Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armes de Drakoru
MessagePublié: 28 Avr 2011 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Voici mes toutes premières réalisations, qui ne sont pas tout à fait terminées d'ailleurs, je viens de finir le latexage (teint dans la masse) et m'apprête à vernir, mais à ce stade je voudrais receuillir vos avis et conseils,

Pour leur désign je me suis (assez librement) inspiré de photos trouvée sur le site de treuchworkshop

Image

Y sont plein de ptis défauts, mais je les AIMEUH...

J'hésite vachement à peindre sans latex (peinture acrylique à sec) plus de déco sur la garde avant de vernir, vos conseil sont les bienvenus quant-à la durabilité/craquellement de peinture si je le fais... Et je me demande aussi du coup si je devrais pas repasser un coup d'argenté sur le fil de la lame, voir d'argenté plus sombre sur le tranchant (je suis pas hyper satisfait de mon mélange de teinte dans la masse, le métal n'apparait plus du tout)...

Si pour me répondre vous avez besoin de connaitre le vernis que je vais utiliser, sachez que j'ai tout commandé chez donjon facile, il n'a qu'une seule sorte de vernis, je suppose que c'est du vernis plastifié...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 28 Avr 2011 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
et l'intérieur ? la fibre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
fibre de verre carrée de 10mm, la poignée est maintenue perpendiculairement par des équerres en métal et des rivets pop.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 06:59 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Et ben... ces armes risque de ne passer aucun check à cause de la présence des équerres en métal. De plus si tu a percé ta fibre de verre pour y passer des rivets, elle risque de casser très rapidement. Tu as fais des essais de frappe comme un bourrin pour tester la solidité de l'ensemble ?

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas assez de latex. Combien de couches? Sinon tu peux peindre à l'acrylique sur le latex pour des détails, mais ils finiront par partir après un GN en fonction du vernis que tu mettra dessus.

Alors c'est sûr que les tonfa ça a de la gueule, mais en terme de GN faut vraiment les réaliser sans aucun défaut. Et si c'est tes premières armes de GN, un conseil : fait-toi des épées classiques. Sans compter qu'en terme de combat t'auras certes la classe mais aucune allonge.

Sinon la réalisation est plutôt propre. :clapclap:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Ben, les équerres sont coté poignée de l'armée, et ne sont pas grandes... les orgas du GN ou je vais m'ont dit qu'à partir de la ça va...

Il y a 8 couches de latex. J'ai refait le brillant du fil, ils claquent carrément plus maintenant. Pour le coté pratique, disons que je m'en fou un peu, ce si.t surtout dès armes d'apparat... et oui, j'ai tapé comme un malade avec, ça bouge pas et ne fait pas mal!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 09:15
Messages: 59
Localisation: velaux(13)
j'ai une question:
tes tonfas ont la lame vers le bas, alors que d’habitude on les utilise en frapes circulaire, comme ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=ILzmQoAkirU&feature=player_detailpage

alors comment va-tu les utiliser??

_________________
attention je mord !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Alors d'abord, rien n'empêche d'utiliser des tonfas-lames comme des tonfas-matraques.
Ensuite, les tonfas lame s'utilisent lame au coude pour parer et lame renversée pour attaquer, comme des épées dont le manche serait latéral en somme...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 09:15
Messages: 59
Localisation: velaux(13)
ah d'accord, je ne savais pas que sa s'utiliser différemment .

merci

_________________
attention je mord !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Les remarques d'Arphyss me tourne un peu dans la tête :

Sans compter que pour le GN concerné les orgas ont posé un accord de principe, je vois pas pourquoi l'équerre est gênante à tes yeux : c'est de l'allu, donc plus tendre et vachement moins cassant que de la fibre, il dépasse d'aucun coté de la fibre et je l'ai meulé pour pas que ça puisse abimer le plasta. Quant-aux rivets POP dans mon esprit ils auraient plutôt tendance à renforcer la structure : pour que la fibre casse, faudrait d'abord qu'une contrainte endommage l'équerre qui est solidaire...

Quoiqu'il en soit mes tests sont concluants (impossible de sentir l'équerre à travers l'épaisseur de mousse, pas de signe de faiblesse de la fibre), ils appartiendra aux orgas de juger au final :)

Sinon, 7 couches : assez ou pas? Si non, si je repasse du latex non teint sur les armes avant de vernir, ça risque d'altérer leur couleur non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 18:29 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
8 couches c'est limite mais suffisant, elles ne dureront peut-être pas beaucoup de GN.

Pour le métal c'est un principe de base quasi-universel à présent ; pas de métal dans une arme de GN. Ta lame se retrouve coincée entre un bouclier et une lame adverse, ou entre le bras et le corps de quelqu'un, et l'effet de torsion arrache tout, traverse mousse et latex et met le métal à nu. Des perçages dans de la fibre de verre c'est pas très solide, cela fragilise énormément la baguette. Alors c'est vrai qu'avec la longueur de lame que tu as tu ne risques pas grand chose niveau bras de levier, torsion, effet fouet etc. Mais soit quand même prudent. Dans une mêlée on ne sait jamais ce qui peut se passer (même si ce type d'arme ne vaut rien du tout en mêlée).

De plus, ce forum se veut le reflet de la plus grande prudence pour tout ce qui y est présenté. Comme tes armes vont à l'encontre du dogme "pas de métal, rien de rigide" on le rappelle pour ceux qui prennent le train en marche. Je met moi-même du métal uniquement dans la partie tenue en main de mes armes pour les lester (en général du fil de cuivre entourant la poignée). Cela reste complètement souple, par rapport à des équerres en alu.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Ok, je prend bonne note...

Et ajouter du latex incolore donc, ça va faire jaunir mes armes? Oui, certainement... De toute façon, ce sont mes premières armes, si elles tiennent 4-5 GN je serai déjà content, et j'en aurai fait d'autre d'ici là ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Hé bé, ça donne pas très envie d'aller jouer chez Malakaa, de voir un truc pareil.
Tu as demandé sa méthode de fabrication à Treuch Workshop avant de le citer comme exemple ?
A mon avis, il ne sera pas très joyeux d'apprendre que tu t'es directement inspiré de lui pour faire une arme potentiellement dangereuse.
En espérant que la fibre ou les rivets se brisent au plus vite sans blesser personne au passage.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Euh, attends, n'allons pas trop vite dans l'association de qui que ce soit avec mes armes, crées pour me faire plaisir avant tout.

en me relisant, je vois bien que j'ai cité treuch workshop pour l'inspiration du design, pas pour la conception. Si je l'ai cité c'est uniquement par politesse. Par ailleurs un rapide tour sur son site permettra de rapidement voir que l'inspiration n'est que très vague.

Ensuite, concernant malakaa, ils m'ont donné un accord de principe dur les tonfas, le check n'est pas encore passé, et on ne m'a rapporté que des bonnes choses aux sujets de leur GN et des orgas.

Pour finir... Eh bien merci Zapan pour ta condescendance à mon égard...

J'ai déjà reçu meilleur accueil je dois avouer... Il me semble pourtant m'être montré ouvert à vos conseils... Demandeur même...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Faut pas non plus te moquer du monde : Tu nous as certainement pas demandé conseil pour mettre une cornière en métal dans une arme de GN, on t'aurais volontiers dit que ce n'est tout simplement pas acceptable. Tu nous met juste devant le fait accompli en remerciant tout le monde, ne t'attends pas à recevoir des fleurs.

Quand je dis que j'espère que ton arme se pète au premier combat, crois-moi, c'est ce qui peut t'arriver de mieux, au moins tu auras l'obligation de réfléchir sur ta façon de fabriquer et aucun autre joueur n'aura la mauvaise idée de t'imiter en voyant ton arme en morceaux.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Drakoru
MessagePublié: 29 Avr 2011 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2011 20:43
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Décidément je ne comprend pas d'où vient cette agressivité qu'il me semble percevoir... :?

Oui, j'étais content de venir montrer mes toutes premières réalisations, oui je vous ai demandé conseil, non effectivement, je n'ai demandé à personne si je pouvais ou pas mettre une équerre au milieu, je ne l'ai d'ailleurs pas affirmé (je sais pas ou t'as vu ça :?: ), j'ai fait ça tout seul, comme un grand, et oui, je suis surpris de vos réactions, normal pour quelqu'un qui découvre... Mais comme je l'ai dit, j'ai pris bonne note, le check d'arme sera fait, si il faut que je les lâche je le ferai, je me suis même préparé un bâton (pas finit, photos à venir) qui me suffira si c'est le cas...

Je vois pas de qui je me moque, vraiment... Ni ce que je t'ai fait d'ailleurs... M'enfin c'est vendredi soir, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, je suis venu chercher des conseils, point... Toi, tu dois surement être fatigué de ta semaine, alors bonne soirée, on en rediscutera peut être une autre fois si t'es de meilleur humeur... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr