peiture grise ca dérange pas je sais c'est moins esthéthique mais c'est un moyen à envisager


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arme spécial
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:25 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Alors l'autre souci est la taille de ton arme. Ses proportions larges la rendent imaniable, sauf si tu fais un troll !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Après si parts en sachant que tu vas avoir du mal à la manier et que ce genre de trucs est accepter dans ton Gn, autant au niveau sécu qu'au niveau de l'univers, ben t'aurais tors de t'en priver...
Je verrais d'abord une grosse épée fabriquée avec la méthode classique, et peut-être pourrais tu utiliser des boudins de piscine sculptées pour les bandes verte et bleue.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:49 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
ça doit être jouable de façon classique si on oublie les trous au milieu de la lame. Après avec des bandes de mousse entrelacées et collées correctement tu formes deux plaques, et hop sandwich avec l'âme comme pour n'importe quelle épée. Par contre effectivement les proportions sont un peu exagérées.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
pour jouer un guerrier avec une pelle a tarte mouai :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 17:57 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
perso je la trouve un peu grande ( et moche aussi ;) ) mais en réduisant les proportions et sans ame ça doit étre faisable. La rigidité sera assurée par une longueur et une largeur entre les lames moindres, ainsi que le croisement des deux lames de 3cm d'épaisseur sur au moins 6cm de large. Le tout dans un plasta bien dense (50kg et plus).
Bien sur, face à un bourrin difficile parer avec mais face à la majorité des joueurs ça doit pouvoir se jouer.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 19:52 
je viens de m'en faire une en carton et ca donne quelque chose d'assez intéressant. le fait que les lames se croise donne une solidification dans la lame. et caelias tu pourrais m'expliquer comment la faire sans âme parce que la je suis perdu un peu et en meme temps m'indiquer ou je peux trouver le plasta de 50kg et plus. les proportion de de l'épée ben en fait j'en ferais une arme à 2 mains.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 19:57 
dernière petite chose je me demandais aussi si j'ajoute des entrelacs à la lames avec d'autre bout de mousse ca ne la rendrais pas plus solide ?? parce que j'ai déjà pensé à un modèle alternatif qui serais plus stylizé


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
je dirai que le principal serait tout de meme d'énormement diminuer la largeur de l'arme pour que ça puisse espérer tenir le coup, surtout sans ame. et que les lames soient taillées dans le meme morceau que la garde. quelques chose dans ce genre là d'une seule piece, puis on tord legerement et on colle au deux points ou c'est necessaire :

Image

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 21:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
La méthode de stalker me parait super bien. On trouve le plasta chez les revendeurs indiqués dans le thread approprié:
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1398
Mais n'importe quelle mousse bien rigide et dense fera l'affaire vu qu'il n'y a pas d'ame.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 04:59 
stalker a écrit:
je dirai que le principal serait tout de meme d'énormement diminuer la largeur de l'arme pour que ça puisse espérer tenir le coup, surtout sans ame. et que les lames soient taillées dans le meme morceau que la garde. quelques chose dans ce genre là d'une seule piece, puis on tord legerement et on colle au deux points ou c'est necessaire :

Image



ok mais considérablement ça serait quoi en somme pour une épée à 2 mains souvenez vous bien. je sais que les armes à 2 mains mesure 148 cm ou 58 pouce


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr