Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 17:42 
Bonjours tout le monde, je détère tout le monde pour vous montrer qu'une utopie peut devenir réèle avec .... le fléau a deux têtes...
Et oui, on est tarré... ou on y est pas, moi j'y suis et j'ai relevé le défit, il n'a aucune classe, (donc très laid) mais si je le retravaille un peu il pourais devenir assez impressionant...
Le système de construction est simple : un tube d'environ 70 - 80 cm, avec deux aneau au extrémité, recouvert de mousse, une "chaine" en corde a chaque extrémité, et pour chaque embout une balle de mousse recouverte de scotche (c'est vraiment du bricolage rapide pour tester hein)
question maniement (là ça se complique) il faut être très bon avec un baton, et avoir une lègère idée de ce que donne un bolas question trajectoire... le principe consiste a le deux mains au milieu du baton, a faire tourner le tout (système de jongle avec un baton, majorete etc) le bolas suis la courbe... pour une personne qui arrive a faire tourner son baton un peu au dessu de sa tête il deviens rapidement intouchable de devant... voila sinon la technique demande bcp de travail pour prèsque rien car si quelqu'un bloque une des "chaines" l'autre bout se trouve coincé.
En somme un post pour dire que c'est beau, c'est impressionant, c'est un rève... et s'en restera un.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2006 22:56
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Mouais... Je suis sceptique. D'une part j'ai tendance à considérer que les armes répondent à des critères bien précis en termes d'efficacité, et que les gens étaient nettement plus doués que moi pour faire des armes efficaces. Autrement dit: pour faire une arme efficace, il faut s'inspirer pas mal de ce qui a existé.
Cela dit, il ne s'agit pas de reconstitution, mais de GN, alors un peu (ou beaucoup) d'éléments fantastiques ne font pas de mal, tant que ça reste un peu (ou très peu) cohérent.
Tout cela pour dire que je m'interroge sur l'intérêt de cette arme, outre sa fonction décorative/fun/...
Ca semble compliquer à manier, parce que ça n'a pas la maniabilité d'un fléau, ça n'a pas l'allonge d'une lance (ou alors tu te prends un coup de l'autre boule)... De plus, les coups à la tête étant interdits, il me semble peu intéressant de le faire tourner au-dessus de sa propre tête.

La chaîne en corde n'est pas du tout adéquate, ça risque d'abimer les armes des adversaires, voire eux-mêmes. Il vaut mieux faire comme pour les autres fléaux, des gros anneaux en mousse et cuir. Enfin si c'est un test c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr