Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 03:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 06:03 
Bonjour Trolls et Trollettes ! :D (est-ce que c’est un mot qui existe :mrgreen: …bah sinon c’est quoi le feminin de troll :sarca: ???)

J’ai eu une idée d’arme pour mon prochain GN, mais le problème c’est que je c’est pas vraiment comment m’y prendre pour la réaliser :oops:

Pour commencer, voici l’image de mon arme :
Image

Deuxièmement, pour les personnes qui ne comprennent pas ou qui voient pas l’image... et/ou pour tout les autres :c'est fou comme je rigole: … C’est un bâton qui cache en son centre deux katana. !diable

Voici mon premier problème, comment faire le bâton pour qu’il contienne les deux katana et pour qu’il ne soit pas gigantesque ? :?

Maintenant le deuxième, je voudrais trouver une façon pour que cette arme passe inaperçu et quelle ne ressemble pas a un bâton contenant des katana, mais a quelque chose d’inoffensif. (a)

Merci à l’avance ! 8-D
Zook


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Tu veux que le bâton soit utilisable en combat (donc en mousse et latex) ou c'est juste un fourreau camouflé ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 16:11 
:chevalier: Je veux aussi qu’il soit utiliser en combat


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 16:28 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Impossible à moins de vraiment avoir un bâton énorme... Et je en vois pas comment tu pourrais faire pour que tes katana tiennent assez en place pour que tu puisses t'en servir au combat.

À mon avis, ce sera seulement une idée géniale de plus qui va prendre le chemin de la poubelle. :c'est fou comme je rigole:

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 16:43 
arf...merci quand meme :?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 17:18 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
rah. j'me susi retenu pour ne pas repondre la meme chose qu'aldriel.
mais je vais apporter plus d'informations

une lame d'epee de GN fait en moyenne dans les 3cm si tres fine (4cm la plupart du temps)
il faut que tu puisses mettre cette lame dans la poignée de ton 2e sabre, donc qu'il ait plus de 4cm de rayon, en plus de l'epaisseur de la lame du 2e, soit minimum 6cm.
rajoute une certaine couche de mousse et latex, 2cm, ca te fait un rayon pour ta poignée d'épé approchant les 8cm, soit 16cm de diametre

j'ai une main de taille normale, et je trouve qu'une poignée d'arme correcte fait dans les 5cm de diametre.

maintenant, si tu veux t'amuser, prenons ton "baton double katana" de 16cm de diametre et calculons le perimetre : PI*diametre (ou 2*PI*rayon, c'est pareil), soit 16,3.14 = 50cm de perimetre.
mon empan (distance pouce => petit doigt main le plus a plat possible) fait 23cm. ca veut dire qu'il faudair que je prenne cette arme avec les 2 mains pour pouvoir la tenir correctement.

la, c'etait juste pour te donner une idée du diametre final, tu as aussi des pbm de réalisation (faire coulisser une surface en latex contre une autre sans les faire se coller, avoir une arme dont la poignée comporte 4cm de vide sur toute la longueur et j'en passe).

ce qui est faisable en armes "classiques" ne l'est pas necessairement en vrai.

ce que tu peux envisager par contre c'est peut etre un katana simple avec un fourreau qui ressemble à un baton. 1 seule arme, mais le camouflage est plus faisable (meme si il y a encore des contraintes techniques)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 29 Mars 2008 17:41 
orion a écrit:
rah. j'me susi retenu pour ne pas repondre la meme chose qu'aldriel.
mais je vais apporter plus d'informations

une lame d'epee de GN fait en moyenne dans les 3cm si tres fine (4cm la plupart du temps)
il faut que tu puisses mettre cette lame dans la poignée de ton 2e sabre, donc qu'il ait plus de 4cm de rayon, en plus de l'epaisseur de la lame du 2e, soit minimum 6cm.
rajoute une certaine couche de mousse et latex, 2cm, ca te fait un rayon pour ta poignée d'épé approchant les 8cm, soit 16cm de diametre

j'ai une main de taille normale, et je trouve qu'une poignée d'arme correcte fait dans les 5cm de diametre.

maintenant, si tu veux t'amuser, prenons ton "baton double katana" de 16cm de diametre et calculons le perimetre : PI*diametre (ou 2*PI*rayon, c'est pareil), soit 16,3.14 = 50cm de perimetre.
mon empan (distance pouce => petit doigt main le plus a plat possible) fait 23cm. ca veut dire qu'il faudair que je prenne cette arme avec les 2 mains pour pouvoir la tenir correctement.

la, c'etait juste pour te donner une idée du diametre final, tu as aussi des pbm de réalisation (faire coulisser une surface en latex contre une autre sans les faire se coller, avoir une arme dont la poignée comporte 4cm de vide sur toute la longueur et j'en passe).

ce qui est faisable en armes "classiques" ne l'est pas necessairement en vrai.

ce que tu peux envisager par contre c'est peut etre un katana simple avec un fourreau qui ressemble à un baton. 1 seule arme, mais le camouflage est plus faisable (meme si il y a encore des contraintes techniques)


wé c'est vraiment impossible merci quand meme :prie:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 30 Mars 2008 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Je crois que ce type de sujet avait déjà été abordé et qu'on en était resté au même point à savoir l'impossibilité de la réalisation. Personnellement je pense que si tu veux efficacement camoufler ton arme il te faudrait une lame de rapière et non de Katana, sinon effectivement, tu auras une buche dans les mains! (a)

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 30 Mars 2008 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
j'avais vue une arme comparable, mais il n'y avait qu'un seule sabre a lame droite dedant. c'était un baton de moine dont le sabre sortait du noeud sommitale. le bâton était fait de deux tubes de PVC imbriqué et habillé de mousse (comme une épée boudin) le sabre était fin et rentrait dedant.

ça peut donner un truc rigolo pour un assassin déguisé en moine, mais le bâton n'est pas top pour combattre et le sabre un peut fin pour ne pas faire mal. si tu y arrive, demande bien aux orgas s'ils acceptent et travaille bien les deux élément pour qu'ils ne soit pas dangereux ou douloureux.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 10 Avr 2008 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Heu...

Sans vouloir vous offenser, vous tous qui disez que c'est un peu impossible, mon "forgeron" s'est déja fabriqué une arme, exactement du même type.

elle est tout a fait safe normalement, et le diamètre du tube est de 7 ou 8 cm si mes souvenirs sont exacts (ATTENTION, ce n'est pas non plus une absolue certitude...

Par contre, le tube en entier ne fait qu'une soixantaine de cm de long.

Si vous voulez, il est toujours prêt à donner un conseil ou quoi, mais il n'a pas internet. Tous deux sommes belges, donc, si vous voulez des explications sur sa technique, passez par moi, et je vous ferai des photos, etc, je dois passer chez lui ce W-E pour récupérer ma nouvelle épée.

Enfin voila, je vais lui demander! Si vous etes belges ou que vous avez de l'argent à dépenser en télécommunication, je veux bien vous donner son numéro de gsm...

Enfin, d'après ce que je me souviens, les lames étaient parfaitement adaptées à leur fourreau, le design était sympa, avec des kanjis japonais dessus, et un tigre et un dragon de part et d'autres de " l'ouverture" qui allaient en s'enroulant jusqu'aux extrémités...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 11 Avr 2008 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Ah ouais alors la mon gars t'as fait une bourde car tu viens de réveiller la curiosité de tous les G.Nistes du coin ^^
Bourde car on va te harceler jusqu'à tu aille prendre des photos de face, rangé et déplié de l'arme, + la technique de fabrication avec les matériaux utilisés (ame, mousse, colorant, latex ou sikafil...)
Et peut être te demander à toi et à ton pote d'en refaire une pour faire une F.T ^^

Non plus sérieusement des photos seraient la bienvenu, merci.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 11 Avr 2008 11:44 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
de plus, ce que demandait zook, c'est un baton court dans lequel vont 2 sabres

un baton dans lequel se cache un sabre ne présente pas de tres grandes difficultés je pense, si le sabre a une lame assez reduite et si on ne frappe pas avec le baton

zook cherchait à faire qque chose qui permette d'avoir la lame du 1er sabre qui rentre dans la garde de l'autre sabre. ca, c'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
question techniques à la place de mettre un jonc de fibre de verre, un plat serait il suffisant?
Le but étant d'avoir une épaisseur de lame plus faible (puisque les 2 lames devront être dans le baton)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 11 Avr 2008 16:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non, ça n'ira pas je pense car à volume égale, si tu prend une latte plus fine qu'un jonc, le jonc va fouetter latéralement... tu ne pourras pas parer les coup d'épée avec car ton sabre plierais et puis tu seras ridicule avec un sabre qui fait boing-boing :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baton Katana Double
MessagePublié: 11 Avr 2008 16:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Faut voir, j'ai des lattes assez fines qui me permettent de faire des lames de 1.7/2,0cm d'épaisseur pour 65 de longueur maxi et 2.5 pour 100cm. Je viens de sortir une dague de 1.2 cm d'épaisseur pour 34 de long. Le tout suffisament rigide pour parer et se battre sans que ça gigote.
Ca doit étre faisable mais avec pas mal de boulot pour avoir un truc propre. Je suis limite tenté de tester ça sur un baton tout simple .

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr