Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marteau des Naruu
MessagePublié: 17 Mars 2010 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2007 15:35
Messages: 11
Localisation: Québec
C'est dans ce post, que je vous soumettrai toute ma progression dans la construction de ma première arme de latex, Le Marteau Des Naruu, tiré du jeu vidéo World of Warcraft.
J'ai acheter mon matériel chez l'Atelier Nemesis , je vous les conseille. Ce sont de vrai professionnel, pour avoir visiter leur atelier... Je leur ai même acheter une dague.
Avant de commencer ma construction, j'aurais une petite question qui s'adresse au Français de ce monde. Ayant de la famille dans la Loire en France, je vais passer l'été chez eux. J'aimerais savoir s'il y a des magasins médiévaux dans cette région, principalement. Il me faudrait des adresse et des noms de commerces à visiter. Merci

PS. je suis Québécois

Alors va comme suit...
J'ajouterai des photos tout au long de ma progression.


Pièces jointes:
Image1.jpg
Image1.jpg [ 19.84 Kio | Consulté 10545 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Pour revenir à la masse, il me semble que c'est plus simple de commencer par ça. En effet, une épée demande plus de précision, pour les tranchants notamment. Ici, un manque de technique pourra presque servir à la construction des cristaux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2007 15:35
Messages: 11
Localisation: Québec
Alors voilà, j'ai commencé.
Les photos qui suit son des photos du cuir de semelle de chaussure que j'utiliserai pour solidifier le bout de ma masse. Je l'ai moulé à la forme de mon bâton de fibre de verre de la même manière qu'on fait du cuir bouilli, et la deuxième est bien sur à quoi ressemblera ma masse. Indéniablement, je vais sculpter le pierre cassée pour recréer l'effet de cristal dans mon bloc de mousse.

En passant, j'ai déjà fait des armes de latex, mais avec un copain, je peux vous montrez la dague que j'avais faite avec lui. Cela fait un petit temps, donc elle est un peu amochée.


Pièces jointes:
IMG_0117.jpg
IMG_0117.jpg [ 63.43 Kio | Consulté 10273 fois ]
IMG_0116.jpg
IMG_0116.jpg [ 95.33 Kio | Consulté 10273 fois ]
IMG_0112 [800x600].jpg
IMG_0112 [800x600].jpg [ 129.95 Kio | Consulté 10273 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
tout à fait d'accord avec Meph. Ma première réalisation était un petit marteau fabriqué à base de chutes et de récup'. C'est une bonne première expérience pour apprendre à bien utiliser la néoprène, le latex, etc...

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 13:22 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ah oui quand même!
Tu fais pas les choses a moitier =3

C'est bien conçu déjà! Tu es sur la bonne voie!

d'instinct, je dirais qu'il va falloir faire attention a l'équilibrage de la masse, le poids risque d'être principalement dans la tête (vu le cuir) et penser a lester un rien le pommeau serait une bonne chose a mon avis...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 13:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
oué effectivement on voit que tu as travaillé le concept avant de te lancer. Si en plus tu t'es déjà essayé à la forge latex je m'incline.

Dans la loire tu seras pas très loin de Lyon où se trouve la mandragore: http://www.boutique-mandragore.com/

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
J'avais pas fais attention à ta demande de magasins...
Dans la Loire, tu as le chateau de Chalmazel, qui est revendeur de Mediev'art
http://www.medievart.com

Sinon, tu as aussi Pérouges. c'est dans l'Ain, et ça t'obligera à traverser le département du Rhône, mais quelques Km de plus ou de moins... :wink:
C'est une petite cité médiévale, avec quelques magasins.

Tu as le parc Salva Terra, proche de la Loire, qui organise parfois de petits marchés médiévaux.
http://www.salva-terra.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2010 11:03
Messages: 28
Localisation: Talence - Gironde (33)
Perso je ne met JAMAIS de renfort rigide dans mes masses. Ma tige traverse les 2/3 de l'arme et sert de structure. La mousse de la tête est placée en sandwich et les morceaux tiennent grâce à une feuille de papier intissable qu'on peut trouver dans les jardineries pour protéger les plans. Le "papier" est souple et solide et s'il est trop fin on peut le doubler, voir le tripler. Et ce papier peut être plus large qu'une autre armature, car inoffensif ;)

L'erreur qu'on fait souvent c'est de ce dire comment faire pour que mon arme tienne le mieux... La bonne réflexion est de d'abord se dire, comment rendre mon arme la plus sécurisée possible ;)
Evidemment, la tête de masse devra être en mousse de matelas très souple et alvéolée, donc pas trop lourde et moelleuse. C'est pas facile à latexer, mais avec de la patience on y arrive et vu la taille de la tête de masse, il vaut mieux !!! En plus, tu pourras travailler la mousse facilement avec un couteau à rôti électrique pour lui donner la forme de crystal.

Par contre, pour le pommeau en forme de crystal, utilise du plasta ou évazote en fonction de ton matos, c'est plus sur ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2010 11:03
Messages: 28
Localisation: Talence - Gironde (33)
Pour vous donner une petite idée et puisque je peux afficher des images sans faire de pub ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Autant le manche est superbe, autant le l'aspect "cristaux" ne ressort pas beaucoup...
C'est voulu?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 15:09 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'arrive pas à trouver d'infos sur le papier intissé autrement que pour les murs (genre papier peint)
t'aurais pas une reference ?
a moins que tu parles du voile d'hivernage, qui est un intissé en roulleaux et qui sert a protéger les plantes en hivers


et je suis d'accord avec serges... euh, meph. la couleur du cristal ... hum.
mais faire des effets de cristaux ou de glace a grande echelle sur un truc opaque, j'ai tjrs trouvé ca suicidaire.
par contre, la poignée et le bronze rendent tres bien. j'aime bien les gravures aussi


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2010 11:03
Messages: 28
Localisation: Talence - Gironde (33)
Ben la photo y est un peu pour quelque chose... j'suis pas photographe ;) Mais il y a quelques effets sur le crystal qui ne se voient pas ici. Et puis, peindre sur une base noire, une couleur vive, c'est pas évident ! Surtout que je peint au pinceau.

A ce sujet, Rockacdc, fais attention à ta base de couleur dans le latex, l'aspect final s'en ressentira. Si tu as un aérographe, c'est mieux. Surtout si tu utilises le vernis fournis par némésis par la suite. Grâce à lui, tu peux te permettre de peindre sur le latex et non mélanger la couleur au latex ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2010 11:03
Messages: 28
Localisation: Talence - Gironde (33)
orion a écrit:
j'arrive pas à trouver d'infos sur le papier intissé autrement que pour les murs (genre papier peint)
t'aurais pas une reference ?
a moins que tu parles du voile d'hivernage, qui est un intissé en roulleaux et qui sert a protéger les plantes en hivers


et je suis d'accord avec serges... euh, meph. la couleur du cristal ... hum.
mais faire des effets de cristaux ou de glace a grande echelle sur un truc opaque, j'ai tjrs trouvé ca suicidaire.
par contre, la poignée et le bronze rendent tres bien. j'aime bien les gravures aussi


Effectivement, se doit être le rouleaux d'hivernage, un "tissus" de couleur noire et intissé.

Pour la couleur du crystal, c'est le plus difficile... et c'est la première fois que je faisais ce genre de couleur sur une telle surface.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Je parlais pas de la peinture (meme si ça pique un peu les yeux), mais de la sculture.
C'est très rond au final.

J'aurais plus vu un truc du genre la masse de Zapan.
viewtopic.php?f=98&t=7450&start=0


Dernière édition par meph le 19 Mars 2010 15:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau des Naruu
MessagePublié: 19 Mars 2010 15:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je ne suis pas d'accord, le renfort tissu ou cuir n'est pas seulement utile en terme de résistance de l'arme, il est très utile, en terme de sécurité ! mousse collé sur âme est moins solide que tissu collé sur âme. la présence d'un renfort, incluant la pointe de l'âme, collé voir cousu en sus, empêche totalement la pointe de l'âme de transpercer la masse de mousse.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr