Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 12 Sep 2009 00:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009 21:47
Messages: 7
Localisation: lyon
bonjour,bonjour

bon et bien voila :je voulais réaliser un fléau dernièrement et j'ai donc regardé un peut partout ce que je pouvais trouver rapport a cela

mais je me posais surtout des question par rapport a la chaine (comme beaucoup de gens je sais)
je m'explique, généralement la chaine d'un fléau est courte pour éviter tout risque de strangulation ou enroulement autour des arme mais dernièrement j'ai pensé (pour une fois que ça m'arrive ...) au fait de faire une chaine "rigide"... c'est a dire de mettre entre le manche et la masse un tube d'isolation au lieux de maillons

on perd en esthétique et en réalisme mais je pense que de ce fait on peut rajouter un peu de longueur (un bouclier? quel bouclier?)

j'ai réalise mon idée et effectivement ça va plutôt bien j'ai pour le moment encore jamais réussi a l'enrouler autour de quoi que ce soit (et croyez moi j'y est mis du cœur a l'ouvrage ^^)
et vu que la chaine est un peux plus rigide(elle reste molle y a de la mousse) qu'une autre ben la strangulation je crois même pas pouvoir y arriver même si j'ai un crime a commettre

ps: pas taper siouplait moi petit scarabée


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 12 Sep 2009 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008 17:42
Messages: 50
Localisation: Blonay, Suisse
Heu, est-ce que tu pourrai nous montrer des photos de ton arme ? Parce que franchement, j'ai des doutes sur ton idée.

_________________
J'adore la bière, la bidoche et la BASTON !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 12 Sep 2009 10:36 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
L'idée en elle-même est exploitée par "calimacil" sur son fléau d'arme!
Ca marche très bien mais c'est aussi parce que la mousse est très résistante.

Dans le cas d'un fléau "home-made" ça risque d'être plus "tendu" risque de déchirement, trop de souplesse du matériaux ce qui garde le risque d'étranglement tel quel!

Après, tu peux te diriger vers d'autre matériaux que le tube d'isolation! J'ai découvert il y a peu une paire de menottes en caoutchouc nanti d'une fausse chaîne du même tonneau! Ca doit être exploitable pour ce genre d'arme mais j'ai quand même un doute, vu qu'a monts-rieurs, par exemple, une chaîne ne doit pas pouvoir d'enrouler autour d'un poignet...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 12 Sep 2009 23:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009 21:47
Messages: 7
Localisation: lyon
ok merci pour les réponses

malheureusement je ne peux pas vous montrer des photos car je n'est plus d'appareil (il a fait plouf)

mais je compte pas lâcher l'affaire et trouver un moyen de réaliser cet chaine ... ou j'achèterais un fléau calimacil

puis si j'arrive a quelque chose de convaincant je mettrais un autre message(pour me faire
démolir mon plan puis aller me pendre une fois pour toute ou m'étrangler avec ma chaine tien )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 14 Sep 2009 12:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour la chaine de fléau, personnellement, je la remplace par une bande de toile solide. ensuite je décors avec des demi anneau en mousse bon marchée, collés sur la bande de tissu (ils servent uniquement à décorer, il ne sont pas impliqué dans la résistance de la chaine) avec de la néoprène. pour finir je latex le tout: c'est très solide, totalement safe et esthétiquement suffisant.


Pièces jointes:
fleau.jpg
fleau.jpg [ 33.64 Kio | Consulté 11821 fois ]

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 15 Sep 2009 22:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009 21:47
Messages: 7
Localisation: lyon
Bon et bien voila comme promis je pose un nouveau message avec un plan surement foireux qui va être démoli mais bon je suis maso alors allons bon:
je me demandai si mettre un petit tube de pvc dans le tuyau d'isolation serait faisable?

Sur le coup je dis pvc car j'en ai 20 metre sous la main,mais il doit y avoir mieux.

Sachant qu'il ferait environ le tiers de la longueur de la chaine et qu'il est dans une partie mobile, je ne pense pas qu'il y est des risque qu'il se casse, ou alors c'est qu'on le voulait.
Du coup la chaine ne peux vraiment plus s'enrouler autour de rien sans pour autant je pense être dangereuse

ps:désolé pour les fautes du précédent message


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 05 Jan 2010 02:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006 14:53
Messages: 45
Localisation: Pérou (pour le moment)
J'ai fait par le passé 2 fléaux d'armes qui ont été totalement satisfaisant en termes de sécurité et de solidité (ensuite en esthétique, j'ai toujours été nul). Une dizaine de GN de service, aucune plainte.

- manche en bois recouvert de mousse sauf à la poignée. Je rappelle que le manche ne sert ni à frapper ni à parer sur un fléau.
- chaîne en plastique achetée au bricorama du coin, accrochée au manche par un crochet vissé dans le manche. La mousse déborde légèrement du manche. Par ailleurs un manchon en tissu épais double épaisseur recouvre l'intégralité de la chaîne et du crochet, amortissant considérablement et rigidifiant un peu l'ensemble (la chaîne ne 'fouette' plus).
- masse cylindrique avec au centre un double bout de tuyau PVC. La chaîne s'accorche via l'intérieur du tuyau où un goujon est inséré transversalement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 05 Jan 2010 08:52 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
La chaine en plastique ne passera plus le chèque a l'heure actuelle...

Pas plus que le manche en bois, la sécurité est devenue une chose avec laquelle on ne plaisante plus ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis pour une chaine de fléau
MessagePublié: 05 Jan 2010 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Jamais eu de problème sur les checks avec les chaines en plastiques (de 10 cm maxi).
Si quelqu'un arrive à blesser avec 5 anneaux en plastique de 2 cm de long pour un poid total de 20 grammes, qu'ils contacte tout de suite le GIGN ou le SWAT, son avenir est tout tracé. ^^

Par contre le manche en bois est à proscrire, même si franchement, pour un fléau, du bois ou du PVC recouvert de mousse, je suis pas sûre de voire une grosse différence au touché. C'est au niveau solidité et flexibilité que le bois pèche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr