Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
Bonjour a tous!

Voila je voudrais faire une Argalan, nom que j'ai donner a une sorte de bâton ou serais fixer a chaque bout une lame d'épée de style élfique. Pour les lames pas de soucis, je sais comment faire mais j'ai un problème quand a la particularité de cette armes, les deux lame pourrais ce "déboiter" du manche pour faire deux épées courtes. Au delà du faites que cela me permet d'avoir deux armes en une je pourrais ainsi "ranger mon armes dans une sorte de "triple fourreau" (un pour chaque lame plus une poche pour le manche qu'il restera) j'ai penser a plusieurs solution:

-premièrement le manche au milieu fait 60cm de chaque coté
Image

sur le shéma on voit comment je compter faire le système d'emboitage remboitage avec en gris les deux tube de PVC en rouge un aimant et en bleu de la fibre de verre pour éviter que l'arme ne tourne.

-deuxiémement les épées courte aurais un manche fait avec un bout de PVC de diam 20mm alors que le manche en lui même serais fait avec un tube de PVC de diam 25mm,on pourrais voir a faire un système de rattachement avec une vis (deux inser [c'est le terme que l'ont utilise en menuiserie c'est en faite une parti "mâle " qui est une tige fileter et la parti femelle qui est tarauder] qui serais fixer dans les deux manche)

-troisiémement utiliser des raccord de tube PVC fileter.

Quel solution vous semble la plus solide?
avez vous d'autre idée?
quel est (a vos yeux) la meilleur des trois?

Merci d'avance!

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Dernière édition par kasarkin le 30 Avr 2009 22:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
ce sujet à déjà été aborder et murement réfléchit dans un autre post, une petite recherche te le trouvera sans probleme. essaye de reposter ton explication là bas, là j'avoue que je comprend pas trop ton systeme

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je ne comprends rien du tout a ton systeme ca parait compliqué :)

Mais bon si tu cherche une arme double de ce style :
Image

Je connais un forgeron latex qui pourra te faire l'arme de tes reves :)

La c'est que des tanto mais j'ai déja vu une version plus grande qui donnais 2 épées courtes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
non sa serais comme un bâton avec a chaque bout une lame d'épée courte, l'armes feras 2m20 avec deux lame de 60cm a chaque bout (un peut comme le sabre laser de Dark Maul)

désoler stalker mais je ne voit pas de quel topic tu parles, j'ai chercher et je n'est pas trouver ou l'on en parle (ya bien un sujet ou ce système est évoquer rapidement mais il n'explique pas clairement comment il on fait.)

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 02 Déc 2009 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
Image

Image

Image

Voila je les est finit il y as quelque semaines, je les est tester en combat et le seul défaut et le faites que les lames "tremble" quand je me bat mais sinon c'est nikel!

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 03 Déc 2009 00:30 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Et pour ce qui est des pommeaux? Comment tu as sécurisé le raccord entre tes lames?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 03 Déc 2009 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2009 11:44
Messages: 38
Localisation: Lyon
Si dans l'ensemble je comprends le système d'insertion de tuyaux, j'ai du mal avec les vis : si tu dois monter ou démonter ton arme en combat ca va te prendre un temps fou de visser les diférentes parties, non ? En plus pour éviter qu'elles ne se dévissent avec les chocs et vibrations, je pense que l'aimant c'est mieux. Toutefois est-ce que tu as pensé à une sytème comme celui des culots de lampes (culot à vis ou à baïonette). Ca aurait l'avantage de ne pas avoir de pièces mobiles ni de formes bizzares, d'etre plus économique que les aimants et peut-être plus simple à fabriquer.

Sinon tu as opté pour quelle méthode au final ? Tu pourrais nous montrer les trois parties séparées en position d'emboitage ?

Pour les vibrations de la lame, je suis désolé mais je pense pas que tu pourras pas y faire grand chose. Plus ton arme est longue plus elle aura tendance à vibrer.

_________________
Mieux vaut être Bel(le) et Rebel(le) que moche et remoche - J'assume mon elfitude


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 03 Déc 2009 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
Alors finalement je suis aller sur un système totalement différent que celui prévue: le bah des deux manche sont creux (sur dix cm environ) dans ce creux j'insère un petit tuyau que j'ai renforcer avec de la FDV et de la colle a chaud. pour faire tenir les des lame ensemble une petite boucle suffit, le tout est protéger par la mousse du manche. c'est compliquer et j'explique peut être mal mais si je retrouve les photo je les met.
EDIT: les voila

Image
Image

Le pommeau est sécuriser de deux manière différente: quand j'ai le temps de les mettre deux pommeau "normaux" s'insère dedans sinon la mousse du manche est longue de deux cm de plus que le manche, sa suffit pour éviter tout accident.

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 04 Déc 2009 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
Je suis pas forcément fan des armes "tarabiscotés" en général et je me méfie toujours de ce genre de bricolage parce que ça rend souvent des truc moche/démesurés/dangereux/inutilisable.
MAIS, là je trouve le projet plutôt bien réfléchie et la conception a au moins le mérite d'être sécuritaire (a défaut d'être totalement pratique :wink: ) et la finition est pas dégueulasse.
Donc je dit bravo, c'est une des rares armes de GN qui sort des sentiers battues des arme conventionnelles, et qui exploite le côté fantastique de beaucoup de GN, qui soit réussie.

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 04 Déc 2009 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
:o Je... je m'attendais pas du tout a être féliciter surtout que c'est ma première armes "sérieuse" j'avais déjà fait une armes a l'époque mais rien de bien compliquer, deux couteau de lancer. Je trouve le rendue de l'armes (vue de plus prêt) assez dégueulasse, le latex ne tenant pas et s'effilochant, je croit que j'ai mit trop de peinture pour pas assez de latex, je vais les repeindre pour mettre de la couleur dans ces armes un peu sombre a mon gout.

Par contre c'est assez pratique comme système, avec de l'entrainement je les décroche ou les raccroche en 5-10 seconde a peine!

Mais merci beaucoup sa fait plaisir d'entendre ce genre de commentaire :D

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 04 Déc 2009 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Un ami a fait une arme de ce genre.
La jonction entre les deux parties de l'arme est faite avec un raccord de tuyaux d'arrosage :
Image
Comme pour Kasarkin, pour le coté femelle du raccord, la mousse du manche dépasse suffisamment le raccord pour protéger le pommeau. Pour l'autre coté, il a un pommeau amovible fait dans un raccord femelle.
L'assemblage et le desassemblage de son arme est instantané. Son arme a plusieurs GN et n'a pas bougée. Les vibrations entre les deux parties ne sont pas gênantes.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 04 Déc 2009 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
:o sa doit etre beaucoup plus pratique en effet!!! falait y penser!!!

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Double lame (Argalan)
MessagePublié: 18 Déc 2009 06:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
j'aime l'idée des raccords a tuyaux, par contre je verait plutôt un systeme comme celui des tuyaux d'air comprimé où on doit tirer sur l'anneux de cuivre pour pouvoir faire lâcher le tuyau.

L'ensemble de ton arme senble bien fait, sa donne un plus beau résultat que ce a quoi je m'attendait, et je suis heureux de voir que tu a abandonner l'idée des aimants... Des aimants c'est toujours des idées a s'en peter des dents.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr