Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: armes doubles
MessagePublié: 13 Juin 2004 13:04 
Bonjours. Hier soi j'était plongé comme souvent dans mon livre des joueures DUNGEONS ET DRANGONS quand en passant dans la rubrique des armes je vois ugrosh hache duble d'orc marteau piolet de gnome et fleau double. Sur ce je me dit en GN ça ferait cool. Je voulais donc vous demander si vous pensier que c'est possible de faire des armes a deux têtes et si oui si vous aviez des conseils.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 14:37 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
A part le fléau c'est faisable, à manier c'est a suer, comme toutes les armes bien "exotiques".

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 21:05 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Arme à 2 tetes c'est une hache double d'un meme koté
*
-----------------*
*

ou aux 2 extremités

* *
*-----------------*
* *

Si c'est le 2 eme ka => oublie. c'est déjà assez dur de se faire une belle hache version 1
La version 2 serra ultra lourde à manier, sans compter tu la pose komen sans l'abimer ...

[EDIT] Les 2 * à gauche sont à droite (les espaces ont été bouffés)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 22:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Tu vas rire Gurglash: C'est les deux versions a la fois la double hache orc:
Une tete a gauche ET a droite, aux deux extremites!

Comme dit Gurglash, Bilbedoon, je te conseille d'oublier... ca va te bouffer beaucoup de mousse et de matos a bien faire (sans parler du temps), pour te donner une arme tres peu maniable... Et si tu joue dans un GN ou les coups que tu recois avec ton arme compte, tu n'auras pas besoin d'ennemis! ;)

Sinon, les autre, c'est le principe une arme a chaque extremite:

-marteau-piolet de gnome... Benun marteu et un piolet de l'autre cote (un pic plutot)
-urgrosh: D'un cote, une hache double, et de l'autre, une pique... ca ca pourrait etre utilisable, mais bonne chance... elle devrait pas avoir une tres longue duree de vie a mon avis.)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2004 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
le truc pour le double fleau c de le faire marcher comme un moulinet

et une arme double peut etre interessante pour ceux qui on vue star wars episode 1 L'Epee de darth maul est tripante !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2004 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Oui mais tout le monde ne manie pas son arme comme Darth Maul!!! :D

La double hache à double tranchant made in DD est vraiment une arme de bourrin qui, de surcroît en GN outre son immaniabilité, se pose la question de la justification d'une telle arme (parce qui faut être un troll pour se balader avec...).

Après, certaines autres armes sont faisables, mais si les coups d'estoc sont interdits (comme souvent), les pics au bout du manche serviront peu et seront galères pour reposer l'arme...

Voili voilou; ce ne sont que des suppositions, n'ayant jamais tenté ce genre de bricolage. Si d'autres ont des expériences, voire des photos...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2004 18:48 
J'ai monter il y a un an
Un Baton a double lame .
Avec pour but d'eviter d'avoir a garder dans un coins des restes de fibre , colle , mousse , latex ...

L'arme est en 3 partie :
2 lames de 60 cm en fibre de verre + tapis de sol .
1 manche : Tube PVC + gaine .

Les 2 lames sont cale dans le tube PVC la jonction se faisant avec des rondelles pied de table ( Je sais pas si vous voyez de quoi je parle . )

Bilan : J'ai jamais tester l'arme en GN et j'oserais pas sans avoir d'arme de secours .

-En combat l'arme etant en 3 partiie elle vibre du tonnere a chaque fois j'ai l'impression que tout va lacher
mais ca tient ( Dans des petit combat fun entre amis avec des armes artisane je craint le pire contre un bourin munis d'une arme anglaise )
-Pas tres pratique a poser au sol ce n'est d'ailleurs absolument pas le but , je devrais adapte un systeme pour la faire tenir dans le dos au repos car pareil 3 jours avec ce monstre en main ...
-C'est tres particulier a manier et effecivement c'est un coup a finir en panne de point de vie avant d'avoir vu les mechants .
-J'ai sacrement renforcer la pointe ( Carton ) mais c'est necessaire si la lame prend de la vitesse , an contrepartie la pointe pourrais faire mal !

Le principal avantage est la simplicitee ..
Decouper 2 petites lames est plus facile que d'en faire une grosse ...

Si c'etait a refaire : la principale difference de conception serait l'uttilisation d'une tige de carbonne de 160 cm comme ame plutot que le systeme actuel .

Bref un baton a double lame c'est pas tres dur a faire ca peut etre rigolo mais ca doit etre un projet a part entiere pas de quoi finir les restes .

Bref c'est une arme faisable .
mais je craint que la mienne ne soit jamais uttilisable en GN ( Faudra que je teste un jours en PNJ car en PJ c'est un coup a avoir l'air bete ... )

J'espere vous avoir un peux renseigner ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2004 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
De toute façon, il faut toujours tester ses armes encore plus lorsqu'il s'agit d'une arme double. Le "fouetté" peut être important et faire mal. il faut donc connaitre son arme pour éviter tout probleme. Les armes anglaises en sont un super exemple. Maniée par n'importe qui, gros danger surtout si c'est un bourrin. Mais si son porteur est une personne sensée, pas de problème.

_________________
Attention aux ombres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2004 06:19 
Moi jai une double lame, et c'est vrai que sa se mani pas super, mais avec un peu dentrainement tu y arrive... Mais par contre jai eu une idé génial! en fait mon épée double, c'est l'équivalent de 2 épé long avec un manche dépée batarde(plus long). Le tout que jattache et détache a mon aise avec un joint de pvc! Alors dans un combat singulier je peux les coller ensemble quand je fait un elfe... et dans une baston je peux les décoller si je fait un barbare! Et le tour et jouer ... allez éssayé vous avez rien a perdre, aux pire vous les décrocher (sa prend 30 secondes) et vous avez 2 épé longue! Jimagine que sa pourrais faire pareil avec la hache mais ... pour la maniabilité, a moin davoir 4 bras ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 00:02 
j'aimerais faire un baton à deux lames et je voulais savoir si vous avez pas des photos ou des conseils particuliers (autres...) si vous l'avez déjà fait et/ou testé......

merci d'avance :p


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
j'ai vue plusieurs personnes avec une armes a deux lames je peut te dire qu'il ce tuai plus surement que son ennemie et aussi la porter est grandement diminuer et ainsi la deffense car ce defendre avec une telle arme est tres difficile.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 05:01 
Oui, utiliser une arme double n'est pas à la portée de tout le monde. Encore moins un double-fléau parce qu'il faut tenir son arme à bout de bras sur le côté lorsque tu tapes/arrêtes de faire des moulinets. A la limite un bâton avec deux petites lames au bout. Ca peut servir d'arme contandante et d' hast.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 12:55 
ah oui mais ça c'est sûr... déjà un fléau faut pouvoir le controler donc un double j'y pense même pas... mais oui moi je pensais à un batôn avec deux ptites lames... maintenant je veux bien croire que c'est contraigniant.... hm hm


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
de toute facon ne revez pas, une arme a deux mains est plus difficle a manier qu' une a une main et deux armes a une main sont encore pires, il faut une sacrée coordination et un bon entrainement -a ce sujet un simple baton fait une très bonne arme d' entrainement- sinon est ce que vous avez courbé les lames sur les batons a lames que vous avez faits? j' envisage de fabriquer un baton genre vouge avec une deuxième lame courbe mais avant de me lancewr je voulais savoir si quelqu' un avait essayé...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 01:43 
moi pr un premier essai de double lame sur un bâton je pense pas courber les lames.... à moins qu'on me conseille le contraire... hmmmm


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr