Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 16 Juil 2009 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ceux qui me connaissent savent que parmi les choses que je déteste voir en GN medfan figurent les pirates, au même titre que les jeans, les chaussures de sport et les arme en duck tape (Dieu merci, ces dernières se font très rares en Belgique). En fait, je n'ai rien contre les joueurs qui jouent des pirates en medfan mais le fait qu'ils semblent tous sorti des films "Pirate des Caraïbes" à tendance à m'exaspérer. Des pirates, il y en a eu à toute époque et il y en a même encore maintenant. Puisqu'en participant à un GN medfan on accepte la règle tacite de rester dans des personnages inspirés de l'époque médiévale, je ne vois pas du tout pourquoi ces gars se ramènent avec leurs pistolets type "miquelet" datant du XVIIe siècle alors qu'ils pourraient aussi bien se trouver des bouches à feu dont l'existence dès le XIVe siècle a été prouvée. Ils ne perdraient rien niveau efficacité vu que, de toute façon, les deux tirent au coup par coup et que je n'ai jamais vu un système de règle (en medfan, du moins) dans lequel apparait la possibilité que l'arme soit défaillante.
Vous allez dire que je pinaille, que le GN c'est de l'évocation et non de la reconstitution mais, selon moi, c'est ce genre de détails qui font la cohérence d'un univers et que l'on considère le pirate qu'on croise en GN, non comme un anachronisme vivant ramené trois siècle en arrière par un fan de Jack Sparrow, mais comme un contemporain de notre personnage, tout à fait à sa place.

Enfin voilà, c'est un de mes "blocages" qui a tendance à me pourrir toute mon immersion en GN. Mais le débat n'est pas là. En fait, tout ce bla-bla avait pour but d'introduire le pourquoi du comment j'ai réalisé ma dernière arme : pour rappeler que ce genre de choses existent et, qui sait, lancer une nouvelle mode. C'est un(e) escopette/sclopeto/bouche à feu/bombarde/pétrinal (appelez-le comme vous voulez, de toute façon, j'ai rarement vu deux sources qui donnaient le même nom à un modèle d'arme de cette époque). Il/elle mesure 52 cm et n'a aucune armature.

Image

En fait, je m'étais d'abord inspiré de cette image mais je me suis rendu compte en plein milieu de la fabrication qu'elle était trop longue et pliait un peu trop à mon gout (je ne voulais pas d'âme afin de pouvoir la lancer sur mon adversaire en feignant qu'elle s'est enraillée). J'ai donc décidé de la raccourcir et j'ai terminé la mise en forme en m'inspirant de plusieurs modèles d'armes de ce genre datant tous grosso modo du XIVe siècle. Le fait que le design de l'arme ait évolué au cours de sa réalisation a engendré quelques soucis comme la "lumière", placée un peu trop en avant sur le canon car j'avais déjà posé le cerclage sans réfléchir à la suite.

La réalisation est assez simple en elle-même. Le fut est composé de sept épaisseurs de tapis de sol de (trop) mauvaise qualité (mes soeurs sont revenues cette semaine de camp scout avec deux tapis de sol HS, j'avais donc pas à chercher bien loin), le canon est un tronçon de manchon d'isolation. Le latexage est assez "basique" ; je me suis milité à quelques effets très simples car, AVATAR approchant à grand pas, je commence à être un peu pressé par le temps.

Vu qu'il ne tire rien et que peu de système de règles sont prévus pour ce genre d'arme, je compte prendre des compétences de mage du type "bris de bouclier et d'armure" et, au lieu de le lancer en disant "Par la puissance de Gloomy, le divin sanglier à deux têtes : DESTROY SHIELD", je me contenterai de dire l'annonce "officielle" en rapprochant une mèche de la lumière et en pointant l'arme sur ma cible. D'ailleurs, ça permet un type de combat assez sournois (et qui, par conséquent, me plait beaucoup) ; on détruit l'armure (et/ou le bouclier) de sa cible avec l'arme à feu, puis on la bombarde de pavés (qui normalement ne percent pas les armures). C'est le genre de chose auxquelles ne s'abaisserait (normalement) pas un mage mais qui ne devrait pas poser de problème à un milicien quelconque.
Et puis, rien que pour pouvoir me prendre pour Duke Nukem en GN medfan, je voulais un flingue comme celui-là... :twisted:

J'hésite encore à l'appeler "Diplomatie" pour pouvoir faire joujou avec à chaque fois que mes supérieurs me diront d'user de diplomatie (mais alors, je risque de perdre rapidement du grade) ou Vera (comprenne qui pourra, en l'occurrence ceux qui aiment les bonnes séries de SF).

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 17 Juil 2009 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
La vache, j'adore tu le vend combien?
Par contre, arrête moi si je me trompe, mais la boule au bout du manche, elle est pas toute à fait ronde il me semble, ou bien c'est l'angle de la photo?

En tout cas j'aime beaucoup, vivement que je sois assez doué pour sortir des trucs pareils (il y a du chemin). Pis en plus ca sort des armes traditionnel! Encore bravo.

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 17 Juil 2009 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je le vends pas ; je l'ai fabriqué pour faire le malin devant des hordes de pirates en me vantant d'en avoir un plus gros qu'eux (je sais, c'est puéril mais j'adore ça).

La boule n'est effectivement pas ronde. Au départ, j'ai voulu faire une sphère, puis me suis rendu compte en plein milieu de la sculpture que c'était déjà très bien ainsi. La loi du moindre effort...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 17 Juil 2009 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Sinon, voici une douzaine de pavés réalisés pour AVATAR, sur le modèle du second "prototype" que j'avais réalisé (voir quelques pages en arrière). Ils ont été taillés dans de la mousse de matelas et pirogravés lors d'un atelier bricolage (merci aux deux personnes qui se sont occupé de ce projet avec moi) et, de retour chez moi, je les ai latexés. En fait, il n'y a là que la moitié des pavés préparés lors de cet atelier, l'autre partie a été latexée par un autre membre de notre faction.

Vous pouvez admirer au passage le panier, rafistolé à la va-vite mais qui remplit parfaitement son office. :)

Image

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 10 Avr 2010 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
La saison GNistique a repris, ainsi que l'envie de sculpter la mousse. Voici ma première création de l'année :

Image

À la base, j'avais dans l'idée de réaliser un stylet à lame triangulaire et à manche hexagonal. Une fois la lame sculptée, je me suis rendu compte que ça clochait car elle n'était pas tout à fait droite. Or, le but était d'avoir une lame effilée et d'apparence mortelle. J'ai donc décidé d'accroitre ce défaut et ai transformé l'arme en ce qu'elle est à présent. J'ignore quel nom lui convient le mieux : dague sacrificielle, instrument de bourreau, poignard elfique inspirée d'une licorne... C'est trop léger pour être lancé mais ça se planque facilement dans une manche ou une botte, alors ça peut toujours être utile.

L'effet vert-de-gris (qu'on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo) est simplement dû au fait qu'on voit un peu la mousse bleue (du tapis de sol bon marché) à travers le latex. Trouvant l'effet intéressant, je l'ai laissée telle qu'elle. Ce "stylet" fait 22 cm de long.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 10 Avr 2010 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi j'appelle ca une dague de torturisateur (ou de licorne ;p ), vu la forme de la lame et la présence de vers de gris cette dague "en vraie" serait vraiment vraiment méchante :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 10 Avr 2010 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
J'avoue, rien de plus énervant qu'un énorme anachronisme style pirate (pourquoi c'est toujours celui qui revient?) et ce même si avatar est très libre à ce niveau contrairement à d'autre. Quand est ce que tu viens faire Cladhbarran?

J'aime beaucoup ta bombarde, et le couteau sacrificiel de licorne donne vachement bien aussi ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 10 Avr 2010 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ben en fait, et même si c'est un peu hors-sujet, j'ai trouvé la faction pirate créée l'année passée bien moins pire que ceux que j'avais pu croiser les années précédentes. Ils ont réussi à sortir des sentiers battus et des clichés et n'étaient pour la grande majorité pas trop anachroniques. Ils ont presque réussi à me réconcilier avec les pirates, c'est pour dire ! :)

Quant à Cladh Barran, on ne m'en dit que du bien ces derniers temps, alors il va falloir que j'envisage de l'essayer.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 11 Avr 2010 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
au risque d'être un peu hors sujet aussi, en quoi un pirate est-il anachronique ? ou en tout cas plus anachronique qu'un barbare qui croise un homme en full plate ?

surtout à Avatar, c'est un rêve, ils ne fixent pas de cadre temporel, ce n'est pas une reconstitution avec des elfes et des orcs.

...Bon apres je suis contre les jack sparrow et je ne joue pas un pirate :mrgreen:

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 11 Avr 2010 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Oui, l'univers d'AVATAR est très libre mais il a quand même une certaine cohérence. Et parmi les diverses tendances qui y sont présentes, il y en a effectivement une qui introduit petit à petit de la technologie telle que des armes à feu (très visible à travers les activités de la guilde de l'Arsenal et de la Phalange Pourpre). Là où ça devient énervant et dérangeant, c'est quand certains brulent des étapes et arrivent avec des armes et des techniques qui dépassent le niveau actuel de technologie auquel l'ensemble des joueurs est parvenu. Je trouve ça assez irrespectueux vis-à-vis de ceux qui ont construit leur RP sur la technologie mais sans en abuser. Les veuglaires de la Phalange Pourpre étaient ainsi apparus sans que ça ne casse l'immersion car ils étaient dans la continuité de cette faction très inspirée de la fin du Moyen Âge. Mais que du jour au lendemain, d'autres débarquent avec des pistolets à silex et fassent ainsi un bond en avant de deux-trois siècles, moi ça a tendance à me faire tiquer.

Mais j'admets que mon coup de gueule d'il y a six mois était un peu excessif car au final les excès que je craignais n'ont pas été commis, ou alors par une très faible minorité. C'est d'ailleurs assez étrange qu'il n'ait fait réagir personne l'été passé mais qu'il le fasse maintenant...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 11 Avr 2010 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
bah personnellement je trouve ça marrant d'être un peu en décalage par rapport au monde du jeux (quand celui-ci le permet en tout cas). ça permet d'avoir un roleplay d'illuminé, de visionnaire, moi j'aime assez, c'est original je trouve.

Et bon que des pistolets côtoient des lances et des épées...ça me choque pas trop...tant que ça a un aspect ancien en tout cas (celui qui se pointe avec un AK-47 a avatar par exemple je trouverais ça moyen :c'est fou comme je rigole:).

bon j'vais arrêter le HS sur ton post :)...mais c'est un sujet quand même interessant je trouve, si un modo pouvait scinder la discut' je continuerais avec joie (a)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr