Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La faux... possible?
MessagePublié: 15 Juin 2010 17:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente Jijicool1 (Pour les intimes Jiji) et je suis nouveau dans l'univers de GN et je trouve cella super intérésants! Mais passons au choses sérieuses!... J'ai vue des armes toutes plus génial les unes que les autres (je pense surtout aux griffes de Praxis) et je me demenderais si vous penser qu'il serais possible de faire une faux (et si oui comment?), comme pare exemple celle ci:
http://a21.idata.over-blog.com/366x500/ ... maka02.jpg

(oui je sais ca vien du manga Soul Eater mais c'est la seule image que j'ai trouver)

Cordialement (et merci a l'avance) Jiji 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 15 Juin 2010 18:06 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
avec une lame pareille, moué bof mais c'est faisable avec un truc à taille humaine:
Pièce jointe:
faux.jpg
faux.jpg [ 73.7 Kio | Consulté 10552 fois ]


le jeu c'est de rattacher la latte de 5x12mm de la lame au jonc de 14mm du manche pour éviter que ça bouge.
J'ai fait une saignée en haut du jonc pour y insérer la latte et copieusement arrosé à la colle thermofusible. Ça aurait été mieux avec de la résine et du du mat de verre mais vu la petite quantité qu'il me fallait j'ai opté pour la colle thermofusible.
N'importe, résine ou colle, ça reste une arme fragile déconseillée aux gros boeufs à l'utilisation et difficile à faire comme première arme.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 15 Juin 2010 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
Ok merci beaucoup! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 16 Juin 2010 19:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Pis pour dire, se battre avec une faux monté dans cette configuration c'est dur, tres dur, durant le moyen age les paysans qui devaient aller se battre montaient leur faux paralellement au manche (et non perpendiculairement), c'est beaucoup plus efficace (mais j'avoue que ca a moins de gueule)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 16 Juin 2010 22:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
Mouai... mais t'aurais une idée pour faire une lame aussi énorme que ca? :shock: Parce qu'avec une lame comme ta faux ont iras pas ben loin!... :roll:

Ji-jy


Dernière édition par jijicool1 le 16 Juin 2010 23:47, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 16 Juin 2010 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pas pour être méchant, mais la faux, plus souvent qu'autrement, rentre dans la même catégorie que toutes les autres armes blanches spéciales que l'on retrouve dans les mangas: des tueurs de dieux dans l'anime, un tueur du porteur dans les GNs...

Les lois de la physique sont différentes dans les animes et IRL, notamment en ce qui a trait a la force et l'endurance de tes bras, le vent, les objets autour qui vont bloquer (voir éclater) ton arme si tu les accroches... et encore, on n'est pas encore allé voir du côté des restrictions de maniement pour cause de sécurité.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 16 Juin 2010 23:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
en ce qui concerne les restrictions pour le maniment ce n'est pas vraiment un problème car c'est plus pour les batailles ''maison''.

Edit: ou bien une lame plus petite comme elle: http://images.ados.fr/divers/photo/2275 ... 437cde.jpg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 17 Juin 2010 05:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
En fait, les deux principaux problèmes avec une faux:
1- si la lame est trop grosse, elle prend dans le vent (mais ça, ça se règle assez vite avec une lame plus petite).
2- le côté du tranchant est à l'intérieur, donc tu dois littéralement accrocher ton adversaire pour le toucher (parce que pointer avec une arme pareille, ça se fait, mais c'est vachement dangereux pour les yeux.) Déjà, ça demande une technique de combat particulière (mais qui peut toujours se développer), et surtout il y a un bon risque que tu arraches ta lame parce que tu auras tiré, ou de faire mal à ton adversaire sur la lame n'arrache pas.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 17 Juin 2010 23:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
Bien je pensais faire une double lame (tranchant des 2 côtés) comme ca je pourais frapper avec un sens ou l'autre comme ca je n'aurais pas a me sousier de c'est petit (...) détails. Pour l'instant j'ai le manche mais je ne sais pas comment faire la lame si quelqu'un pourais m'aider ca serais l'fun! :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 17 Juin 2010 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Comme pour une hache.

Ceci dit, pour le renfort dans la mousse, je le doublerais un peu au niveau du manche, parce que la pression à la jonction âme/lame va être assez forte.

Et fait attention de bien rembourrer le bout de l'âme si tu fais un double-tranchant: déjà que c'est pas toujours sécuritaire les coups pointés, autant limiter les dégâts.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 17 Juin 2010 23:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
Ok et merci. Je vous envérais des photos quand je vais avoir fini.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 17 Juin 2010 23:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010 17:41
Messages: 7
Localisation: Québec
(je sais que je peut devenir un peut boulet) mais je n'ai pas trouver de fiche technique pour faire une lame d'hache... :oops:

Edit: Si il en existe une (fiche technique) quelqu'un pourais me donner le lien?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 18 Juin 2010 14:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... icle&sid=7

cherche mieux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 20 Juin 2010 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Autant, pour un accessoire RP genre "Je suis la mort" je me ballade et je sème la dévastation, j'ote ta vie en te touchant du doigt, tout ça, ça aurait une gueule de malade de faire une faux. Autant, dans un combat, c'est une merde.

Tu perd en rapidité de frappe, en riposte, etc.

Disons que j'aimerais bien un jour m'en construire une pour le fun et pour un rp ou quoi, mais me battre avec, ça ne m'effleurerait pas plus l'esprit que ça. C'est comme certains objets que je fabrique: Je sais que je ne me battrai JAMAIS avec mon fouet, etc.

Enfin, moi, pour la réalisation, je partirais pour peut-ere un tranchant fait en une seule plaque de mousse de trois centimètre d'épaisseur (genre plasta ou evazote) comme on utilise pour des boucliers (même densité que pour des lames mais plus épais, quoi) Je l'arrimerais correctement l'armature avec renforts tissus/cuirs/mousse pour éviter que la lame pivote sur le manche (comme une hache ou un marteau, quoi)

Ainsi, avec une lame full mousse, tu n'aurais pas trop à craindre à frapper "d'estoc". Cependant, ça restera toujours une arme assez fragile si on veut qu'elle reste sécuritaire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faux... possible?
MessagePublié: 20 Juin 2010 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Juste une épaisseur de mousse ne fonctionnera pas, elle ne sera pas assez solidement fixé sur le manche, même avec des renforts, ça prend de la mousse qui recouvre l'âme et la lame.
Bref, le classique 3 épaisseurs, avec des renforts en tissus ou en cuir de chaque côté de l'épaisseur du milieu et qui se fixent aussi sur l'âme (du genre une longue pièce qui part d'un côté de la mousse, fait le tour de l'âme et fini sur l'autre côté).
Idéalement, je rajouterais un second renfort au même endroit, mais plus petit, pour éviter les déchirures, ensuite on met la couche extérieure de mousse, on rembourre le manche, latex et voilà.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr