Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 26 Juin 2009 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Xargos a écrit:
Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)


Mouahahah!

Al, c'est franchement pas si mal que ça, même si le design aurait pu être amélioré et le latexage plus poussé, le gauffrage apparent ça casse un peu le truc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 26 Juin 2009 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
En tant qu'arme, ça me choque un peu.
Mais je verrais bien l'objet cloué sur une porte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 01 Juil 2009 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
meph a écrit:
Mais je verrais bien l'objet cloué sur une porte.

Hey, un peu de respect envers mon dieu ! :evil:

Sinon, voici le "cadeau d'anniversaire en retard" pour une amie qui se met au GN.

Image

C'est une épée inspirée des khopesh égyptiens. Elle a été fabriquée sur base d'une épée en mousse achetée dans un magasin de jouets (pour m'éviter d'avoir à tailler les tranchants). Elle mesure 79 cm de long. Sa fusée est recouverte de similicuir, ainsi que son pommeau (ce dernier est tout de même "mou" car il y a trois centimètres de mousse sous le cuir). Le nom de son perso ainsi que l'étoile à sept branches ont été gravées avec une aiguille chauffée à la flamme d'une bougie.

Vu que l'amie en question voulait une "coque", comme pour un sabre, j'ai également fabriqué ceci :

Image

Ce genre de garde en cuir n'est pas spécialement novatrice ; c'est la grande mode actuelle en Belgique et Karfax en produit énormément. Celle-ci est amovible (système des lacets en cuir) et a été fabriqué en similicuir (double épaisseur). Je l'ai faite assez grande vu qu'elle est fort souple ; ainsi elle arrête mieux les coups.

Z'en pensez quoi ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 01 Juil 2009 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
C'est très sympa, mais j'allais te féliciter pour la taille des tranchants :oops:
Le latexage est très propre, soigné, ainsi que l'habbilage, par contre j'aime moins les gravures, mais ça personnalise et ça doit faire plaisir


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 01 Juil 2009 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Merci Migul ! Mais quand est-ce que je parviendrai à faire quelque chose qui te plaise tout à fait ? :P

Le corbeau de lancer est de retour ! :D
Malgré m'être pas mal fait vanner à cause de mon corbeau à la Batman, j'ai tout de même fait un second essai.

Image

J'ai essayé de corriger les erreurs que j'avais faites sur le premier : j'ai employé une mousse lisse (deux tronçons taillés dans une bouée de piscine pour enfant et collés ensemble), évité le lest (il vole très mal mais, de toute façon, l'autre aussi) et simplifié et stylisé le design. Il mesure 16 cm d'envergure.
Au moins, ça ressemble beaucoup plus à une arme. Les stries sur les ailes sont tout à fait involontaires (ce sont des marques de cutter que j'ai faites en taillant mes "tranches" de mousse) mais j'ai préféré ne pas les aplanir vu qu'elles sont à peu près symétriques et s'accordent assez bien avec la forme de l'arme.

C'est moins pire que l'autre, hein ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 01 Juil 2009 21:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
en voyant tes 2 corbeaux, j'ai 2 avis differents, mais aucun des 2 ne me fait penser à une arme

avec le 1er, qui ressemble à un vrai, je me suis dit : "tiens, il a fait une décoration pour son camp, le genre de corbeaux que les paysans clouaient à leur porte pour éloigner le mauvais sort. avec les 2 taches grises, ca fait comme des tetes de clous ..."
pour le 2e, la, c'est totalement different. je suis dans une phase garde imperiale assez severe (faut dire, je me monte 5 armées pour un vieux jeu appelé "space marine" ... si y a des interessés sur paris ...), et je dois dire que je vois une aquila à warhammer 40K ...
Image

je vois pas ca comme des armes, mais je les aime bien en tant qu'accessoires


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Le second ressemble tout de meme plus à une arme, avec ses angles plus nets.
Mais comme dirait Migul: c'est pas mon style :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Bon OK, j'ai compris. Je ne convaincrai personne avec mes corbeaux... :c'est fou comme je rigole:

Par contre, j'aimerais un peu plus insister sur l'idée de réaliser des épées à partir de jouets. J'avais déjà trouvé ça intéressant lorsque j'avais vu des amis le faire mais maintenant que j'ai essayé, je suis tout à fait conquis. Pour des armes courtes, je trouve ça nickel : des tranchants impeccables, un trou circulaire pour insérer l'âme (tandis que lorsqu'on assemble une lame avec des épaisseurs de mousse, ce trou est plus souvent carré et la FdV est donc moins bien maintenue en place), une mousse de pas trop mauvaise qualité (ça pourrait être mieux mais elle se sculpte sans faire de peluches et se pyrograve ; c'est déjà ça) et surtout, c'est pas cher du tout.

Alors je rappelle :
AVANT
APRÈS

En tout (en comptant le jouet, la FdV, le latex, les pigments et la néoprène), les matières premières m'ont couté environ 10-12 euros (même si normalement ça ne se fait pas de dire le prix d'un cadeau). Bon d'accord, j'ai récupéré le cuir mais bon... je suis sûr que, ainsi, on peut parfaitement fabriquer des épées très sympas pour moins de 15 euros. Et on y gagne franchement aussi beaucoup sur le temps de travail (aucun encollage pour la lame, pas de tranchants à tailler...).

Je suis notamment persuadé qu'il y a moyen de faire des glaives magnifique, avec cette forme de lame. J'essaierais bien à l'occasion, d'ailleurs.

Bref, les épées jouets, c'est génial. Essayez, vous verrez. :D

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Durée de vie du tranchant à ton avis ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Franchement, je n'ai jamais vu la moindre arme - qu'elle soit réalisée par un pro ou par un bricoleur du dimanche - dont le tranchant a été détruit avant que l'épée ne rende l'âme. Généralement, la pointe s'est abimée avant ou la fibre s'est désolidarisée de la mousse ou elle a subi tout autre dommage auxquels les épées en mousse sont accoutumée. J'ai déjà vu le verni ou le latex s'abimer sur le tranchant, des "coups" dedans à cause de frappes sur des armures aux arrêtes non-protégées, mais jamais une épée devenir inutilisable à cause de ces désagréments.

À mon avis, ces tranchants sont surement aussi solides que ceux de n'importe quelle épée d'amateur réalisée en tapis de sol. Sans doute que ceux d'une arme de qualité pro ou réalisée avec du plastazote sont plus solides mais je ne m'inquiète pas pour autant à ce sujet.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
AlRaghan a écrit:
Merci Migul ! Mais quand est-ce que je parviendrai à faire quelque chose qui te plaise tout à fait ? :P



:oops: mais j'aime vraiment, juste que y'a toujours un détail qui plait moins, et c'est les critiques qui permettent l'amélioration.
d'ailleurs, ça ferait une chouette idée de concours trollca, faire quelquechose qui me plaise vraiment :c'est fou comme je rigole:

Pour ton deuxième corbeau, le design fait beaucoup plus arme!
Avec les angles nets et saillants, il fait beaucoup plus agressif, j'aime beaucoup!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Sympa !

Ou achètes tu ces épées jouets AlRaghan?

Le gain de temps que cela représente est très interessant pour une assoc' ou pour équiper toute une compagnie avec des armes de campagne. Et le rendu final est sobre et efficace, j'aime bien le principe (feignant moi ??!! :mrgreen: ) !

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 02 Juil 2009 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Celle là vient de chez Maxitoys. Apparemment, ils ont des magasins aussi bien en Belgique qu'en France.
De toute façon, ce sont de simples jouets "made in China", on doit pouvoir trouver ça dans n'importe quel grand magasin de jouets...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 03 Juil 2009 12:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
...et même en supermarché rayon jouet.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes d'Alraghan
MessagePublié: 04 Juil 2009 16:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mars 2009 18:41
Messages: 14
Localisation: Suisse
Chez Toys "R" Us aussi... Je n'avais jamais essayé d'en modifier une, mais la mousse tient... Par contre, à l'origine je me demande de quoi elle sont recouvertes... Quelqu'un à une idée?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr